Découvrez la diversité de nos métiers, de la conception à la commercialisation !
" Un chef de produit, identifie et priorise les besoins des utilisateurs en tentant de répondre à leurs rêves et en limitant au maximum leurs désagréments. Ensuite avec une équipe de conception, il développe, valide et suit la commercialisation et la vie de ses produits." - Fabien
" Nous questionnons les usages, les codes esthétiques, les process (de fabrication) pour donner vie à l'expérience, au compagnon dont vous rêviez - peut-être secrètement - tant sur l'aspect fonctionnel, émotionnel et environnemental." Anne-Sophie
Son rôle: être le chef d'orchestre du développement d'un produit. L'ingénieur produit est à la fois garant du coût, de la qualité, du délai, et de l'impact environnemental d'un produit fini et cela, de son idée jusqu'à sa mise sur le marché.
"Ce que j'adore dans le métier c'est lorsque tu te balades en randonnée et que tu vois un utilisateur porter ta veste ou ton sac à dos. Quand tu te dis que tu as participé à sa concrétisation du dessin, jusqu'à sa mise en magasin, c'est une belle victoire et surtout une belle fierté."
Julie
"En tant qu'ingénieur produit chez Quechua, je conçois et développe des produits accessibles, de qualité et respectueux d'une démarche environnementale. Je m'assure qu'ils répondent à toutes les exigences légales et attentes des utilisateurs pour qu'ils puissent vivre leur meilleure expérience."
Estelle
" Concrétiser l'idée du designer sous la forme de plans/patronnages afin d'avoir un vêtement qui convient au plus grand nombre, en bref, nous sommes les architectes du vêtement. " Anne- Laure
" Participer à la conception d'un produit en transformant les dessins du designer en patronage puis en prototype pour proposer les premières versions du produit.
Le prototypiste utilise des processus, des techniques et des machines industrielles." - Anne
" Mettre en place de protocoles de test fiables pour évaluer nos produits et animer
un réseau de laboratoires mondial pour sa réalisation. L'objectif de cette évaluation est d'aider à la conception de nos produits et permettre à nos utilisateurs de pouvoir choisir leur produit facilement en fonction de la notation obtenue."
"Ce que j’aime de mon métier est le fait de mettre à l'épreuve nos produits en laboratoire,
comprendre son comportement aux tests pour pouvoir les améliorer de plus en plus." Joaquin
" Mettre en relation toutes les ressources/équipes de la Value chain (Production, Logistique, Sports, Magasin) pour satisfaire nos clients finaux en magasin. " Josselin
" Faire vivre au quotidien la Conception de Quechua avec les Femmes et les Hommes qui inventent, conçoivent, patronnent, testent les produits de demain et de leur en donner les moyens au travers de stratégies ambitieuses et différenciantes " Ludovic
" Mon métier consiste à élaborer, produire et diffuser les publicités sur les supports photos et vidéos de la marque Quechua. J'accompagne la commercialisation des produits et les services Quechua, en donnant des outils de promotions qui interviennent à toutes les étapes du parcours client." - Antoine
"Un.e dialogue leader est en charge du programme de newsletters relationnelles, de l'animation de la stratégie CRM “Avis clients” et des réseaux sociaux de la marque." - Cloé
" Afin d’accompagner au mieux les randonneurs et les campeurs, le.la digital leader a pour mission d'améliorer l'expérience digitale de nos utilisateur avant, pendant et après l’achat de produits." - Lola
"Notre rôle est d'accompagner les pays du monde entier pour créer et rendre disponible la meilleure offre de produits et services de randonnée, quelle que soit la forme de commercialisation, magasin ou internet. Notre ambition est de satisfaire nos clients randonneurs et de faire découvrir à de nouveaux clients la Valeur de nos produits." - Yannis
"Je fais en sorte que le parcours des clients en magasin soit simple : de la phase de recherche d'information à l'utilisation, tout doit être fluide pour que le client choisisse le bon produit. Je crée pour lui une expérience d'achat omnicanale la plus agréable et séduisante possible : des zones de tests, des mises en avant produits, des explications sur le recyclage ou la fabrication de nos produits, des vidéos techniques ou émotionnelles, des écrans tactiles pour choisir, des découvertes virtuelles... "
Estelle