Grâce à la situation mondiale exceptionnelle et privés de ski, bon nombre de personnes en recherche d'évasion ont eu le bonheur de (re)découvrir la randonnée en raquette à neige l'hiver dernier. Désormais, la raquette à neige devient une activité incontournable pour découvrir les richesses de la montagne en hiver au même titre que le ski, la luge, le snowboard ou encore le ski de fond. Et c’est parti pour durer...
Mais ceux qui s’y sont lancés, ont parfois eu une expérience mitigée : le calme et la beauté des paysages troublés par le bruit des raquettes lorsque l’on marche, des mouvements saccadés à cause de l’encombrement et de la rigidité des tamis, ou encore des réglages trop compliqués à réaliser.
Notre équipe de conception Quechua s’est lancé un défi de taille. Celui de rendre la pratique de la raquette accessible à tous en retravaillant de À à Z la conception de la raquette pour répondre à un objectif principal : proposer une expérience sans défaut au sportif. En ainsi sortir des clichés en réinventant les codes de la pratique.
La raquette fait complètement corps avec le pied, comme la palme pour le nageur solidaire du pied. Son tamis en EVA (Éthylène-acétate de vinyle : matière que l'on retrouve dans les semelles de chaussure de sport) en fait une raquette très souple, légère et silencieuse . Vous oublierez presque que vous les avez aux pieds.
C'est en effet l'incontournable de la raquette : l'adhérence. Grâce à ses 6 pointes en métal et aux crampons sous le tamis, ainsi qu'à la composition du tamis, vous bénéficiez d'une très bonne adhérence et d'une bonne accroche.
Son système de serrage en 3 scratchs permet de la mettre et de la prêter très facilement. Partir à la dernière minute, c’est possible, car aucun pré-réglage n'est nécessaire. Seulement 2 tailles de raquettes pour équiper les pointures du 36 au 48.
12 secondes top chrono pour les enfiler, hop c’est parti !