Surpantalon pluie Imperméable Randonnée plaine homme Rain-cut Noir

Réf :
8382416
Le plus produit
Ce sur-pantalon de randonnée simple, compact, imperméable et respirant se glisse facilement en fond de sac, avec votre veste imperméable pour vous protéger en cas d’averse !
A partir de
12,99 €*

Avis utilisateurs

Soyez le premier à donner votre avis

Rédiger un avis

User benefits

Imperméabilité
Enduction imperméable (2 000 mm). 100 % des coutures étanchées.
Facilité de transport
Une poche sécurisée par un zip. Se met en fond de sac: léger et compressible
Facilité d'utilisation
Zip bas de jambe pour faciliter l'enfilage. Cordon de serrage à la taille
Respirabilité
Enduction hydrophile (RET=12) : limite la condensation dans le vêtement.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester Enduction : 100.0% Polyurethane
TEST LAB TERRAIN
Notre équipe de concepteurs est basée au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie (France). Toute l'année, nous imaginons et développons des produits beaux, simples et techniques. Nous les testons ensuite impitoyablement sur le terrain, car nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle telle que vous la vivrez peut nous permettre de progresser en permanence.
Conçu pour :
le randonneur en plaine qui cherche un bas de protection d’appoint contre la pluie.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Toujours s’assurer que ce vêtement de protection imperméable soit parfaitement sec avant de le ranger.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Imperméabilité du vêtement
Ce vêtement a été validé en test de douche sous 60 l d’eau / m² / heure pendant 2 heures. Ce test reproduit les conditions moyennes d’une averse. Le tissu de ce sur-pantalon est déperlant: c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et respirant. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. De plus nous avons étanché 100% des coutures.
Comment entretenir durablement l'imperméabilité de sa veste
Afin de conserver une bonne imperméabilité durablement, il faut réactiver la déperlance du tissu: nous conseillons tous les 3 lavages, ou après une dizaine d'utilisations sous la pluie. En cas de lavage, un rinçage abondant est capital, puis la réactivation de la déperlance peut se faire facilement à chaud: soit avec votre sèche linge, soit avec un sèche cheveu par exemple, sur un temps assez court. Vous retrouverez tous nos conseils, dans la notice d'entretien de cette fiche produit.
Mesure de l'imperméabilité exprimée en mm ou schmerber
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000 mm résiste donc à la pression exercée par 2000 mm d'eau
Respirabilité du composant
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9<RET<12 = tissu très respirant / 12<RET<20 = tissu respirant / RET>20 = tissu peu ou pas respirant.

Vous pourriez aussi être intéressé par ces produits

HAUT DE PAGE