Tente de camping arpenaz 2 personnes fresh&black
44,99 €*

Reviews on

Tente de camping arpenaz 2 personnes fresh&black

4.2 / 5 60 avis
53 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
Chers clients et utilisateurs, Vous aimez votre tente Fresh & Black pour la fraîcheur et l'obscurité qu'elle vous apporte. Vous aurez peut-être remarqué de petits trous sur la toile de votre tente. Il ne s'agit pas d'un défaut du produit. Mais, simplement de la ligne de couture en fil blanc hydrophobe, permettant d'assembler les panneaux composant le double-toit de la tente. Pour vous garantir l'imperméabilité de nos tentes, cette ligne de couture est recouverte d'une bande étanche thermocollée et translucide, pouvant donc laisser passer la lumière par les petits trous de la couture.Il peut aussi arriver que le composant Black, apportant l'obscurité, ne soit pas totalement uniforme et qu’il laisse apparaître quelques minuscules points de lumière. Cela n'impacte ni l’imperméabilité, ni le niveau d’obscurité globale de votre tente (validés par des tests en laboratoire). Jean-Baptiste Bonnafous, chef de produit.
  • Homme
    40-49 ans
    28 August 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Une relation amour-haine
    Autoportante, noirceur, fond de tente Chaleur, on étouffe, toit court et salissant

    J'adore le coté autoportant et la noirceur de cette tente (à vrai dire, je l'utilise sans son toit car trop chaud, et sentiment que la tente ne respire pas, moi non plus d'ailleurs). L'opacité de la tente (sans son toit) la rend comfortable, intime et légère.

    Par contre, je dois dormir avec le moustiquaire ouvert afin de sentir la légère brise de fin de soirée et ainsi rafraichir l'intérieur et pour tout simplement, ne pas étouffer.

    Le fond de la tente est extrêmement resistant, mais comme le toit ne couvre pas suffisamment la tente(à moins de tendre le toit), il y a donc un risque de rendre le fond tremper et inutile.

    Je comprends le concept réfléchissant du toit, mais, malheureusement, cela rend le toit très (trop) salissant.

    Conclusion, j'hésite entre la retourner au magasin ou la conserver tout en l'adaptant à mes besoins...car la tente, sans son toit me convient mieux, mais elle serait plus convenable avec des portes moustiquaires plus respirantes (mais tout aussi opaque) et remplacer le toit par une simple bâche afin de couvrir entièrement la tente en cas de pluie. En plus, on gagnerais en perte de poids avec un toit qui ressemble moins à un sac de déchets noir tellement il semble étanche.

    En bref, j'ai une excellente tente printemps-automne, mais pas pour l'été (ce qui est le pourquoi de l'achat en premier lieu).

    Réponse de la marque :

    Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie pour toutes ces remontées d'information concernant votre tente Quechua Arpenaz 2 Fresh and Black.
    Je suis heureuse de constater que vous appréciez cette tente pour son autoportance ainsi pour son côté black. Votre tente est une tente premier prix où l'on a ajouté l'innovation fresh and black, garantissant fraîcheur et obscurité. Les deux ouvertures de chaque côté de votre tente vous permettent de l’aérer et créer si vous le souhaiter, un courant d'air. Néanmoins, vous avez raison sur le fait que cette tente est moins ventilée que la 2 seconds easy Fresh and black; pourvue qu'un grande aération sur le derrière de la tente ainsi que des ventilation latérales. Cette tente est également autoportante, bien que moins pratique à transporter.
    Je me permets de vous joindre la fiche produit de cette tente :
    http://www.decathlon.fr/2-seconds-easy-2p-freshblack-id_8357352.html

    Je vous informe que votre tente est garantie deux ans. De ce fait, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez très bien vous rendre en magasin munit de votre preuve d'achat, afin de faire valoir vos droits.

    Je reste à votre disposition si besoin,

    Sportivement,

    Nina - Chef de produit Junior Tente Quechua

  • Homme
    20-29 ans
    19 August 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Bonne innovation mais manque d'espace
    Coté "Black" efficace Pas d'espace entre le double toit et la tente

    Produit facile à monter et transporter, j'ai apprécié le coté "Black" qui permet de ne pas être réveillé trop vite par le soleil, en revanche il serait vraiment bien de rajouter un peu de matière au double toit pour permettre de créer ce petit espace bien pratique pour laisser ces chaussure, popotes ... au sec sans avoir à tout mettre dans la tente, surtout par temps de pluie (affaires mouillées ...) (utilisé en rando vélo au Connemara)

  • Homme
    20-29 ans
    10 August 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Tente fresh&black 2 personnes
    Résistante, facile à monter/démonter ; obscure Juste en taille

    Très bien pour le coté obsur et frais la journée, résistante et facile à monter/démonter. Par contre juste en taille pour deux personnes quand il y a des sacs de randonnée.

  • Femme
    31 July 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    produit tres décevant
    le manque d'oxygène

    c'est impossible de dormir une nuit tranquille sans manque d’oxygène quand les ouvertures principales ne sont pas ouverte, alors quand il pleut la nuit et que l'on doit les ouvrir pour avoir de l'air à respirer on se retrouve tout mouillé car la tente prend l'eau, je ne recommande pas ce produit qui une qualité très décevante il n'y a d'innovation que le nom mais pas en terme technique c'est dommage j'ai comme l'impression d'avoir dépensé 44 euros pour rien !!!

    Réponse de la marque :

    Bonjour Madame,

    Je regrette d'apprendre votre insatisfaction concernant votre tente Arpenaz 2 fresh and black. Cette tente dispose du même châssis que la tente Arpenaz 2, qui une de nos meilleures ventes. Vous avez à l'intérieur de deux aérations en haut de la tente. Par temps chauds et secs, les deux grandes ouvertures vous permettent d’aérer en plus votre chambre.
    Effectivement, par temps de pluie, ces deux grandes aérations ne conviennent pas, puisqu'elles laisseraient l'eau rentrer à l'intérieur.

    Comme nous garantissons nos tentes deux ans, je vous invite à vous rendre dans votre magasin Decathlon, munit de votre preuve d'achat, pour un éventuel échange ou remboursement.
    Je me permets de vous joindre le lien vers notre 2 seconds fresh and black, qui vous apportera fraîcheur et obscurité, disposant également de deux volets latéraux et d'une grande aération derrière, afin de vous garantir une aération maximale ;
    http://www.decathlon.fr/2-seconds-easy-2p-freshblack-id_8357352.html

    Restant à votre disposition si besoin,

    Cordialement,

    Nina Bourgeois Chef de produit Junior Tente Quechua

  • Homme
    30-39 ans
    25 July 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    très bonne tente

    montage et démontage facile

  • 24 July 2016
    Achat confirmé
    Tente arpente 2 fres & black
    Noir dans la tente efficace

    Bon produit pas de luminosité dans la tente

  • Homme
    40-49 ans
    04 July 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    tente
    vrement noir a l interieur

    bonne tente niveau temperature et nivo noir interieur on est pas reveillé par la lumiere du jour ni la chaleur

  • Homme
    20-29 ans
    03 July 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Ne tient pas ses promesse
    Pas de lumiere à l'intérieur Garde beaucoup trop la chaleur

    Utilisé pour la premiere et derniere fois, une chaleur insoutenable toute la nuit à l'intérieur de la tente alors qu'il est censé y faire plus frais. Cependant, le peu de luminosité à l'intérieur est vraiment tres agreable.

    Je ne recommanderai pas ce produit pour autant

    Réponse de la marque :

    Bonjour Monsieur,

    Je suis contente de voir que vous avez apprécié votre tente de camping Quechua Arpenaz 2 fresh and black pour son obscurité à l'intérieur de la tente.
    Pour ce qui est de la technologie fresh, je regrette d'apprendre que cela ne vous a pas convaincue. Cette innovation de base sur deux points.
    Premièrement, le tissu breveté qui réfléchis les rayons du soleil afin d'obtenir un écart allant jusqu'à 17° en plein soleil, par rapport à une tente classique. Deuxièmement, la technologie offre aussi plus d'aérations que dans une tente classique, vous permettant de bien ventiler votre tente pendant la nuit. En effet, votre Arpenaz Fresh and black dispose de deux ouvertures, avec deux portes de chambre avec des moustiquaires. Si les porte principales (blanches) sont ouvertes pendant la nuit et que seules les portes des chambres (noires avec moustiquaires) sont fermées, cela vous garantira une aération supplémentaire et un apport de fraîcheur dans votre tente.

    Je me permets de vous contacter directement, afin de vous proposée une solution adaptée à votre problème.

    Cordialement,

    Nina Bourgeois Chef de produit Junior Tente Quechua

    Thibault find this answer not useful

  • 16 April 2016
    super tente !

    Une tente simpa surtous au soleil, on peux enfin rentrer dans sa tente apres une journee au soleil, et il fais vraiment nuit ! Juste 2 petit reproche, sont poid (je l'enmene en rando dans le sac a dos) et l'odeur desagreable de plastique/petrole qui j'espere va disparaitre vite

  • Homme
    40-49 ans
    30 June 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Pas encore achetée mais...
    Structure autoportante, isolation Poids

    Je n'ai pas encore acheté ce produit mais j'ai eu la chance de le voir présenté en avant première lors des D4 Innovations Days en tant qu'invité VIP.
    J'avais déjà fait à l'époque la remarque aux responsables Quechua: le concept est intéressant, mais ils doivent absolument faire un effort quant au poids. De même, une structure 1 place serait intéressante.
    En ce qui me concerne, rando itinérante au long cours, le poids et l'encombrement sont des priorités.
    J'attends donc le développement du produit et son amélioration, qui ne saurait qu'aller vers un plus tant attendu par de nombreux randonneurs (vous êtes capable de rivaliser avec les grandes marques telles que Vaude, MSR, Wilsa, Ferrino, etc)

HAUT DE PAGE