Je t'aime, un pneu, beaucoup...

Des semelles en pneus recyclés, ça réduit la production de caoutchouc ! Quechua s'engage à concevoir des produits plus respectueux de l’environnement.

Semelles en pneus recyclés Quechua

L’utilisation des pneus recyclés dans nos chaussures de randonnée

Oui, vous avez bien lu ! Des pneus recyclés dans vos chaussures !
Pour préserver notre terrain de jeu et en profiter pleinement, les équipes Quechua s'engagent à concevoir des produits plus respectueux de l'environnement.
Dès les prémices de la conception, nous explorons de nouvelles technologies et nous recherchons de nouvelles matières telles que les pneus recyclés, pour diminuer notre impact sur la planète. Année après année, notre objectif est de réduire notre empreinte carbone tout au long de la vie de nos produits.

C’est dans cette optique d’éco-conception, que nous nous sommes tournés vers le caoutchouc recyclé et plus particulièrement les pneus recyclés afin de créer des semelles éco responsables toujours plus performantes. Eh oui, notre planète on l'aime un peu, voire même beaucoup, alors il faut en prendre soin !

Chaussure NH500 Quechua

Plusieurs de nos paires de chaussures ont des semelles créées en partie avec des pneus recyclés. C’est le cas notamment de la chaussure NH500 et de certaines chaussures NH150.
31% du poids de la chaussure NH500 est éco-conçu.
Languette, lacets et semelle entre autres bénéficient d'une démarche d'éco-conception.

Nos semelles en pneus recyclés

Les semelles sont fabriquées en partie avec de la “poudrette” de pneus recyclés broyés. Cette poudrette est ensuite incorporée dans la matière semelle.
Nous sommes à la poursuite de l'amélioration continue et nous travaillons tous les jours  pour aller plus loin dans notre démarche d'éco conception.

C’est par des petits pas que nous avançons toujours plus loin !

Chaussures recyclées Quechua NH500

Le caoutchouc en pneus recyclés nous permet de créer des produits éco responsables tout en conservant leur confort, esthétisme et durabilité. C’est le meilleur compromis atteint pour garantir une meilleure adhérence !
Tout en assurant la qualité et la résistance de nos produits, l’utilisation de caoutchouc recyclé nous permet de réduire l’utilisation de matière première issue du pétrole.

Je t'aime, un pneu, beaucoup...

Partez randonner tout l'été avec les chaussures éco-responsables escape 500 fresh

45,6% du poids de ces chaussures est éco-conçu

Nos équipes ont utilisé du polyester recyclé comme matière principale pour 40% de la tige, mesh, lacets et passants de lacets.

La semelle intermédiaire est biosourcée : composée à 30% de sucre de canne.
La semelle extérieure est en caoutchouc recyclé à partir de pneus (30%).
Un pas de plus pour diminuer notre impact environnemental chez Quechua !

Quechua NH500 FRESH hiking shoes

Prêts pour aller randonner de manière responsable ?

Pour ce nouveau modèle estival, nos équipes de conception ont travaillé avec de nouveaux matériaux afin d'aller toujours plus loin dans l'éco-conception de nos produits.
En effet, ces chaussures Escape 500 disposent d'une semelle intermédiaire  biosourcée. Elle est composée à 30% de sucre de canne. L'utilisation de ce type de matériaux naturels permet de réduire l'utilisation de matière premières issues du pétrole et donc de contribuer à un plus faible impact environnemental pour nos produits.
Nos designers vont encore plus loin, avec l'utilisation du polyester recyclé comme matière principale pour 40% des lacets, de la tige, du tissu mesh et passants de lacets. Ce polyester recyclé provient de bouteilles en plastique ou de textile usagés. Nous récupérons ces matières usées et tissons un nouveau fil de polyester recyclé tout en s'assurant du maintien de la résistance et de la durabilité de nos produits finis, notamment via de nombreux tests dans nos laboratoires et en pleine nature avec un panel de testeurs externes (clients, partenaires et ambassadeurs).


DEUX COLORIS DISPONIBLES POUR PARTIR SUR LES SENTIERS D'ÉTÉ :