Sac à dos Trekking symbium femme 70+10 litres vert foncé

Réf :
8300846
Le plus produit
Pour la grande randonnée et le portage "lourd", ce sac est centré sur le confort (mousses, morphologie féminine, liberté de mouvement, ventilation,…) et sur l'accès à ses affaires en marchant.
Avis utilisateurs
4 / 5 23 avis
A partir de
139,99 €*

Avis utilisateurs

4 / 5 23 avis
17 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Femme
    20-29 ans
    10 March 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Un bon (et grand) sac à dos pour backpacker...

    ... avec quelques défauts de finition.

    J'ai acheté ce sac à dos en Janvier 2016 et l'ai tout de suite utilisé lors d'un voyage de backpacker en Australie et Indonésie pendant 6 semaines. Le sac m'a suivi jour après jour entre les différents hostels et campings, en bus, en train ou en avion, et j'en suis globalement satisfaite malgré quelques défauts.

    +++: Grand volume. J'ai pu confortablement voyager avec mon équipement de surf et planche à voile (wetsuit, chaussons etc..) en plus des vêtements ordinaires pour une dizaine de jours (entre 14kg et 18.5 kg selon les jours). Nombreuses poches et compartiments. Le petit sac à dos qui se positionne en ventral est très pratique et très bien conçu avec sa poche porte-documents transparente et "étanche", il est également détachable si on a besoin d'un sac d'appoint. Malgré ma petite taille (1m60), je n'ai pas ressentit de difficulté de portage (rarement plus d'une heure par jour ceci-dit), mais j'ai dû le régler plus "haut" que normalement recommandé pour ma taille (?).

    ---: Gros défauts de finition. Le plus désagréable: les sangles de rappel de charge n'ont pas de couture "STOP". Lorsque le sac est très chargé (sac gros volume donc on peut s'y attendre), il suffit de mal attraper les bretelles pour voir les rappels de charges "sortir de leurs gonds". Très désagréable, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises. Deuxième point très négatif qui a déjà été rapporté ci-dessous: la housse de pluie est extrêmement fragile et trop petite pour couvrir le sac s'il est chargé à plein. Comme pour les autres avis, ma housse de pluie s'est déchirée dés la première utilisation. De plus, la petite taille est pour moi incompréhensible. Il s'agit d'un sac gros volume, la logique voudrait que la housse de pluie soit compatible avec la taille d'un sac chargé... Enfin, après six semaines, j'ai pu déjà observer un petit trou sur l'une des poches extérieures, et ce alors que pour chaque transit (bus, train, avion), le sac était protégé par la housse avion Decathlon vendue séparément (et que je recommande chaudement). Dommage de voir que l'économie a été faite sur les finitions et les matériaux, alors que la conception générale est au top.

    CONCLUSION: C'est un bon sac gros volume pour les petits budgets, mais vous aurez besoin d'acheter une housse de pluie séparée si vous comptez utiliser tout le volume disponible. Je conseille également l'utilisation d'une housse de protection pour le transport en avion/train/bus, car le sac est très fragile.

  • Femme
    20-29 ans
    27 February 2017
    Achat confirmé
    Bien

    Pas encore essayer mais a l'air bien, contente de mon achat

  • Femme
    50-59 ans
    26 November 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    insatisfaite car sac inapproprie
    capacite armature,l equilibre et le sursac

    j ai achete ce sac pour partir en trekking dans les Annapurna il y a un mois a peu pres.Ce produit ne m a pas convenu sur plusieurs points.j ai marche avec ce sac presque 7H par jour.l armature n est pas du tout adaptee des quon monte pendant plusieurs heures des marches ou autre.Elle empeche un bon equilibre malgre l ensemble du materiel correctement reparti dans celui ci.De plus j ai subi des averses et le sursac na pas rempli sa fonction.il est de nature tres fine et reellement tres peu solide celui ci sest dechire a plusieurs endroits a peine mouille et de ce fait la fragilite sen est ressentie.
    Je suis mecontente de ce produit dit fait pour les trekkings alors quau final les arguments ventes de ce produit netaient pas au rendez vous.pour moi se sac ne convient pas pour ce genre dactivites.

    Réponse de la marque :

    Bonjour,
    je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire partager votre feed back suite à l'utilisation de notre sac a dos Symbium.
    Je suis sincèrement désolé que ce dernièr ne vous aient pas totalement apporter satisfaction.
    En tant que chef de produits c'est toujours avec beaucoup d 'attention et d'humilité que je prends connaissance de vos remarques, car c'est du vécu.
    Même si je passe beaucoup de temps avec mon équipe sur le terrain a tester moi même les produits, je vous garanis prendre en compte tous les avis des utilisateurs pour faire évoluer et progresser nos produits.
    Afin d'en savoir plus, qu'entendez vous par stabilité? car le sac à dos est doté de structure metallique pour éviter un affaissement du Fut. Il ne devrait pas interferer sur le balancement du sac.
    J'aimerai beaucoup vous répondre précisément , alors n'hésiteez pas à me renvoyer par mail vos explications, je me ferais un plaisir d'y répondre.
    Concernant la housse de pluie c'est tout à fait anormal, et vous avez raison.
    C'est pourquoi je me permettrais de vous en renvoyer une par retour de courrier.
    Je suis très sincèrement désolé de cette mauvaise expérience, j'espère que malgrès tout, votre trek dans ce pays fabuleux reste un excellent souvenir.
    Je reste à votre disposition et a votre écoute, n'hésitez pas.
    cordialement

    Xavier Paolozzi Chef de produit Sac à dos et bâton Quechua

User benefits

Confort de portage
Mousses pour ventilation et confort, pour morphologie féminine. Housse antipluie
Compartimentage
Poches: 3 ext, 1 int, 2 ceint. Porte-bâtons /piolet. Accès fond, compartimentage
Résistance
sc à dos garantie 10 ans
Contenance
volume 70+14 litres / poids 2,6 kg / dimensions en usage : h 82 * l 36 * p 30
Ventilation
mousse alvéolée au niveau du dos qui permet la circulation de l'air
Impact environnemental
Comparaison du cycle de vie: Sac à dos - sustainability.decathlon.com

SES CARACTÉRISTIQUES

Durée du Trek
+ de 7 jours
Volume
80 Litres
Technologie
Liberté de mouvement
Housse de pluie
Incluse
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyamide Empiècement : 100.0% Polyester Doublure : 100.0% Polyester
APPROUVÉ PAR
Tous nos sacs à dos sont testés en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions semblables à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests" associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
TEST LAB TERRAIN
Nous testons, en laboratoire et sur le terrain, la résistance du sac à l'abrasion, à la déchirure, tenue des couleurs aux UV, au lavage, imperméabilité. Puis un mannequin reproduit le vieillissement du sac lesté sur des années via des mouvements en marche rapide, sur des milliers de cycles pour contrôler la résistance des assemblages. Les composants (tissus, boucles, sangles, mousses, zips... ) sont aussi testés séparément, nous permettant de garantir ces sacs sur 10 ans.
Conçu pour :
la femme pratiquant régulièrement le trekking en montagne sur plusieurs jours en autonomie partielle.
Garantie
10 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Pour que les tissus conservent leurs propriétés (notamment l'imperméabilité), il est recommandé de ne pas laver les sacs à dos en machine, de ne pas utiliser de sèche-linge, de nettoyage à sec, ni d'eau de javel. Ne pas utiliser de fer à repasser. Pour le nettoyage manuel de votre sac, il est conseillé d'utiliser de l'eau tiède savonneuse avec éventuellement l'aide d'une brosse. Après quelques années d'utilisation, vous pouvez raviver la déperlance des tissus avec un spray "imperméabilisant".
Conseils de stockage
Stockez votre sac dans un endroit sec.
Restriction d'usage
Si vous êtes de petite taille, vérifiez que le sac vous convient

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Comment remplir mon sac ?
Placez dans le fond le matériel de couchage. Près du dos, placez le matériel lourd (tente, réchaud, nourriture). Les vêtements seront rangés autour. Le tapis de sol pourra être placé sous le rabat; la tente sous le sac si elle n'a pas pu trouver de place à l'intérieur. Gardez à portée veste imperméable et polaire. Dans les poches, sera réparti le "petit" matériel de la journée (crème solaire, carte, lunettes...). La poche à eau sera mise dans le compartiment prévu généralement le long du dos.
Comment régler la hauteur de dos de mon sac ?
Positionnez le réglage à la hauteur supposée adéquate puis ajustez le sac (cf. "Comment régler mon sac ?"). Avec la ceinture sur le bassin, les bretelles doivent envelopper la partie avant de vos épaules, et les rappels de charge (parfois également réglable en hauteur) décrire un angle d'environ 45° (ils ne doivent pas partir horizontalement, ni verticalement). Si à l'essai, le dos parait trop court ou trop long, réajustez et réessayez, jusqu'à satisfaction.
Comment régler mon sac ?
D'ABORD, DESSERREZ toutes les sangles (bretelles, ceinture, rappels de charge). ENFILEZ LE SAC. Pour des sacs de 50 l et plus, PLACEZ LA CEINTURE SUR LES HANCHES (elle doit englober les os iliaques du bassin) et SERREZ-LA. Pour des volumes plus petits, elle se situera autour de la taille. SERREZ LES SANGLES DES BRETELLES. Enfin, AJUSTEZ LES RAPPELS DE CHARGE à votre convenance.
Le système Symbium Access
Le Symbium Access combine les avantages du système Symbium qui procure liberté de mouvement par une articulation de la ceinture au niveau des lombaires. il est aussi doté du Système Access: 1 poche déplaçable facilement sur le devant du torse : facilité d'accès à de multiples objets pendant la marche, possibilité de lire une carte facilement. Ceci permet aussi de reporter une partie du poids à l’avant : le porteur peut se redresser légèrement et retrouver une position plus proche de la normale.
Ventilation des sacs Symbium Access
Les sacs certifiés "Air Cooling" ont subi un test en laboratoire pour mesurer l'efficacité du système de ventilation du portage : un mannequin chauffant et transpirant permet de mesurer scientifiquement et objectivement la capacité du sac à limiter la transpiration. Ce label n'est accordé qu'aux sacs dont les performances sont significativement supérieures à un modèle "basique" de la gamme (sans système de ventilation particulier). Nous les confrontons aussi à des produits concurrents du marché.
Comment est mesuré le volume des sacs ?
Le volume de chaque sac à dos est mesuré selon une méthode standardisée : nous utilisons des petites balles pour remplir le compartiment principal ainsi que chaque poche. Puis nous vidons les balles dans un container gradué, qui nous donne alors le volume équivalent en litres, avec une tolérance de quelques %. Le poids à vide indiqué est celui de notre échantillon de référence. Il peut y avoir de légères variations.
Garantie 10 ans, conditions
La garantie couvre les défauts du sac à dos, à l'exclusion de ceux résultant de l'usure normale et de conditions anormales d'utilisation. Cette garantie spéciale de 10 ans ne sera accordée que sur présentation du produit et du ticket de caisse, si le produit est couvert par la garantie il vous sera gratuitement réparé ou échangé. Cette garantie commerciale n'exclut pas les garanties légales applicables selon les pays et/ou Etats.
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

Vous pourriez aussi être intéressé par ces produits

109,99 €*
5.00 / 5 2 avis
    99,99 €*
    4.10 / 5 84 avis
      79,99 €*
      4.20 / 5 44 avis
        HAUT DE PAGE