150,00 €*

Reviews on

Tente de camping AIR SECONDS 3 XL FRESH&BLACK | 3 personnes blanche

4.38 / 5 24 avis
20 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    50-59 ans
    02 mai 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Facile à (dé)monter et superbe stabilité au vent

    16 jours à l'ile de Groix, avec averses brutales, et fortes à très fortes rafales de vents. 12 autres tentes autour, et plusieurs caravanes+auvents. Cette tente est la seule qui n’ait pas souffert face aux éléments!
    Pas 1 problème malgré les bourrasques, alors que les collègues avec armatures tiges avaient tous des fuites...
    - La rigidité donnée par les boudins en architecture WW (si gonflé correctement), donne une résistance superbe à la pression, tourbillons, et rafales de vents. La tente ne bouge pas et fait bloc, sans faire sa boite d'allumette.
    - Cette rigidité marche aussi pour les toiles. Les boudins en W tiennent bien les couches. Lorsqu’il pleut à verse avec vent fouettant, les toiles frottent moins, la couche extérieur et bien maintenue et appuie moins sur les parties intérieures, réduisant les risques d’infiltrations.
    - La tente a un profil assez bas et en biseau : les bourrasques glissent dessus si vous orientez selon le vent dominant, ex. le coté du petit U inversé tourné vers ouest (pour Groix).
    - En effet direct, beaucoup moins de bruits parasites (claquements, frottements, grincements des armatures, etc). Mes 2 petites chiennes détestent les tentes sous le vent, elles ont peur. L’armature boudin, et la compacité de l’ensemble, réduit énormément les bruits parasites lorsque les éléments s’amusent. Groooooos dodo pour tous et stress minimum !!

    Jamais chaud dans la tente pendant les 5 jours de franc soleil.
    - La réfraction anti infrarouge fonctionne (mais il faut essayer en vrai été aussi…)
    - Il y a 2 ouvertures opposées au choix : s’il pleut ou vente trop d’un coté, ou voisin trop prêt, on ouvre l’autre coté. Ou avoir les 2 cotés ouverts pour circulation d’air.

    J’aurais bien mis 10 sur 5 à cette tente, mais j’ai enlevé 5 points pour ne faire que 5/5.
    Il manque encore des petites améliorations :
    1- Doubles portes avec moustiquaire intégrale. La tente est sombre (c’est fait pour cela) ! Mais très dur d’etre (lire) dans la tente lorsqu’on ne peut aller dehors… Avoir une lampe en plus est un tue-yeux. Il serait bien de pouvoir avoir une seconde porte qui puisse se zipper à la place des portes noires existantes, et 100% ajourées (ex. moustiquaires): plus de lumière, et confort insectes.
    2- Plus de rangements. Il fait beaucoup plus noir qu’en tentes normales, et ranger en poches simplifie le recherche à tâtons (oui… je sais… ils vendent aussi des lampes… mais je ne la trouve jamais…)
    3- un système léger, intégré, indépendant, où vous pouvez gonfler sans avoir à trimbaler en plus une pompe auxiliaire externe.
    4- Addition de feuilles solaires flexibles pour énergie/lumière d’appoint dans tente ? (pouvant ensuite recharger l’accu utilisé pour le point 3 ?)
    Ok … 3 et 4, c’est pour le futur.

    Allez sur un Decathlon un jour de fort vent et pluie et regardez les tentes qui sont montées dehors: vous verrez vite qu’il y a les bons et les mauvais élèves, que les armatures soient d’ailleurs boudins ou tiges …

  • 05 décembre 2017
    PRATIQUE ET AGRÉABLE À 2 PERSONNES

    APRÈS 3 SEMAINES PASSÉES ENTRE CHALEUR ET ORAGES CET ÉQUIPEMENT CORRESPOND PLEINEMENT À MES ATTENTES ..MONTAGE ET DÉMONTAGE SIMPLE .ROBUSTE ET RÉSISTANTE JE RECOMMANDE CE PRODUIT

  • Femme
    50-59 ans
    28 novembre 2017
    Achat confirmé
    tres agreable rapide a monter

    a acheter sans soucis

  • Homme
    30-39 ans
    16 octobre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    super facile a monter

    pour une 1er fois que je fais du camping , franchement j avais peur de ne pas être a la hauteur au niveau du montage, mais c'est tellement facile et en plus bien expliquer dans un feuillet cousu au sac de transport de la tente (impossible a perdre ) la lumière du soleil n y penetre pas ( on peut dormir tranquille en pleine après midi ) pas de condensation, et ça c'est génial, 2 portes au choix, 2 fenêtres pour aérée , je suis très content de cette achat et je le conseille a tout le monde.

  • Homme
    50-59 ans
    19 septembre 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    Pour la montagne et camping en bord de place

    Facile d utilisation ne pas oublier la pompe en BAR .trop belle à regardé et très édification pour moins de température et total noir dans la tente.une merveille

  • Homme
    40-49 ans
    07 septembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    très bon produit

    Montage rapide. Tente spacieuse et bien sombre en journée. Nous n'avons pas encore pu tester la foction "fresh". à recommander

  • Homme
    Moins de 20 ans
    28 août 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Pas content

    2 heures que je suis sur place à essayer de monter la tente, elle est toujour au sol, il faudrait prévoir avec la tente une peut plus d'explications, pour le prix la pompe pourrait être offert, je n'arrive pas à souffler assez fort avec la bouche

    Réponse de la marque :

    Bonjour Monsieur,

    Merci pour votre retour. Je suis navrée d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec votre tente Air Seconds 3 XL Fresh and Black.

    La tente a été conçue pour être gonflée avec une pompe. Je vous recommande à regarder les vidéos réalisées sur la fiche produit de votre tente : https://www.decathlon.fr/air-seconds-xl-freshblack-3p-id_8384157.html .

    Si malgré ces précautions, vous restez insatisfait, je vous invite à vous rendre dans votre magasin Décathlon le plus proche afin de procéder à un échange ou un remboursement de votre tente.

    Je reste à votre écoute,

    Cordialement,

    Sarah
    Chef de produit junior - Quechua

  • Femme
    60 ans ou plus
    22 août 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Tente

    Beaucoup de condensation, linge humide et pourtant dans la journée nous aerons, es ce normal. Sur 7 jours il y a eu 2 jours de pluie, humidité et chaud. Es ce normal ????, cette tente est peut-être faite par beau temps. Merci de me répondre cordialement

  • Femme
    30-39 ans
    14 août 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Noisette

    très facile à monter (5 min max).
    Plusieurs WE en Normandie ce mois d'aout 2017, mais malheureusement, nous avons eu très froid, encore ce we, première fois qu'on a froid dans une tente .....
    Nous avons ouvert les portes latérales pour essayer de réchauffer, mais rien à faire.
    idéale pour le Sud mais pas pour des températures baisses.

  • Homme
    60 ans ou plus
    10 août 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    montage rapide

    comme je prévois de faire un long parcours itinérant avec des arrêt de un à trois jours , j'ai choisi ce matériel que j'ai monté chez moi depuis 2 semaines environ pour le tester. Il me convient très bien.

HAUT DE PAGE