Comment bien installer votre tente ?

(2)

Voici quelques conseils pour améliorer le placement de votre tente et réussir son installation !
 

Avant toute chose si vous êtes l'heureux propriétaire d'une tente Air Seconds ou Air Seconds Family, avez-vous bien pensé à vous équiper d'une pompe Quechua ? Celle-ci vous assure un gonflage optimal pour profiter au maximum de votre tente !

Ceci étant dit nous allons maintenant vous dévoiler nos secrets pour une installation réussie !

Bien préparer la base pour un montage plus efficace :

Afin que votre tente prenne son volume correctement, il est important de bien tendre la tente au sol par ses accroches basses. Si vous parvenez à faire un rectangle bien lisse vous avez toutes les chances que votre tente soit parfaite une fois montée !
Pour les tentes ayant des sangles aux 4 coins, nous vous conseillons de détendre celles-ci avec maximum pour pouvoir régler facilement le volume de la tente en fin de montage.
Dans la plupart de nos tentes les arceaux ont la même couleur que le fourreau correspondant afin de vous permettre de facilement les repérer. Nous vous conseillons de monter l'ensemble des arceaux avant d'ériger la tente vous serez ainsi plus efficaces une fois que vous commencerez à mettre les arceaux dans les fourreaux.
Pour les tentes gonflables comme les Air seconds, si vous positionnez bien la base des boudins vers l'extérieur avant de commencer le gonflage vous gagnerez en volume habitable.

Ni trop ni trop peu le réglage des haubans

Instinctivement nous avons tous tendance à chercher à tendre les haubans (ou drisses ou ficelles) au maximum. En réalité comme ils sont là pour augmenter la résistance au vent de la tente il est important de leur ménager une certaine flexibilité.
De plus en les tendant trop vous risquez d'écraser votre tente ce qui peut entraîner un élargissement de la porte ou des possibilités d'infiltration de l'eau de pluie.

La touche finale : le planté de sardines
Enfin pour assurer la bonne tenue de votre tente vient l'étape du plantage de sardine. Pour qu'un piquet reste bien planté et ne s'échappe pas au moindre coup de vent, il vous faudra le planter penché à 45° dans le sens opposé à la tente.

Vous souhaitez être sûr que votre tente est bien montée ? La facilité d'ouverture et de fermeture de celle-ci devrait aisément vous l'indiquer. Si vos zips de porte d'entrée circulent mal ou vous donnent l'impression de devoir forcer il est probable que votre tente soit trop ou pas assez tendue.

Vous voila prêt pour l'aventure, à très vite sur les sentiers !

 

Découvrez les tentes 2 Seconds et Air Seconds !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE