CAMPER CONFORTABLEMENT : NOS ASTUCES POUR DU CAMPING COMME À LA MAISON

Comment camper confortablement en tente ? Découvrez nos astuces camping pour vous sentir comme à la maison ! Parce que "dormir dehors" peut rimer avec "confort", on vous donne nos conseils et astuces pour aménager confortablement votre campement.

CAMPER CONFORTABLEMENT : NOS ASTUCES POUR DU CAMPING COMME À LA MAISON

Comment camper confortablement en tente ? Découvrez nos astuces camping pour vous sentir comme à la maison, en pleine nature !

Le camping, pour vous c’est du sérieux ? On vous comprend, pour nous aussi ! Et, parce que "dormir dehors" peut rimer avec "confort"... On vous propose nos astuces et nos meilleurs produits pour camper confortablement, presque comme à la maison : à vous la dolce vita version camping que vous méritez. Suivez le guide, on vous fait le tour du propriétaire !

1 - CAMPER CONFORTABLEMENT, ÇA COMMENCE PAR UN “T3” : CAMPER EN “TENTE 3 PIÈCES” AVEC CHAMBRES ET SÉJOUR

Le monde du camping en a fait du chemin depuis la tente canadienne minimaliste une pièce où, enfants, nous dormions en rang d’oignon en croisant les doigts pour ne pas nous retrouver entre un·e ronfleur·se et un·e dormeur·se agité·e. Maintenant, faire du camping ça veut dire chacun·e sa chambre (ou presque, selon la taille de votre tribu). 

Que vous soyez entre ami·es ou en famille, plus besoin de tirer à la courte paille qui se retrouvera coincé·e au milieu, pire place si vous avez une envie pressante au milieu de la nuit.

Pour bien camper, nous vous conseillons des tentes comportant un vaste séjour, avec assez de hauteur pour se tenir debout, et deux chambres (ou une chambre modulable qui peut se diviser en deux). Soyez également attentif·ve au tissu de la tente : il doit être technique afin de vous protéger du vent et de la pluie (la base), mais aussi pour vous protéger des UVs, du bruit et de la chaleur.

Mais n’oubliez pas un aspect primordial d’une tente : son montage et son démontage (possible source de tensions au sein de votre tribu). Nous n’avons pas encore inventé la tente 2 Seconds format palace. Par contre, nous avons conçu des tentes familiales gonflables Air Seconds prêtes en deux temps trois mouvements (de pompes). Nous vous proposons deux tentes qui remplissent ces critères : la tente gonflable de camping - AIRSECONDS 4.2 POLYCOTON et la tente gonflable de camping - AIRSECONDS 4.1 Fresh & Black.

Si vous voulez en savoir plus sur ces tentes tout confort, continuez la lecture. Nous vous livrons leurs petits secrets. Si par contre vous préférez ne pas attendre et découvrir toute notre gamme de tentes gonflable, c’est par ici :

CAMPER CONFORTABLEMENT : NOS ASTUCES POUR DU CAMPING COMME À LA MAISON
CAMPER CONFORTABLEMENT : NOS ASTUCES POUR DU CAMPING COMME À LA MAISON

BIEN CAMPER AVEC LA TENTE GONFLABLE EN POLYCOTON 4 PERSONNES : LA TENTE DE CAMPING FACILE À MONTER, À L’ÉPREUVE DU BRUIT

Partir entre ami·es, c’est parfois partir avec un couple et être le ou la célibataire du lot. Personne n’a envie de tenir la chandelle. Avec 2 chambres, chacun·e chez soi ! Fini celui ou celle qui, ne pouvant trouver le sommeil à cause de ses colocataires par défaut, préfèrera aller dormir dans la voiture.

Pour les parents, vous pourrez même moduler les deux chambres et n’en faire qu’une si vous décidez de partir en couple et de laisser les enfants chez leur grand-parents (ou chez quelqu’un d’autre, vous faites comme vous voulez). À vous la chambre XXL pendant votre escapade en amoureux·ses !

Nous avons même pensé à l’isolation sonore, avec une tente en Polycoton, qui atténue le bruit. C’est aussi un tissu plus respirant qu’une tente en polyester classique, le tout avec une plus grande résistance aux UVs et une meilleure durabilité. Que demande le peuple ?

Enfin, le top avec notre tente AIRSECONDS 4.2 Polycoton c’est que, comme son nom l’indique, il s’agit d’une tente gonflable. Vous la montez facilement et rapidement : un véritable petit château gonflable nomade.

BIEN CAMPER AVEC LA TENTE GONFLABLE FRESH & BLACK : LA TENTE POUR DES GRASSES MATINÉES AU FRAIS

Qui dit confort, dit aussi grasse matinée. Pour bien camper en tente et pouvoir traîner au lit après le lever du soleil, vous pouvez opter pour une tente Fresh & Black. Le tissu “Black” garantit 99 % d’obscurité dans les chambres, vous laissant dans le noir quasi complet ! Voici une douce manière de rester dans les bras de Morphée pendant que tout le reste du camping sera réveillé aux aurores.

Vous allez me dire que vous, c’est la chaleur qui a tendance à vous réveiller beaucoup trop tôt ? Bonne nouvelle, avec nos tentes Fresh & Black, vous allez aussi gagner en confort thermique. Le tissu “Fresh” permet de réduire la température à l’intérieur de la tente. Pas besoin d’investir dans une climatisation portable, notre tissu technique vous offrira des grasses matinées “à la fraîche”.

CAMPER CONFORTABLEMENT : NOS ASTUCES POUR DU CAMPING COMME À LA MAISON
CAMPER CONFORTABLEMENT : NOS ASTUCES POUR DU CAMPING COMME À LA MAISON

2 - CAMPER CONFORTABLEMENT, C’EST AUSSI DORMIR CONFORTABLEMENT

Passé trente ans (et même parfois avant), on commence à investir dans de la literie de qualité et in fine dans un sommeil de qualité. Cela vaut aussi pour la literie de camping ! Et bien qu’il soit impossible d’emporter votre lit partout, vous pouvez choisir un oreiller, un matelas et un sommier dans une gamme gonflable, ainsi qu’un duvet, qui allieront confort, légèreté et compacité.

Dans la famille des facteurs d’inconfort dont on se passerait bien, il y a le gros caillou sous votre matelas (classé juste derrière le caillou dans la chaussure pendant une rando). Pour éviter d’avoir votre matelas à même le sol de votre tente, nous vous conseillons un sommier spécial camping (qui n’a, fort heureusement, rien à voir avec les lits de camp d’antan). Vous avez bien isolé le sol de votre tente et ce dernier est extraordinairement plat ? Vous pensez pouvoir poser votre matelas à même le sol ? Sachez que si votre matelas s'occupe du confort d'accueil en s'adaptant aux courbes du corps, votre sommier, lui, est là pour amortir les mouvements pendant la nuit. Ces deux éléments fonctionnent très bien ensemble. Et on ne change pas une équipe qui gagne.

L’astuce camping tout confort : Préférez un modèle gonflable qui sera plus compact, plus léger et hyper confortable. On a conçu un sommier une place gonflable parfait pour vous, qui peut se jumeler avec un second sommier identique afin de supporter un matelas 2 places. Vous allez dormir comme sur un petit nuage en solo et en duo.

Maintenant, pour faire du camping, il vous faut un matelas. Pour avoir un sommeil 5 étoiles et éviter de vous transformer en princesse au petit poids, nous vous conseillons d’opter pour un matelas gonflable épais avec une matière douce au toucher et à l’oreille.

L’astuce camping tout confort : optez pour un modèle autogonflant qui ne nécessite ni pompe, ni huile de coude. Vous pourrez terminer le gonflage à la bouche pour perfectionner le confort d’accueil du matelas, si vous êtes plutôt dans l’équipe matelas “ferme”, “mi-ferme” ou “mou”.

Vous vous demanderez comment vous avez fait toutes ces années sans, à enchaîner des nuits peu reposantes avec des journées de randonnées intenses.

On est comme vous, nous aimerions bien emporter notre oreiller partout (dans le métro, au boulot et pas qu’au dodo…). Mais emporter plusieurs oreillers en plus de tout le reste de votre matériel de camping top confort, ça commence à prendre de la place. Donc, à moins de vous lancer dans l’achat d’une remorque grand format, nous vous conseillons d’opter pour un oreiller spécial camping à mémoire de forme avec une housse dans une matière douce. Le mémoire de forme s’adaptera à vous, que vous dormiez sur le dos ou sur le côté. C’est quand même plus confortable qu’un oreiller gonflable classique ou que d’utiliser des pulls comme oreiller de fortune, n’est-ce pas ?

L’astuce camping tout confort : préférez un oreiller conçu pour le camping qui aura des dimensions adéquates et ne prendra pas toute la largeur de votre matelas. 

Et voici l’incontournable duvet pour partir faire du camping ! On pense en avoir fait le tour, et puis finalement on découvre un nouveau degré de confort avec les sacs de couchage en housse de coton. Terminé le bruit du polyester qui grince. Glissez-vous dans un sac de couchage confortable et agréable au toucher.

L’astuce camping tout confort : Optez pour un modèle de duvet entièrement dézippable qui se transforme en couette, surtout pour les personnes qui utilisent la technique de régulation corporelle “un bras et une jambe dehors, un autre bras et une autre jambe dedans”. 

CAMPER CONFORTABLEMENT : NOS ASTUCES POUR DU CAMPING COMME À LA MAISON
CAMPER CONFORTABLEMENT : NOS ASTUCES POUR DU CAMPING COMME À LA MAISON

Petit bonus : maintenant que vous avez une chambre digne de ce nom, nous vous conseillons d’y ajouter une ou deux tables de nuit. Pourquoi est-ce vraiment utile ? On se remémore tous·tes un objet qu’on a malencontreusement abîmé en se retournant trop vite dans son sommeil. En effet, cela serait dommage d’écorner un livre ou, pire, de vous lever du pied gauche et de marcher sans faire exprès sur votre téléphone en fissurant l’écran. Nous avons aussi pensé aux papiers importants qui ne doivent être ni abîmés ni perdus.

L’astuce camping tout confort : Parce que c’est aussi une manière d'avoir son petit espace à soi, préférez avoir une table de nuit chacun·e. 

Vous ne pourrez plus vous passer de votre nouvelle chambre de camping. Vos poches sous vos yeux vous diront merci et iront faire leur valise : vous allez enfin rentrer de camping vraiment re-po-sé·e !

Alors, vous avez hâte de dormir comme une marmotte ? Mais avant d’aller au lit, il y a apéro, dîner, jeux et discussions à refaire le monde sur fond de bruits de criquets. Et pour ça, nous vous proposons de vous asseoir confortablement dans une de nos chaises de camping :

3 - ENFIN, CAMPER CONFORTABLEMENT C’EST DU MOBILIER PRATIQUE. MAIS QUOI PRENDRE POUR UN CAMPING VRAIMENT CONFORT ?

N’oublions pas la “pièce” la plus importante, le cœur de la maison… enfin de votre emplacement de camping : la cuisine ! Mais quoi prendre pour un camping, précisément  ? Pour camper confortablement, nous vous conseillons d’investir dans du mobilier à la fois solide, compact et accueillant.

Concernant la table, préférez du mobilier qui invite à la convivialité : comme une table carrée ou en forme d’hexagone, qui permettra à tout le monde de participer aux conversations, là où une table rectangulaire a tendance à mettre hors-jeu les personnes assises aux extrémités. L’avantage, avec notre table hexagonale, c’est que vous pouvez vous attabler à 6 personnes sans rogner sur la convivialité ni le confort.

CAMPER CONFORTABLEMENT : NOS ASTUCES POUR DU CAMPING COMME À LA MAISON
CAMPER CONFORTABLEMENT : NOS ASTUCES POUR DU CAMPING COMME À LA MAISON

Qui n’a jamais voulu, à la fin d’un bon repas ou après une journée intense à randonner, se laisser aller sur une chaise et l’incliner, comme un fauteuil d’avion en business class ? C’est maintenant possible avec notre fauteuil de camping multiposition à la fois compact et confortable. Ses petits plus ? Son repose-tête réglable et son dos aéré, pour piquer une petite sieste sans finir le dos collé au dossier au réveil. Ce fauteuil, on en ferait presque sa nouvelle chaise de bureau de télétravail…

Et pour que les moments de repas soient des moments de partage en famille ou entre ami·es, on vous conseille aussi d’ajouter à votre mobilier nomade un meuble de camping autour duquel petits et grands pourront préparer le repas, discuter, échanger et, le moment venu, faire la vaisselle (mais toujours dans la bonne humeur). Nous vous avons concocté un meuble de cuisine multifonction, compact, avec un large plan de travail, des rangements, des accroches en hauteur, un support poubelle et un évier intégré ! Ce qu’on préfère chez lui ? Sa housse de pluie pour pouvoir le laisser dehors. Il faut avouer qu’on est pas loin de la cuisine intégrée nomade !

CAMPER CONFORTABLEMENT : NOS ASTUCES POUR DU CAMPING COMME À LA MAISON
CAMPER CONFORTABLEMENT : NOS ASTUCES POUR DU CAMPING COMME À LA MAISON

En bonus : Vous l’aurez remarqué, il manque un élément central dans notre “cuisine nomade” : la glacière. Pour les bouteilles, il y a toujours la technique de les attacher solidement (très solidement) et de les laisser au frais dans le lac ou la rivière du coin. Mais pour tout le reste, nous vous proposons une glacière pas comme les autres : notre glacière souple de 35 litres qui garde au frais pendant 17 heures (du matin au soir, donc) sans pain de glace. Hyper compacte, elle se dégonfle pour prendre le minimum de place quand vous ne vous en servez pas !

Vous l’aurez compris, pour camper confortablement, le mieux c’est de parier sur du mobilier compact, sur du gonflable, des matières techniques et surtout une tente spacieuse et facile à monter. Votre emplacement de camping vous fera l’effet d’une résidence secondaire tout confort ! Vos voisins et voisines de camping vont vous envier et n'auront qu’une envie : être invité·es pour l’apéro ou pour le barbecue afin de jeter un coup d’œil rapide à l’intérieur de votre palace. 

CAMPER CONFORTABLEMENT : NOS ASTUCES POUR DU CAMPING COMME À LA MAISON

vous souhaitez en savoir plus ?