Randonnée au pied du Fitz Roy

Magali, Ambassadrice Randonnée Montagne
portrait ambassadrice magali randonnee montagne quechua decathlon

 

"Réveil 8h. Me voici en Patagonie, dans le petit village d’El Chalten, prête pour l’ascension qui me mènera à la Laguna de Los Tres, au pied du célèbre Fitz Roy. Ni une ni deux, je commence à grimper. Dans la première partie, le sentier sinue à flanc de falaise, offrant un panorama sur le petit village et sa vallée. Le paysage est déjà splendide et me donne du courage pour continuer. Le chemin nous fait ensuite traverser des plaines colorées jusqu'à la dernière montée, la plus difficile. Le vent soufflant fort et les derniers mètres étant dans un pierrier raide, je trébuche plusieurs fois. Enfin je passe cet obstacle, et me retrouve émerveillée par la vue de l’autre côté.

Le lac est turquoise. Le vent ne souffle plus. Le mont Fitz Roy se dresse majestueusement dans un ciel d’un bleu intense. Sur le côté, le glacier brille sous un soleil éclatant. Moment idéal pour se restaurer et se reposer avant la descente. Je suis bien : le corps satisfait d’avoir été en mouvement, les yeux émerveillés du paysage, le cerveau oxygéné par l’air pur de la montagne, l’esprit apaisé. C’est ça prendre de la hauteur, au sens propre comme au figuré.

De retour au village, je me retourne et j'aperçois le point d'arrivée de la randonnée tout la-haut. On le regarde avec appréhension et détermination au départ, puis avec une immense fierté au retour. Ah que c’est beau la montagne ! "

paysage ambassadrice magali randonnee montagne quechua decathlon
paysage ambassadrice magali randonnee montagne quechua decathlon
retourner sur le blog randonnee montagne quechua decathlon
HAUT DE PAGE