Les coulisses de la Garantie 10 ans - Sacs à dos Quechua

(1) 8
Déposer un commentaire

Vous en demandez beaucoup à votre sac à dos, et c’est bien normal !

Meilleur compagnon de voyage, ce dernier doit être capable de vous suivre jusqu’au bout du monde. Pour toujours vivre plus d’aventures, nous garantissons tous nos sacs à dos 10 ans, du plus petit au plus grand litrage. Et pour garder votre sac encore plus longtemps, découvrez également notre routine d’entretien pour prendre soin et stocker votre sac en 5 étapes simples.

 

Si un sac s’abîme avec le temps et l’usure, vous pouvez le faire réparer avant d’en acheter un nouveau. La garantie 10 ans Quechua propose une réparation dans des ateliers régionaux en lien avec les ateliers des magasins Decathlon.

 

QUE COUVRE LA GARANTIE 10 ANS ?

CE QUI EST COUVERT

Votre sac à dos va vivre de grandes aventures, et vieillira avec vous au fil de vos randonnées. Cette garantie couvre les dommages suivants :

dommages-couverts-garantie-10-ans-sac-a-dos-quechua
 

  • Tirette de fermeture éclair cassée
  • Glissière
  • Matériau antidérapant des bretelles
  • Longueur de tissu insuffisante
  • Coutures
  • Bouton pression défectueux
  • Boucles

 

CE QUI N'EST PAS COUVERT

Si vous rencontrez un problème avec votre sac, vitez les réparations personnelles et amenez-le directement en magasin afin qu’il y soit réparé ! En effet, la garantie ne couvre pas les réparations personnelles. La garantie 10 ans ne couvre pas :

dommages-non-couverts-garantie-10-ans-sac-a-dos-quechua

  • Trou, brûlure
  • Décoloration
  • Déchirure, coupure
  • Réparations personnelles

garantie-10-ans-quechua-conception-sac-a-dos

 

Pour assurer une telle garantie, nos sacs à dos sont soumis à différents tests : des tests terrain avec des utilisateurs et ingénieurs produits, mais également des tests en laboratoire pour s’assurer de la résistance du produit sur une utilisation à long terme.

 

DES TESTS LABORATOIRE ET TERRAIN

TESTS DE VIEILLISSEMENT EN LABORATOIRE

Ces tests valident la résistance des matières mais aussi des coutures et de l’assemblage pour s’assurer que votre sac ne vous laissera pas tomber en chemin.

 

garantie-10-ans-tests-labo-sac-a-dos

 

Les sacs à dos sont pensés avec des composants sélectionnés pour leurs atouts techniques : l’impact environnemental est systématiquement calculé afin de le minimiser. Tous ces composants appartiennent à une banque de données propre au groupe Décathlon, garantissant la fiabilité des matières testées une à une.

TESTS EN CONDITIONS RÉELLES

Au Camp de Base - Centre international de conception et de création de produits dédiés aux sports de montagne du groupe Décathlon - une équipe de quinze ingénieurs, modélistes et designers travaillent à l’année pour imaginer les sacs à dos des collections futures en se basant principalement sur un critère : le besoin de randonneurs exigeants.

 

garantie-sac-a-dos-quechua-10-ans-design

 

Voilà pourquoi nous testons nos sacs avec des randonneurs chevronnés internes et externes à Decathlon, sur les sentiers du pays du Mont Blanc. Ces tests permettent de vérifier le confort et la praticité des sacs durant des randonnées plus ou moins longues. Ils permettent également aux designers et ingénieurs d’échanger directement avec les randonneurs.

Pour apprécier le confort de votre sac et préservez votre dos, découvrez ici notre vidéo pour apprendre à bien régler son sac.

 

 

TROUVEZ VOTRE SAC À DOS

 

decouvrir-sac-a-dos-quechua-journee  decouvrir-sac-a-dos-quechua-trek  decouvrir-sac-a-dos-quechua-transport  decouvrir-sac-a-dos-quechua-enfant 

 

 

lien-landingpage-garantie-10ans-sac-a-dos-quechua

 

 

Agathe
Responsable relation clients
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaires

Bonjour,

Les sangles de mon sac de randonnée achete il y a 2 ans sont en train de se découdre ( à part cela, il est comme neuf).

Aussi, j'aurais souhaité le faire réparer. J'habite Paris, où dois je me rendre pour pouvoir profiter de la garantie?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Mélanie


Bonjour Mélanie,


Vous pouvez vous rendre dans votre magasin afin d'échanger votre sac.

Nous pourrons ensuite le réparer et le reconditionner pour le revendre dans les magasins proposant un rayon "2nde vie".


J'espère que votre nouveau sac vous accompagnera sur de beaux parcours ;)


Margaux


Bonjour, j'ai acheté un sac de randonnée Forclaz 60L en janvier 2017, je suis revenue de voyage 1 an plus tard avec un sac troué à plusieurs endroits(pochette du dessus , pochette sur le côté et au niveau du haut du dos) + une couture qui commence à lacher. En magasin on m'a dit que cela était de l'usure donc pas pris en compte par la garantie... Comment un sac testé autant peut être usé en seulement 1 année ?! (6 mois d'itinerance sans randonnées seulement voiture et avion) En tant que fidèle cliente, je suis déçue pour la 1ère fois d'un produit décathlon.


Bonjour Marie,


Je suis vraiment désolée pour cette expérience.


Nous revenons vers vous par e-mail privé afin de vous proposer des solutions.


Margaux


Bonjour,


Mon sac Forclaz 40 acheté en 2013, qui me convenait parfaitement et qui m'a accompagné dans toutes mes aventures présente quelques problèmes: la fermeture éclair de la poche latérale gauche est décousue sur quelques centimètres, et l'élastique sue le dessus du sac n'est plus du tout élastique, même sans avoir jamais vraiment servi.

Je suis allé dans un magasin Décathlon pour voir ce qu'il était possible de faire, le vendeur m'a répondu que la garantie n'était que de 2 ans, et que cela ne concernait que l'armature du sac. Le vendeur m'a néanmoins proposé de l'envoyer en réparation, en m'avertissant que cela couterait plus cher que le sac en lui-même, et avec beaucoup d'attente.


Qu'en est-il de la garantie 10 ans qui couvre entre autres

les glissière et les coutures?


Merci pour votre réponse.


Bien à vous,


Amandine


Bonjour,


Je suis heureuse d'apprendre que votre Forclaz 40 à été un fidèle compagnon ;)


En revanche, je suis désolée que votre magasin n'ai pu vous apporter une réponse positive.

Les sacs à dos sont effectivement garantis 10 ans. Il a dû y avoir une erreur de communication en interne avec notre collaborateur, je vous prie de nous en excuser.


Je peux vous proposer :

- de vous rapprocher de votre magasin pour procéder à un échange ou un remboursement (munie de cet e-mail pour fluidifier les démarches). Vous pourrez ainsi essayer votre nouveau sac ou un autre produit.

- de vous renvoyer la nouvelle version du sac à dos Forclaz 40 : https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-mh100-40l-gris-id_8492955.html (auquel cas je vous laisse me faire parvenir votre adresse, téléphone et coloris favori : margaux.mureravaud@quechua.com).


J'espère avoir pu vous aider.


Bien cordialement.


Margaux


Bonjour,


J'ai un sac Symbium 50+10 (modèle homme pour la couleur) acheté il y a environ 4 ans.

Une des barres en métal au dessus de la tête est sorti de son logement (en déchirant le tissu).

De plus malgré de nombreuses utilisations, je trouve que le sac est toujours en déséquilibre malgré avoir tenté de régler les sangles et autres bretelles.

Dernière chose, la fermeture éclair principale est toujours résistante entre la partie principale et le 'soufflet' supérieur, ce qui rend la fermeture contraignante.

Je suis malheureusement globalement assez insatisfaite de ce sac.


J'ai vu que les sacs étaient garantis 10 ans et qu'il n'était pas nécessaire d'avoir le ticket de caisse (je n'avais malheureusement pas passé ma carte Decathlon à l'époque). Serait-il possible de faire un échange contre un nouveau modèle Forclaz qui ont l'air beaucoup plus costaud et adapté à mon utilisation ?


Je vous remercie par avance.


Bonne journée


Bonjour Clothilde,


Je suis désolée que votre sac n'ai pu vous apporter pleine satisfaction.


Vous pouvez vous rapprocher de votre magasin Decathlon pour un échange ou un remboursement (n'hésitez pas à imprimer ce message afin de fluidifier les démarches).


J'espère que votre nouveau sac accompagnera de nombreuses randonnées !


Je reste à votre écoute si besoin.


Margaux


HAUT DE PAGE