Snow Contact : la semelle qui offre plus d’accroche et d’adhérence

Grâce à la technologie Snow Contact, Quechua a mis au point une nouvelle semelle pour vous assurer un maximum d'adhérence pour vos randonnées sur terrains enneigés. Quechua vous explique la conception et les caractéristiques de cette nouvelle technologie.

C’est en écoutant les pratiquants de randonnée en raquettes que les équipes Quechua ont detecté le besoin de développer une semelle spéciale, capable d'adhérer même sur la neige. 

Conçues pour une pratique de la randonnée en hiver avec ou sans raquettes, les chaussures équipées de la technologie Snowcontact ont pour objectif d’être irréprochables sur toutes les surfaces, même les plus glissantes comme la neige ou la glace. 

Une priorité : l’adhérence 

La semelle Snow Contact est le fruit d'un travail poussé de Recherche & Développement au sein du groupe Decathlon. 

L’accroche a été renforcée grâce à des dessins de semelle spécifiques : d'une épaisseur de 5 mm ils agissent comme des crampons. La Snow Contact est donc plus efficace qu'une semelle classique sur de la neige. Le composant de la semelle a lui, été conçu pour être plus tendre et plus souple qu'un composant classique et ainsi assurer un maximum d'adhérence. Cette technologie, peut être comparée au pneu hiver de la semelle !

chaussure-randonnee-hiver-snow-contact

La certification « Snow Contact »

Une fois la semelle mise au point, de nombreux tests ont permis de valider sa conception. Nous avons fait des tests terrain de longue durée, des tests en patinoire et en laboratoire. Pour cela nous sommes passés par une cellule de certification Quechua.

Ces tests effectués durant la conception du produit nous ont permis de comparer différentes solutions et de mettre au point une échelle afin de mesurer le coefficient de freinage de nos produits. C’est à partir de cette nouvelle mesure que l’on peut labelliser les produits de la technologie Snow Contact. 

HAUT DE PAGE