54,99 €*

Reviews on

Tente de camping arpenaz 3 personnes fresh&black

4.4 / 5 185 avis
168 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
Chers clients utilisateurs,Vous aimez votre tente Fresh & Black pour la fraîcheur et l'obscurité qu'elle vous apporte. Vous aurez peut-être remarqué de petits trous sur la toile de votre tente. Il ne s'agit pas d'un défaut du produit. Mais, simplement de la ligne de couture en fil blanc hydrophobe, permettant d'assembler les panneaux composant le double-toit de la tente.Pour vous garantir l'imperméabilité de nos tentes, cette ligne de couture est recouverte d'une bande étanche thermocollée et translucide, pouvant donc laisser passer la lumière par les petits trous de la couture.Il peut aussi arriver que le composant Black, apportant l'obscurité, ne soit pas totalement uniforme et qu’il laisse apparaître quelques minuscules points de lumière. Cela n'impacte ni l’imperméabilité, ni le niveau d’obscurité globale de votre tente (validés par des tests en laboratoire).Jean-Baptiste Bonnafous, chef de produit
  • 03 January 2017
    Achat confirmé
    tente fresh and black
    la capacité a limité la chaleur accablante La qualité des sardines pas adapté aux sols dures

    campeur de longue date, nous avons apprécier la qualité et simplicité de cette tente, qui tiens ses promesses de fraicheur (toute relative) et d'obscurité. Pour preuve: c'est la première fois que je nous nous sommes réveiller à 9h00 du matin en camping avec une température extérieure d'environ 30 degré!

  • Femme
    60 ans ou plus
    14 December 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Déception
    Il fait presque noir dedans condensation et portes peu pratiques

    Bonjour,
    Emballée par une publicité, j'ai voulu tester cet article mais quelque peu déçue au final.
    Gros problème de condensation au matin et ouverture des portes laissant à désirer (une ouverture droite, l'autre courbe...).

  • Femme
    30-39 ans
    08 October 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Loin d etre du matériel pro
    Le côté obscure est conforme La qualité du tissu plein d irrégularités

    Nous avons acheté la tente sur recommandation d un vendeur . Au final le produit est tres basique , au petit matin rempli d humidité et la parole intérieure trampee ...

    Réponse de la marque :

    Bonjour Madame,

    Je regrette d'apprendre cette mauvaise expérience vécue sur votre tente de camping Arpenaz 3 fresh and black. Je suis très surprise d'apprendre que la toile était trempée à l'intérieur. Nous avons conçu nos tentes avec un double-toit, qui permets d'apporter une véritable solution quant au phénomène naturel et inévitable de condensation. Néanmoins, il peut s'agir d'un défaut survenu sur un lot de tente en production.
    Comme votre tente est garantie deux ans, je vous invite à vous rendre en magasin Decathlon, munit de votre preuve d'achat pour un éventuel échange ou remboursement.

    Je me permets de vous contacter personnellement afin de savoir plus sur l'origine de cette humidité rencontrée,

    Merci pour votre commentaire,

    Sportivement,

    Nina - Chef de produit Junior Tente Quechua

  • Femme
    30-39 ans
    03 October 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Pour les grasses matinées, on repassera...
    Super imperméable Absolument pas opaque et difficilement pliable

    J'ai utilisé la tente deux jours et deux nuits.
    Au niveau de la fraîcheur, je ne peux rien dire, ce n'était pas vraiment la canicule..
    Au niveau de l'imperméabilité, malgré 1/2 litres trouvés entre une bâche externe et la tente, rien n'a percé.
    Par contre, en ce qui concerne le côté black, c'est un argument clairement marketing, exagéré ou qui ne s'applique pas aux personnes vraiment sensibles à la lumière.. L'élément noir de la tente est une simple mousquetaire, qui de par sa nature n'est pas opaque. Donc oubliez l'argument Black si vous voulez l'achetez.
    De plus, niveau pliage, c'est un peu galère..
    Assez déçue de mon achat

    Réponse de la marque :

    Bonjour Madame,

    Je regrette d'apprendre votre mécontentement concernant votre tente de camping Arpenaz 3 fresh and black. Concernant l'eau entre les deux toiles, cela peut probablement s'agir du phénomène naturel et inévitable de condensation. De ce fait, nous avons conçu des tentes avec un double-toit, séparé par un espace en les deux toiles, afin de la goutte d'eau de condensation reste entre les deux toiles mais ne retombent pas dans la chambre.
    Le côté black est obtenu avec un processus breveté de collage de plusieurs couches de composant dont du carbone, qui filtre les uv. Le Black a été testé et grâce à cette innovation, vous passer de 100 000 lux dans une tente classique en plein soleil à seulement 2 lux à l'intérieur d'une tente fresh'n black.
    Votre tente se monte via un montage classique avec les arceaux. Il faut d'abord monter la toile de chambre et venir fixer la toile de tente dessus. Je me permets de vous joindre la vidéo de montage de votre tente :
    https://www.youtube.com/watch?v=i91GaxUGO34

    Je me permets de vous contacter personnellement afin de trouver une solution adaptée à votre problème.

    Restant à votre entière disposition si besoin,

    Sportivement,

    Nina - Chef de produit Junior Tente Quechua

  • Homme
    20-29 ans
    28 September 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Bon produit
    Facilite d'installation, sombre Un peu lourd, pas facile à plier correctement

    Utilise une fois en bourgogne à 20 mettre de l Yonne pas d'humidité dans la tente. Vers 12:00 un peu chaud dans la tente avec les 2 moustiquaires fermées. Les moustiquaires ne représentent pas la moitié des portes ceci aurait peu être aider à l'aération mais aurait fait perde de la chaleur pdt les nuits fraîches.
    Par contre au niveau lumière c'est génial j ai pu dormir jusqu'à 12:00 pour exemple a brad tendu je ne voyais pas mes empreintes

  • Femme
    30-39 ans
    27 September 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Mauvaise imperméabilité au sol .
    Obscurité et espace. humidité.

    Nous avons essayé la tente lors d'une randonnée en pleine nature . Elle remplie bien son rôle pour l'obscurité , l'espace est confortable , nous avons pu ranger nos deux sac de rando à l'intérieur. . En revanche , le matin le sol de la tente était mouillé . déçue de la qualité à ce niveau là.
    Je recommande pour le camping mais pas pour les randonnées .

  • Homme
    30-39 ans
    19 September 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Satisfait pour l'aspect Black
    Luminosité très atténuée dans la tente Peu de rangements, tente non neuve...

    Testée en septembre, la luminosité est très faible dans la tente même en journée. Pas de fortes chaleurs pour estimer le coté "fresh". Manque par contre de poches de rangement dans la tente (1 seule !).
    Par contre déçu de mon achat sur decathlon.fr (aucune tente dispo en magasin en septembre donc commande site), la tente était reconditionnée et non neuve : pliage avec fermetures éclair ouvertes, traces de salissures sur la toile extérieure et surtout un accro dans la toile, bien visible du coup "à cause" de l'aspect black qui révèle un point lumineux en plein milieu d'un des cotés...

  • Femme
    30-39 ans
    11 September 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Très bonne idée
    Obscurité Manque un espace de rangement externe

    A quand en Arpenaz 3+?

  • Homme
    30-39 ans
    07 September 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Tente ARPENAZ 3 Fresh & Black

    Malgré que la tente a un capacité de 3 personnes, l'espace est vraiment très restreinte. Pareillement pour accrocher des torches, il y a qu'un seul endroit au milieu du toit.

  • Femme
    30-39 ans
    05 September 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Top
    Facilité a monter, obscurité et fraîcheur Rien

    Encore une fois la marque ne nous a pas deçus!! Facile à monter, la fraîcheur reste le mieux possible sous la tente en pleine chaleur et l'obscurité aussi tout ca pour un prix très raisonnable!!! Nous sommes très satisfait

HAUT DE PAGE