Surpantalon imperméable de randonnée enfant Hike 100 Marine

Réf :
8355761
Le plus produit
Glissé en fond de sac, ce sur-pantalon de randonnée enfant vous offre une protection intégrale en cas d’averse et complète votre veste imperméable. Un essentiel compact, imperméable et respirant !
A partir de
9,99 €*

Avis utilisateurs

Soyez le premier à donner votre avis

Rédiger un avis

User benefits

Imperméabilité
Enduction imperméable (2 000 schmerbers), coutures 100 % étanchées.
Respirabilité
Enduction hydrophile (RET=12) : limite la condensation dans le vêtement.
Solidité
Garantie 2 ans.
Impact environnemental
Comparaison du cycle de vie : Veste imper. junior — sustainability.decathlon.com

SES CARACTÉRISTIQUES

Tailles:
2,3,4,5,6,8,10,12,14 ans
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester Enduction : 100.0% Polyurethane
APPROUVÉ PAR
Nos équipes de jeunes testeurs au pied du Mont-Blanc et par notre laboratoire de Recherche et Développement, chargé de sélectionner les meilleurs composants.
TEST LAB TERRAIN
Notre équipe de concepteurs est basée au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie (France). Toute l'année, nous imaginons et développons des produits beaux, simples et techniques. Nous les testons ensuite impitoyablement sur le terrain, car nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle telle que vous la vivrez peut nous permettre de progresser en permanence.
Conçu pour :
protéger votre enfant du vent et de la pluie en randonnée.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Stocker plié dans un endroit propre et sec.
Restriction d'usage
Tenir éloigné de toute source de chaleur.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Imperméabilité du composant
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2 000 mm résiste donc à la pression exercée par 2 000 mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures). L'imperméabilité s'exprime en schmerbers (pour exemple : 2 000 schmerbers).
Respirabilité du composant
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
Déperlance du composant
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons tous les 3 lavages). Toutes les vestes imper Quechua bénéficient d’un traitement déperlant.
Détails techniques
Taille élastiquée, bas de jambe réglable (patte de serrage avec velcro) et élastiqué.
Note comparative sur l’impact environnemental des produits
L’impact environnemental du produit est calculé sur l'ensemble du cycle de vie du produit et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (tee-shirts, pantalons, sacs à dos, etc.). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
HAUT DE PAGE