Retrouvez tous nos conseils de randonnée et sur l'utilisation du matériel (sac à dos, chaussure de randonnée, veste de randonnée, tentes de bivouac...)
Rencontrez 5 des co-créatrices ayant participé à la création de nos deux robes de randonnée, les robes Outdoor & Exploor. Conçues par des randonneuses pour des randonneuses.
Ca y est, vous avez choisi votre sac à dos de randonnée montagne, vous l’avez chargé et vous êtes prêt à affronter les sommets ?
Pas tout à fait. Il vous reste un détail à ajuster pour profiter pleinement de votre sortie : régler votre sac à dos.
Comment ? Suivez le guide !
Une fois que vous aurez essayé vos bâtons de randonnée, vous ne pourrez plus vous en passer. Quechua vous offre quelques astuces afin d'en tirer le meilleur parti !
Votre veste de randonnée vous semble moins imperméable que lors de vos premières sorties ? Pas de panique, voici comment lui rendre ses meilleures performances pour randonner au sec !
L’outil de navigation indispensable pour se repérer en randonnée
La boussole est le premier accessoire à mettre dans son sac de randonnée. Très utile pour s’orienter, elle est notre meilleur allié pour se diriger d’un point A à un point B, mais encore faut-il savoir l’utiliser…
En montagne, pour votre confort et votre sécurité, bien ajuster et lacer ses chaussures est indispensable. Pour être bien maintenu tout au long de la randonnée, en montée comme en descente.
Une fois qu’on a trouvé chaussure à son pied, on a envie de pouvoir en profiter le plus longtemps possible ! Découvrez comment laver, graisser, réparer et stocker vos chaussures de randonnée !
Vos chaussures de randonnée sont vos meilleurs alliées dans toutes vos sorties en pleine nature. Nous vous donnons ici tous nos conseils pour en prendre soin et prolonger leur durée de vie.
Enduction, membrane, déperlance… ça vous dit quelque chose ? Ce sont autant d’éléments qui vont influer sur l’imperméabilité de votre veste imperméable de randonnée.
Découvrez comment mesurer l'imperméabilité !
En trek, pour garder le corps au sec et à la bonne température, rien ne sert de multiplier les couches : il suffit de trouver l'association de vêtements adaptée ! La règle des 4 couches est une technique de gestion de la chaleur et de régulation de l'humidité.