Air seconds, pari gonflé

Des tentes aux arceaux gonflables qui proposent des volumes généreux, associés à une grande rapidité de montage/démontage, pour profiter du camping comme à la maison.

Air seconds, pari gonflé

Et si on vous proposait une maison qui se monte et se démonte en quelques minutes ? 
Un rêve de camping mis au point dans le sillage du succès de la tente 2 Seconds, sur des volumes de vie bien plus importants, avec salon et chambres. 
Parce que le confort, c’est aussi l’espace. 
Le système d’arceaux gonflables est ultra rapide, permet des espaces généreux et des hauteurs sous plafond conséquentes pour le camping familial, et se démonte également très facilement. 
Un rêve de maison magique.

Arrivée en magasins en 2013, soit 8 ans après la 2 Seconds originale, la technologie Air Seconds répond à une nouvelle promesse : celle d’un grand volume, montable et démontable en quelques minutes. Cette tente est l’héritière d’une technologie issue de la cellule innovation mise en place à la suite du succès de la 2seconds au sein de Quechua pour inventer le camping du futur.

Cette innovation est née littéralement dans un garage, avec pour motivation de venir remplacer les traditionnels arceaux en fibre ou en métal. Des équipes travaillent «les mains dans le cambouis» avant de se reconnecter aux chefs de produits et de donner naissance à une nouvelle série, celle de la Air Seconds, une tente gonflable !

Air seconds, pari gonflé

Le gros intérêt, qui vient répondre à un des irritants principaux du camping (surtout sur ce type de grand volume) c’est la vitesse de montage et de démontage (l'expérience de la 2 Seconds originale est essentielle). Car pour ces tentes «familiales», à partir de 4 places avec de la hauteur, un salon, et des chambres, le temps de montage était clairement un facteur de stress, voire de dispute. Avec la Air Seconds, il suffit de planter quelques sardines, puis de sortir la pompe avec manomètre qui permet de gonfler chaque arceau (de 3 à 4 selon les volumes) individuellement.

Deuxième gros avantage de la tente Air Seconds, on peut créer des architectures nouvelles, beaucoup plus confortables que ce qui existait avant. En effet, le système d’arceaux gonflables s’affranchit de nombreuses contraintes et permet plus de hauteur et de largeur, pour des tentes plus adaptées à leur usage. Du volume facile en somme !

Air seconds, pari gonflé

Commencé sous le nom de «My Second Home», le projet de la tente Air Seconds est d’entrée pensé comme une série avec des épisodes. L’objectif est de créer une chambre avec un séjour, et de pouvoir connecter des modules à loisir, pour une famille qui s’agrandit ou pour inviter des amis. On reconstitue la maison, mais une maison extensible et accueillante.
La série continue avec l’adjonction d’offres «Fresh&Black» en 2016, qui vont devenir la norme sur l’ensemble de la gamme, avec des ventilations stratégiques pour un ressenti plus agréable.

Le futur, comme pour beaucoup de projets chez Quechua, passe par l’éco conception et la durabilité. On trouve déjà des tentes Air Seconds en polycoton, qui améliorent la durabilité et le confort, avec plaid intégré qui fait comme une moquette à l’intérieur. On a aussi remplacé les fermetures éclair des «portes» intérieures par un système d’aimants, qui permet de circuler facilement et sans faire de bruit, par exemple pour aller aux toilettes la nuit.

Plus de 30% du temps de travail des équipes est dédié à l’innovation, et on avance ainsi vers l’amélioration du produit, pour rester confortablement gonflés !

Le but c’est de construire une maison complète en quelques minutes, pas en 1/2h, et d’avoir un espace de vie pendant 3 semaines.

Découvrez nos innovations...