" Je suis modéliste depuis plus de 10 ans maintenant, et c'est toujours la même passion qui m'anime. Parce que chaque jour, grâce à des personnes comme moi, le dessin d'un vêtement peut prendre vie.
A partir d'un simple croquis, j’interprète ce que le/la styliste a voulu dire; j'imagine comment seront assemblées chaque pièce du vêtement ; je conseille sur la découpe pour qu'elle mette en valeur la personne qui portera le vêtement (peu importe sa morphologie, il suffit parfois d'une jolie ligne pour tricher, comme avec du maquillage), mais aussi, et surtout, pour qu'elle se sente bien dedans et puisse faire tous les mouvements qu'elle souhaite. Je construis des patronnages, des tableaux de mesures.
C'est souvent de cette manière que je raconte mon métier pour être simple : si un vêtement vous plaît, le/la styliste a bien travaillé ; si ce même vêtement vous va bien, qu'il est confortable, alors, c'est que j'ai bien travaillé. "
" J'aime être au contact de la nature, connectée à elle. Reprendre ma place dans ce monde en me sentant si petite. Et, quand je randonne, c'est exactement cette philosophie qui m'habite. J'oublie l'effort, parce que les paysages me transportent.
Toujours en quête du prochain point de vue qui me coupera le souffle. J'oublie le quotidien, happée par la beauté des montagnes. Et puis, toujours, il y a le partage. La possibilité d'imprimer des souvenirs communs magiques. "
" J'ai un super souvenir d'une randonnée à Yosemite (USA). Simplement parce qu'en arrivant près de ce lac, avec une eau transparente, les sapins et les montagnes, je me suis crue au Canada. Et je me disais que c'était vraiment fou cette beauté, et que je n'aurais jamais imaginé la Californie comme ça. En plus, il y avait des "chipmunks", des écureuils...
En France en Haute Savoie, j'aime particulièrement la randonnée du lac Blanc depuis le col des Montets. C'est un sentier magnifique avec des vues incroyables sur l'aiguille verte et le massif du Mont Blanc. Il y a même des passages assez ludiques avec des échelles, pour se sentir l'âme d'un aventurier. En plus, on a souvent la chance de voir la faune locale (ce qui est vraiment cool), comme des marmottes ou des bouquetins. "
" J'aime bien notre polaire MH920, parce que je la trouve bien coupée, qu'elle a une capuche et des passe-pouces (super quand on est un peu frileuse comme moi). Je porte aussi le T-Shirt FH500 helium parce que je le trouve assez féminin et super léger/fluide.
J'utilise le sac à dos MH100 20L qui, pour le prix, est vraiment hyper pratique et bien conçu.
Enfin la gourde 500, indispensable pour s'hydrater. "