Tente de randonnée Quickhiker Ultralight 2 | 2 personnes
149,99 €*

Reviews on

Tente de randonnée Quickhiker Ultralight 2 | 2 personnes

4.3 / 5 126 avis
113 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Homme
    60 ans ou plus
    03 November 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    tente confortable mais !!!
    rapide et facile à monter. bon rapport qualité pri elle condense

    J'ai testé cette tentes deux nuit début octobre.
    il faisait beau le temps sec et la température supérieure à 0.
    le volume intérieur est correct le montage rapide et facile.
    le seul problème est la condensation. En effet les deux matin il y avait une condensation assez importante dans le double toit.

  • Homme
    30-39 ans
    21 October 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    excellent rapport qualité/prix
    prix, solidité, faciilité de montage repliage peut nécessiter plusieurs tentative

    tente facile à monter, un peu moins à replier et faire rentrer dans la housse, mais je dois pas être bien habile (et on finit toujours pas y arriver)
    Confortable, isolante et ne prend pas l'eau, même sous forte pluie. Volume intérieur juste pour 2; Petite entrée pratique pour chaussures et autres objets encombrants.
    Le tout est de bonne qualité, solide. Poids raisonnable, et même bon étant donné le prix

  • Femme
    20-29 ans
    16 October 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Compact mais non durable
    Légèreté, Compact Durabilité du produit

    Nous avons acheté cette tente pour randonner sur plusieurs jours. Elle correspond à nos attentes en terme de poids, compacité et habitabilité. Nous avons cependant été déçus de constater que la tente avait perdu son imperméabilité/déperlance au sol après seulement 5 jours, alors que nous faisions attention où la tente était installée. Malgré ses nombreux avantages nous sommes déçus par la durabilité du produit qui pourtant est le top de chez Décathlon.

    Réponse de la marque :

    Bonjour,
    Je suis désolé pour les désagréments rencontrés lors de l'utilisation de votre tente de randonnée Quickhiker Ultralight 2 | 2 personnes Quechua.
    Pourriez-vous me donner plus d'information concernant les problèmes d'imperméabilité et de déperlance que vous avez rencontrés ?
    Avez-vous des photos de votre tente en situation qui me permettraient de mieux comprendre les phénomènes que vous déplorez ?
    Fort de ces éléments, j'essayerais de vous apporter une solution.
    Cordialement,
    Nicolas Carle
    Chef de Produit|Materiel Trekking/bivouac Quechua

  • Homme
    20-29 ans
    10 October 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Au top du top

    J'ai fait pas mal de recherches pour me prendre une tente pour partir sur plusieurs jours et je ne regrette pas mon choix ! C'est une excellente tente par rapport à sont poids, je trouve qu'elle n'a pas trop a envier au tente des grandes marques du secteur ! Le poids réduit, l'encombrement réduit, le volume intérieur suffisant pour deux personne, l'abside suffisante pour 2 gros sac ...... nickel.
    Une petite idée, lors de jours de pluie, pour ne pas avoir l’impression d'être enfermé j'avais ouvert l'ouverture et maintenue ouverte avec un bâton et un hauban. Je pense que ce serait vraiment cool de concevoir une partie zippable en plus pour relier le zip de la porte ainsi maintenue avec la tête de la tente. Cela permet de faire un petit auvent optionnel fort appreciable lorsqu'on est à deux coincé sous la pluie !!

  • 30 September 2016
    Bonne tente pour bivouac mais s'use vite

    J'ai acheter ce produit il y a près d'un an et demi et le seul défaut que j'aurais à lui trouver est le fait que quelques trous ont commencé à apparaître au bout d'un an d'utilisation occasionnel. Vu le prix et l'usage que j'en fais j'aurais espérer qu'elle soit un peu plus solide avant d'en arriver à avoir des trous dans la toile et donc quelques gouttes par temps de pluie...
    Néanmoins jusqu'à ce soucis, tente très résistante malgré forte pluie et vent. Produit léger et facile d'utilisation, rapide à monter, bien utile quand on est surpris en pleine montagne!

  • 26 September 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Tente de randonnée Quickhiker Ultralight 2 | 2 per
    Ouverture sur le côté facilite entrées/sorties Condensation, espace intérieur

    Ouverture délicate de la tente sans recevoir l'eau de pluie ou de condensation à l'intérieur de la tente.
    Tente pour 2 personnes minces, espace limité

  • Homme
    30-39 ans
    22 September 2016
    Temperature
    Compacte et légère Un seul espace de stockage

    Bonjour, J'ai conscience que le choix du matelas et du sleeping seront important pour resister aux différentes saisons. La tente reste néanmoins à considérer. J'habite au Quebec et je voudrais savoir si cette tente est conseillée pour les 4 saisons en France ? Ainsi je suppose qu'elle ferait une bonne tente 3 saisons au Quebec... A t elle été testée sous différentes température ?

  • Femme
    60 ans ou plus
    21 September 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Tente utilisée pe da t un mois sur le gr 34

    Montage démontage simples rapides.espace suffisamment grand pour pouvoir plier duvets e matelas, faire les sacs, à 2 par temps de pluie bonne ventilation, bonne chaleur. Poids plume appreciable. Sèche très vite

  • Homme
    40-49 ans
    19 September 2016
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Grosse déception
    légèreté et montage rapide gros problème d'étanchéité en cas d'humidité sous

    Nous avons utilisé cette tente pour bivouaquer cet été dans le massif du Carlit, Nous avons dormi près d'un petit lac donc atmosphère très humide durant la nuit. Au réveil la toile de la chambre était complètement collée au double toit. Dès que nous touchions la toile nous étions mouillés et l'eau perlait à l'intérieur. Je n'ose imaginer dans quel état nous aurions été s'il s'était mis à pleuvoir à ce moment là . Dommage car ce modèle est très léger, extrêmement rapide à monter mais à utiliser en atmosphère sèche uniquement.

    Réponse de la marque :

    Bonjour,
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience concernant la tente de randonnée Quickhiker Ultralight 2 | 2 personnes Quechua.
    Je suis désolé d'apprendre votre déception concernant l'utilisation de cette tente lors de vos bivouacs en montagne.
    Auriez-vous quelques clichés de votre tente en situation à me faire parvenir ? Ainsi qu'une vue du double toit qui condense ?
    La condensation est un phénomène naturel très difficile à gérer. Même si le temps est sec, quel que soit la tente, vous pouvez avoir de la condensation sur votre double toit. Plus la différence de température est importante entre l'intérieur et l'extérieur de la tente, plus la condensation sera importante. Pour éviter cela, il faut ventiler la tente au maximum à l'aide des aérations prévues et si celles-ci ne suffisent pas, en laissant légèrement ouvert la porte.
    Il est également très important d'avoir une structure bien tendue sinon les toiles vont se toucher et l'humidité va se transférer du double toit à la chambre. Si malheureusement, votre toile de chambre est mouillée et n'a pas le temps de sécher avant votre départ, il vous est possible de détacher le double toit de la chambre et ainsi ranger la partie humide dans le second sac fourni avec votre tente.
    Nous travaillons activement sur ce sujet de la condensation qui est une contrainte très importante en bivouac.
    Je reste à votre écoute pour tout complément d'information,
    Nicolas Carle
    Chef de Produit|Materiel Trekking/bivouac Quechua

    Cécile find this answer not useful

  • 18 September 2016
    Très bon modèle

    Véritable facilité de montage. Le modèle est très léger ce qui est un véritable atout. L'intérieur est fonctionnel. La tente est asymétrique ce qui permet d'avoir un emplacement pour les chaussures et/ou le sac à l'extérieur de la tente.
    Superbe en tout cas

HAUT DE PAGE