Veste Imperméable randonnée nature femme Arpenaz 500 beige

Réf :
8384823
Le plus produit
Une veste parka de randonnée femme pour une protection efficace ! Imperméable et respirante, cette veste technique est aussi féminine, longue et cintrée. Pour randonner avec style !
Avis utilisateurs
4.69 / 5 29 avis
A partir de
49,99 €*

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Avis utilisateurs

4.69 / 5 29 avis
28 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Femme
    20-29 ans
    25 septembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Très confortable

    Très bien

  • Homme
    60 ans ou plus
    23 septembre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Mon avis personnel 6

    Bas des manches en 'triangle ' bizarre et pas pratique

  • Femme
    16 septembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Avis effacé

    Intéressant, j'ai posté un avis pour exprimer ma déception quant à la qualité des empiècements en simili cuir et il a disparu...

User benefits

Imperméabilité
Enduction imperméable (5 000 mm). 100 % coutures étanchées. Capuche couvrante.
Respirabilité
Membrane hydrophile (RET=12) : limite la condensation dans le vêtement..
Poches
2 poches main, 2 poches ext. avec rabat pression, 2 poches poitrine zippées.
Adaptabilité morphologique
Cintrage taille. Serrage poignet. Capuche ajustable en hauteur et en profondeur.
Facilité d'utilisation
Tirettes au bout de chaque zip pour ouvrir facilement sa veste et ses poches
Douceur
Matière effet peau de pêche dans la capuche pour un meilleur confort d’accueil.
Impact environnemental
Comparaison du cycle de vie : Veste imper. femme — sustainability.decathlon.com

SES CARACTÉRISTIQUES

Poids
570 g en taille M
Taille
du XS au XXL
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyamide Doublure : 100.0% Polyester
TEST LAB TERRAIN
Tous nos modèles sont testés par des utilisateurs représentatifs dans des conditions identiques à celles que vous rencontrez vous-même en usage. Nous considérons en effet que la mise en situation réelle est la seule manière de concevoir et de faire progresser en permanence la pertinence technique et le design de nos produits Quechua.
Conçu pour :
la randonneuse en pleine nature qui recherche une protection très efficace contre la pluie.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Toujours s’assurer que ce vêtement de protection imperméable soit parfaitement sec avant de le ranger.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Capuche technique
La capuche peut s'ajuster en hauteur avec un cordon de serrage. Elle peut se régler en profondeur grâce à une patte scratchée positionnée à l'arrière de la capuche. La capuche dispose d'une visière à mémoire de forme pour une bonne protection au niveau du visage.
Système de poches complet
7 poches en tout ! 2 poches pour réchauffer ses mains sur les côtés. 2 grandes poches extérieures à soufflet fermées par un rabat et bouton pression. 1 poche poitrine extérieure et 1 poche intérieure fermées par un zip pour sécuriser ses effets personnels. 1 poche filet intérieure pour ranger ses gants par exemple et les garder au chaud contre son corps !
Doublures techniques
Doublure bi-matière au niveau du corps : mesh dans le dos pour favoriser la respirabilité du vêtement et nylon au niveau des hanches pour optimiser l'aisance de mouvements et la résistance à l'abrasion. Matière effet peau de pêche avec un toucher doux au niveau de la capuche pour améliorer le confort d'accueil.
Imperméabilité du vêtement
Ce vêtement a été validé en test de douche sous 60 l d’eau / m² / heure pendant 2 heures. Ce test reproduit les conditions d’une averse en montagne.
Imperméabilité du composant
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000 mm résiste donc à la pression exercée par 2000 mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures).
Déperlance du composant
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons tous les 3 lavages). Toutes les vestes imper Quechua bénéficient d’un traitement déperlant.
Respirabilité du composant
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
Produit complémentaire conseillé
Produits d'entretien : spray ou liquide réimperméabilisant en machine pour régénérer la déperlance du tissu et optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa duré de vie.
HAUT DE PAGE