Veste de randonnée neige femme SH500 chaude China-Blue

Réf :
8398571
Le plus produit
La protection optimale contre le froid. Testée et confortable jusqu'à -10 °C. Longue et cintrée, cette veste technique est aussi féminine : pour randonner avec style !
A partir de
39,99 €*

3 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Avis utilisateurs

Soyez le premier à donner votre avis

Rédiger un avis

User benefits

Chaleur
Confort testé : -10 °C (marche à 4 km/h* avec ensemble vestimentaire adapté).
Imperméabilité
Enduction imperméable (2 000 mm). 100 % coutures étanchées. Capuche couvrante.
Coupe vent
Large rabat ouaté de protection derrière le zip. Garantie 3°C de chaleur en plus
Poches
2 poches mains doublées polaire à bouton pression, 1 poche poitrine intérieure
Déperlance
Traitement déperlant du tissu pour empêcher qu’il se gorge d’eau.
Légèreté
Seulement 800 g en taille M.
Adaptabilité morphologique
Anti-intrusion froid et neige, par des serrages à toutes les extrémités.
Respirabilité
Enduction hydrophile (RET=12) : limite la condensation dans le vêtement.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Garnissage : 100.0% Polyester Doublure : 100.0% Polyester Tissu principal : 100.0% Polyester Empiècement : 100.0% Polyamide
APPROUVÉ PAR
Notre équipe de concepteurs est basée au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie (France). Toute l'année, nous imaginons et développons des produits beaux, simples et techniques. Nous les testons ensuite impitoyablement sur le terrain, car nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle telle que vous la vivrez peut nous permettre de progresser en permanence.
TEST LAB TERRAIN
Nous effectuons 2 types de tests thermiques : soit un test de la matière de nos polaires, soit un test sur mannequin thermique en chambre thermique. Nous y reproduisons les conditions de température, de vent (5 km/h) et d'humidité que vous rencontrez en montagne lors d'une marche de 5 km/h. Ces tests permettent de valider nos choix de conception. Nous adaptons ainsi l'isolation thermique aux zones les plus exposées au froid.
Conçu pour :
vous protéger des conditions hivernales lors de vos randonnées sur terrain enneigé.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Toujours s'assurer que ce vêtement de protection imperméable est parfaitement sec, avant de le ranger dans un lieu sec et aéré.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Information taillant
Coupe cintrée et féminine. Volume intérieur permettant de porter cette veste en association avec un vêtement 2e couche (chaude), de type pull ou micropolaire.
Système de poches
Extérieur : 2 poches doublées sous rabat fermant par snap, en polaire très douce et très chaude pour les mains. Intérieur : 1 poche sécurisée fermant par zip.
Réglage bas de veste
Par cordon élastique + tankas.
Réglage poignets
Pattes de serrage avec Velcro.
Imperméabilité du composant
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000 mm résiste donc à la pression exercée par 2000 mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures).
Imperméabilité du vêtement
Ce vêtement a été validé en test de douche sous 60 l d’eau/m²/h pendant 2 heures. Ce test reproduit les conditions d’une averse en hiver.
Déperlance du composant
La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi, le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons à chaque lavage). Des produits sont proposés à cet effet dans nos magasins. Toutes les vestes imperméables Quechua bénéficient d’un traitement déperlant.
Respirabilité du composant
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
Produits complémentaires conseillés
Produits d'entretien : spray ou liquide réimperméabilisant, à utiliser en machine pour régénérer la déperlance du tissu et optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa durée de vie.
Note comparative sur l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une échelle de notes globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits présentant la meilleure performance environnementale, en comparant les produits d'un même type (tee-shirts, pantalons, sacs à dos,...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos : http://sustainability.decathlon.com
HAUT DE PAGE