Polaires Recyclées Quechua

"Le développement durable de nos produits est un enjeu primordial pour la marque Quechua. Nous souhaitons diminuer notre impact environnemental et proposer à nos sportifs des produits qui sont plus respectueux de l'environnement.

 

Nous avons commencé ce travail sur l'ensemble de nos polaires en proposant déjà 75% de notre gamme en polyester recyclé en 2018. Pour ces polaires, nous recyclons des bouteilles en plastique que nous transformons afin de pouvoir obtenir une fibre polaire qui assure toujours le même niveau de technicité aux produits. Nous prévoyons également d'étendre l'utilisation de matières recyclées à l'ensemble de la collection.  

 

L'impact environnemental peut être diminué à chaque étape du cycle de vie d'un produit : à la conception, lors de la production, du transport ; et même de la vente de celui-ci. Cette étude est réalisée sur l'ensemble de nos nouveaux produits, pour que chaque nouveau modèle soit moins impactant."

polaires-chaudes-en-bouteilles-plastique-recyclées-quechua-decathlon

Une bouteille en plastique vide n'a pas de valeur en soi, c'est la mise en place de toute une chaîne qui permet sa valorisation. 

Le processus commence dès la mise en place de la collecte et du tri des déchets par les Communautés de Commune, ou autre organisme à l'étranger. Ensuite, des sociétés de tri séparent les bouchons des bouteilles car leur plastique est différent. Les bouteilles colorées sont isolées : seules les bouteilles transparentes et non colorées sont recyclées.

La transformation commence lorsque les bouteilles sont déchiquetées et que les "flakes" (composites plastiques) sont lavés. Ces "flakes" sont ensuite recyclés chimiquement (retour au monomère) ou physiquement (voie fondue), pour ensuite être à nouveau extrudés puis filés, et recommencer le cycle de vie.

Polaires Recyclées Quechua
Laver ses vêtements de manière écologique Quechua
Comment laver ses vêtements techniques de manière plus écologique ?

Laver ses vêtements dans le respect de l'environnement, c'est simple et efficace ! Découvrez nos conseils pour entretenir vos vêtements de randonnée tout en préservant la nature.

TUTO : RECYCLEZ VOTRE VIEILLE POLAIRE EN LINGETTES RÉUTILISABLES
Tuto : recyclez votre vieille polaire en lingettes réutilisables

Votre polaire est abîmée ? Ne la jetez pas, recyclez-la en lingettes lavables ou en cotons démaquillants réutilisables !  

Astuces pour randonner plus responsable Quechua
4 astuces pour randonner + responsable

Micro-trottoirs sur les sentiers, pour recueillir les conseils de nos ambassadeurs pour randonner + éco-responsable. Et vous quelles sont vos astuces ?

HAUT DE PAGE