BIENTÔT ÉPUISÉ

Veste Pluie Imperméable Randonnée Homme Arpenaz 300 Choco Mars

Réf :
8382339
Le plus produit
La 1ère veste de randonnée de notre gamme 100 % étanche ! Son style classique et soigné et sa conception fonctionnelle vous donnent envie de l’adopter sur des sentiers de randonnée comme au quotidien.
Avis utilisateurs
4.38 / 5 32 avis
A partir de
35,00 €25,00 €*
Prix disponible à partir de 03/02/2018 et jusqu'à épuisement des stocks sur Decathlon

3 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Avis utilisateurs

4.38 / 5 32 avis
29 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 02 février 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    blouson

    Très imperméable

  • Homme
    20-29 ans
    31 janvier 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Bon coupe-vent, mauvais imperméable

    Compte tenu qu'il s'agit d'une veste imperméable, j'ai décidé de mettre un coefficient plus élevé sur l'étanchéité du tissu.

    J'ai pu apprécier le confort de la veste durant deux randonnées de 2 heures par temps clément. Toutefois, lors de la troisième sortie par pluie fine et vent léger, j'ai constaté que l'eau formait de parfaites perles sur la surface de la veste ; excepté sur l'extrémité de la manche gauche, sur une zone au niveau du torse et à quelques autres endroits de petites tailles où l'eau pénétrait purement et simplement le tissu. La veste est mouillée à l’intérieur de la veste et le tissu est plus foncé à ces endroits sur l’extérieur. Ayant réutilisé la veste lors de sorties ultérieures avec faible pluie fine, la veste fuit aux mêmes endroits. Je suis perplexe lorsqu’il pleuvra de manière plus soutenue, même durant un bref instant.

    La veste étant neuve et n'ayant pas fait l'objet de frottements pouvant faire disparaitre la couche d'imperméabilisant, j'en viens à douter sur la qualité de confection du tissu de cette veste à tout de même 34 euros. D'autant plus que ces tâches où l'eau pénètre sont assez uniformes. Je doute qu'une usure normale puisse intervenir de la sorte et si rapidement.

    Cette veste imperméable perd donc sa caractéristique principale. Je peux la traiter à l’aérosol imperméabilisant mais j’ai des soupçons sur la qualité « neuve » de la veste.

    L’aspect général est bon. Trois poches extérieurs avec tirettes et un ourlet évitent l’intrusion d’eau. La capuche dispose d’un scratch qui permet de la rétracter pendant l’utilisation afin d’éviter qu’elle ne pende dans le champ de vision. Des scratchs aux poignets permettent d’éviter l’intrusion du vent dans les manches ou de maintenir les mains nues lors de manipulation. Un élastique permet de serrer la veste au niveau des hanches et à la capuche.

    La maille du tissu est très bonne pour couper le vent. À ce titre, je conseil de prendre une taille supérieur pour légèrement flotter dans la veste et créer une couche d’air entre vos vêtements et la veste pour maximiser le coupe-vent, permettre une bonne liberté des mouvements et éviter d’être étranglé au niveau de la gorge (surtout si vous portez un tour de cou).

    Niveau finitions, le bord de la capuche prend facilement l’eau. La doublure dans la capuche provoque de la transpiration au niveau de la tête, ce qui mouille l’intérieur. L’évacuation de la transpiration de la veste est faible à moyenne. Les manches sont longues, permettant de protéger les mains du froid. La doublure intérieure est bien coupée et ne déborde pas à l'extérieur.

    ÉTANCHÉITÉ (coef. 60%) : 1/5
    ASPECT GÉNÉRAL (coef. 20%): 5/5
    FINITIONS (coef. 20%): 3/5
    ---
    TOTAL: 2.2 /5

    Réponse de la marque :

    Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie pour votre retour très détaillé sur notre veste Quechua Arpenaz 300 Imperméable.
    J'apprécie votre effort et la qualité de ce débrief qui nous sont extrémement utiles pour faire progresser nos produits et mieux vous satisfaire.

    Je suis désolé pour votre insatisfaction notamment sur l'aspect imperméable.
    Les remontées que vous faites ne sont pas normales pour une veste neuve. Je serais ravi d'avoir des photos des défauts que vous mentionnez afin de mieux comprendre ce soucis.

    Aussi, pour garantir votre satisfaction, je vous invite à vous rapprocher de votre magasin afin de vous faire échanger ce produit.
    D'ici 2 à 3 semaines, nous amenons dans nos magasins la nouvelle veste MH100 qui vient remplacer ce modèle Arpenaz 300.
    Elle sera vendue au même prix et apportera plus de fonctionnalités.

    Merci

    Olivier Wtyklo - Chef de produit Randonnée Montagne

  • Homme
    60 ans ou plus
    21 janvier 2018
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    très bon

    résistante et agréable à porter au quotidien à la ville comme en week end

User benefits

Imperméabilité
Enduction imperméable (5 000 mm). 100 % des coutures étanchées.
Respirabilité
Enduction hydrophile (RET=12) : limite la condensation dans le vêtement.
Ventilation
Poche main en mesh qui peuvent avoir la fonction de ventilation.
Liberté de mouvement
Taillant ajusté dans le dos pour libérer vos mouvements.
Adaptabilité morphologique
Cordon de serrage bas de veste. Capuche ajustable en hauteur et profondeur.
Poches
4 poches sécurisées : 1 poche poitrine intérieure, 1 extérieure, 2 poches mains.
Impact environnemental
Comparaison du cycle de vie : Veste imper. homme — sustainability.decathlon.com
Légèreté
Poids : 760 g en taille L.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Tissu principal : 100.0% Polyamide Doublure principale : 100.0% Polyester
TEST LAB TERRAIN
Notre équipe de concepteurs est basée au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie (France). Toute l'année, nous imaginons et développons des produits beaux, simples et techniques. Nous les testons ensuite impitoyablement sur le terrain, car nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle telle que vous la vivrez peut nous permettre de progresser en permanence.
Conçu pour :
le randonneur en montagne qui souhaite se protéger de la pluie et du vent.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Lavage à 30°C. Employer une lessive liquide et ne pas utiliser d’adoucissant. Fermer les zips et les auto- agrippants avant de mettre à la machine. Régénérer la déperlance par un traitement adéquat à chaque lavage. Une gamme complète de produits spécialement conçus pour l’entretien des tissus imperméables et respirants est proposée dans tous nos magasins Decathlon. Leur utilisation permettra d’optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa durée de vie.
Conseils de stockage
Toujours s’assurer que ce vêtement de protection imperméable soit parfaitement sec avant de le ranger.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Informations taillant et coupe
Coupe standard. Volume intérieur permettant de porter cette veste en association avec un vêtement chaude 2e couche, type pull ou polaire.
Capuche
Ajustable en hauteur par cordon élastique + tankas. Réglable en profondeur par une patte scratchée positionnée à l'arrière de la capuche. Visière à mémoire de forme pour une bonne protection du visage. Capuche repliable dans le col.
Système de poches
2 poches pour les mains + 1 poche extérieure poitrine + 1 poche portefeuille intérieur. Ces 4 poches sont zippées.
Réglage bas de veste
Par cordon élastique + tankas.
Réglage poignets
Pattes de serrage avec velcros.
Doublure technique
Doublure bi-matière : mesh sur le haut du corps pour favoriser la respirabilité du vêtement, nylon au niveau des hanches et des manches pour optimiser l'aisance de mouvements et la résistance à l'abrasion.
Produits complémentaires conseillés
Produits d'entretien : spray ou liquide réimperméabilisant en machine qui permet de régénérer la déperlance du tissu et d'optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa durée de vie.
Imperméabilité du composant
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000 mm résiste donc à la pression exercée par 2000 mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures).
Imperméabilité du vêtement
Ce vêtement a été validé en test de douche sous 60 l d’eau / m² / heure pendant 2 heures. Ce test reproduit les conditions moyennes d’une averse en montagne.
Respirabilité du composant
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
Composant membrané ou enduit
L'enduction s'apparente à une sorte de peinture appliquée à l'intérieur du tissu qui rend le composant Imperméable tout en restant respirant. Elle est souvent moins coûteuse qu'une membrane, et demande une doublure pour la protéger. La membrane est une sorte de film plastique trés fin (polyuréthane) qui rend le composant Imperméable tout en restant respirant. Elle a l'avantage d'être plus souple, plus légère, plus durable et souvent plus respirante que l'enduction.
Déperlance du composant
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons tous les 3 lavages). Tous les sur-pantalons Quechua bénéficient d’un traitement déperlant.
Mesures environnementales
L’impact environnemental du produit est calculé sur l'ensemble du cycle de vie du produit et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (tee-shirts, pantalons, sacs à dos, etc.). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
HAUT DE PAGE