Veste de randonnée neige femme SH600 chaude Gris

Réf :
8343866
Le plus produit
Blouson chaud et imperméable. Sa coupe originale et son style très actuel n'enlèvent rien à la technicité de ce modèle qui garde une protection très efficace en hiver.
A partir de
69,99 €*

Avis utilisateurs

Soyez le premier à donner votre avis

Rédiger un avis

User benefits

Chaleur
Garnissage ouate corps et capuche. Doublure chaude dans les poches.
Imperméabilité
Membrane imperméable (8 000 mm). 100 % des coutures étanchées.
Poches
2 poches main, 2 poches poitrine, 1 grande poche intérieure.
Modularité
Capuche détachable.
Respirabilité
Membrane hydrophile (RET=12) : permet l'évacuation de la transpiration.
Eco-conception
Ouate de garnissage issue à 80 % du recyclage de bouteilles en plastique.
Impact environnemental
Comparaison du cycle de vie : veste chaude imperméable homme.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester Doublure : 100.0% Polyester Poignet : 70.0% Polyester, Poignet : 29.0% Coton, Poignet : 1.0% Elasthane
TEST LAB TERRAIN
Tous nos modèles sont testés par des utilisateurs représentatifs dans des conditions identiques à celles que vous rencontrez vous-même en usage. Nous considérons en effet que la mise en situation réelle est la seule manière de concevoir et d'améliorer en permanence la pertinence technique et design de nos produits Quechua.
Conçu pour :
vous protéger des conditions hivernales lors de vos randonnées sur terrain enneigé.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Lavage à 30°C. Employer une lessive liquide et ne pas utiliser d’adoucissant. Fermer les zips et les auto- agrippants avant de mettre à la machine. Régénérer la déperlance par un traitement adéquat tous les 3 lavages. Une gamme complète de produits spécialement conçus pour l’entretien des tissus imperméables et respirants est proposée dans tous nos magasins Decathlon. Leur utilisation permettra d’optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa durée de vie.
Conseils de stockage
Toujours s'assurer que ce vêtement de protection imperméable est parfaitement sec avant de le ranger.
Restriction d'usage
Ne convient pas pour la pratique de la grande randonnée.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Information taillant
Coupe courte et assez ajustée. Ne convient pas à toutes les morphologies. Volume intérieur permettant de porter cette veste en association avec un vêtement 2e couche (chaude), type pull ou polaire.
Capuche
Détachable et ajustable en hauteur par cordon élastique + tankas. Réglable en profondeur par une patte scratchée positionnée à l'arrière de la tête. Visière à mémoire de forme pour une bonne protection du visage.
Système de poches
2 poches chaudes sous rabat fermant par snap pour les mains + 1 poche poitrine zippée + 1 poche poitrine sous flap pressionné + 1 grande poche intérieure à pression.
Réglage bas de veste
Par pattes pressionnées.
Réglage bouts de manches
Par pattes pressionnées.
Le + produit
Détails de finition très soignés : intérieur col en velours côtelé, finition entrée de poche intérieure en cuir synthétique, doublure matelassée sur le dos et imprimée carreaux sur le devant, accessoires métal etc...
Produits complémentaires conseillés
Produits d'entretien : spray ou liquide réimperméabilisant à utiliser en machine, pour régénérer la déperlance du tissu et optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa durée de vie. Nous vous conseillons l'utilisation de ces produits au minimum à chaque lavage.
Imperméabilité du composant
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000mm résiste donc à la pression exercée par 2000mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures).
Déperlance du composant
La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi, le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons à chaque lavage). Des produits sont proposés à cet effet dans nos magasins. Toutes les vestes imperméables Quechua bénéficient d’un traitement déperlant.
Respirabilité du composant
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative ou RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9<RET<12 = tissu très respirant / 12<RET<20 = tissu respirant / RET>20 = tissu peu ou pas respirant.
Imperméabilité du vêtement
Technologies : ce vêtement a été validé en test de douche sous 60 litres d’eau/m²/h pendant 2 heures. Ce test reproduit les conditions moyennes d’une averse en montagne.
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
HAUT DE PAGE