Passer une nuit à la belle étoile

(5)
Déposer un commentaire

Vous rêvez de passer une nuit à la belle étoile en montagne ? Vous avez raison, c’est une expérience magique et la période de la nuit des étoiles est parfaite pour se lancer dans cette nouvelle expérience ! Découvrez nos astuces afin de passer une bonne nuit sous les étoiles (filantes ou non) !

 

>Bien choisir les indispensables :

Comme pour une randonnée, il est important de bien préparer son matériel. Le premier équipement indispensable est évidemment le sac de couchage ! Il est à choisir en fonction de la température extérieure à laquelle vous allez dormir. Celle-ci dépend de la saison mais aussi de l’altitude et de l’humidité du lieu où vous allez dormir, renseignez-vous bien en amont ! Les nuits restent fraiches en montagne et surtout avec l’altitude, nous vous conseillons un sac de couchage dont la température de confort est d’au minimum 0°C, mieux vaut avoir trop chaud que trop froid !

Afin de faire face à l’humidité et la rosée pensez à vous équiper d’un sac de couchage dont le textile est déperlant ou alors d’un sursac.

Astuce : afin de conserver votre sac de couchage le plus longtemps possible, et de le laisser à l’abri des odeurs, nous vous conseillons d’opter pour un drap de sac qui vous permettra de laver l’intérieur de votre sac.

Indissociable du sac de couchage, un matelas vous permettra d'être bien isolé du froid et de l'humidité du sol. Selon votre préférence, vous pourrez choisir entre un matelas mousse ou un matelas autogonflant. Le matelas en mousse est très léger, mais peu compact. A l'inverse, le matelas autogonflant peut se ranger plus facilement dans un sac mais est souvent un peu plus lourd. Et comme l’innovation ne s’arrête jamais chez Quechua, nous vous proposons cette année, un matelas gonflable : compact, léger et garanti 2 ans !

>Les petits plus pour passer une bonne nuit :

Pensez à prendre avec vous une frontale type Clic pour vous éclairer pendant votre installation, un briquet et un grand sac en plastique ou une housse étanche pour protéger vos affaires de l’humidité durant la nuit.

>Les bons gestes :

Nous vous conseillons de repérer en amont le lieu dans lequel vous allez dormir. N’oubliez pas d’emporter avec vous une carte, une couverture de survie et de consulter attentivement la météo avant de partir. Idéalement, prévoyez un « plan B » en cas de mauvais temps : nuit en refuge, tente. N’hésitez pas à reporter votre sortie si le temps est instable et que vous n’avez pas de solution de repli.

Maintenant vous êtes prêts, passez une bonne nuit sous les étoiles !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE