80,00 €*

Reviews on

Sac à dos Trekking forclaz 90 litres gris foncé

4.08 / 5 13 avis
11 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    40-49 ans
    04 juillet 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Très bien - mais il ne faut pas être trop grand !

    Je viens de finir le GR20 en Corse avec ce sac. J'ai pu y loger une tente 3 places (ARPENAZ 3 XL FRESH&BLACK | 3 // 5,2 kgs !), mon duvet, mon tapis de sol, des provisions, un réchaud, une casserole, mes affaires, de l'eau soit en tout 20 kg quand j'avais 2,5 litres d'eau.
    Je n'ai pas eu mal au dos, les différentes réglages étaient intéressants. Bon, ce n'est pas facile de voir qu'on peut régler la hauteur de l'attache des bretelles au niveau du dos mais je l'ai trouvé au bout d'une heure de rando.
    L'ouverture totale centrale est super utile pour enlever les affaires du sac (dégager la tente à l'arrivée au bivouac). La fixation pour les batons de marche est parfaite.
    La "Housse de protection anti pluie pour sac à dos moyen volume" passe tout juste pour ce sac.
    Enfin, c'est un sac élégant.

    Mes deux seuls bémols :
    - ce serait bien de pouvoir placer une bouteille d'eau sur le coté, le filet est trop tendu et n'est clairement pas fait pour (du coup, j'ai mis mes bouteilles dans une des poches latérales, ce qui marchait aussi).

    - je mesure 1,85 mètres et j'étais un peu à la limite des bretelles, pour que le sac soit bien porté par la ceinture ventrale (donc en ayant bien positionné les bretelles au cran le plus haut sur l'attache au dos du sac). Ca passe encore si vous mesurez 1.86 ou 1.87 mètres, mais ensuite, ça sera gênant je pense.

  • 07 juin 2018
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Sac de qualité

    Sac de bonne qualité, quelques astuces, pratique et beau. J'ai juste un doute sur la contenance, il semble un peu juste pour un 90 litres...

  • Homme
    20-29 ans
    13 février 2018
    Utilisé depuis Plus d'un an
    Achat confirmé
    Grande capacité mais pas assez technique..

    Sac de grande capacité idéale pour de longs voyages Utilisé lors d'un gros trek de 2 semaines dans les Pyrénées. Sa capacité m'a permis de le charger à 17,5kg (tente, materiel photo, ration, couchage et change pour 2 semaines). Son point fort sa grande capacité et son ouverture extérieure. Ses poches latérale sont aussi bien pensée et pratiqueavec son petit filet pour coincer sa gourde. Le parredessus des poche est équipé du'un systeme de sangle pour le serrage de baton et piolet) . Son gros point négatif non négligeable son maintien dorsale. Les sangle épaule m'ont brulé même avec mes trois couches de vêtements. Manque de solidité sur ces derniers avec aucun rembourrage supplémentaire sur les points de pression au niveau des épaules et trapéze. La mousse est trop faible sur la clavicule et le milieu du dos ce qui engendre des douleurs après 1h15 de marche.. Sur la finition du produit il serait idéale d'utiliser un autre revêtement en dessous du sac au niveau de sa base (tissus avec de multiples trous).

    Réponse de la marque :


    Bonjour,
    je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre retour d'expérience concernant l'utilisation d'un de nos sacs à dos.
    Je suis désolé de lire que votre expérience ne vous a pas donné une totale satisfaction.
    Peut être que pour ce type de trek assez engagé: 15J et 17 kg, il aurait fallut un modèles au dos plus structuré, comme notre Forclaz symbium par exemple qui lui, est conçu avec une armature plus rigide, a une ceinture très rembourrée, et des mousses de bretelles plus dense.
    Ce modèle de sac est vraiment conçu pour "débuter et découvrir la pratique".
    Je vous suis désolé qu'en magasin on ne vous ait pas orienté sur un modèle au dos plus renforcé.
    Je vous propose de retourner ce produit en magasin, et de vous le faire rembourser pour racheter un modèle comme le symbium, qui lui est prévu pour le type de trek que vous me décrivez.
    Encore désolé pour cette mauvaise expérience, je reste à votre écoute.
    xavier PAOLOZZI
    Chef de produits Trekking
    Sacs a dos et Batons

    Mathieu a trouvé cette réponse satisfaisante

  • Homme
    Moins de 20 ans
    05 janvier 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Sac à dos Trekking forclaz 90 litres gris foncé QU

    Super cela correspond à mon besoin

  • Homme
    30-39 ans
    28 novembre 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    trés bon

    utilisé pendant 1 semaine très pratique avec les fermetures éclair double sens.
    et la sangle entre les bretelles et la ceinture pratique pour la stabilité du sac quand il faut courir.

  • Homme
    40-49 ans
    06 novembre 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    mal vendu

    Vendu comme étant imperméable et fait pour la randonnée. Ni l'un ni l'autre ne sont vrais. À ce prix-là on pouvait espérer un sac plus pratique et plus solide. La ceinture supérieure est mal fichue, les bandes latérales se déforment avec la tension qu'elle exerce et c'est désagréable au contact. Les lanières d'attache verticales s'emmelent dans les conduits en plastique, se déforment, bref pas terrible.

    Réponse de la marque :

    Bonjour,
    merci de votre retour d'expérience concernant notre sac à dos. je suis sincèrement désolé que celle ci ne se soit pas soldée positivement.
    Pour ce qui est de l'imperméabilité, a titre d'information, aucun sac n'est 100% imperméable: le composant , en général enduit, lui protège de la pluie, même forte. mais les points de "passage de l'eau" se trouve sur toutes les jonction:, si elle ne sont pas thermocollée avec des bandes étanches, ou les ZIP.
    C'est pour cela que nous conseillons de mettre en accessoires, des housses "rain cover" pour protéger l'ensemble du sac.
    Afin de mieux comprendre, qu appelez vous la ceinture supérieure?
    est ce la bande de poitrine?
    pour quelle type de randonnée souhaitez vous utiliser ce sac? combien de jours? combien de poids a emporter?
    cela m'aidera a comprendre vos besoins..
    dans le cadre en tout cas de notre politique de satisfaction sportif, je vous propose si vous ne désirez plus de ce produit de le ramener en magasin pour l'échanger contre un autre modèle, ou le faire rembourser.
    Je reste à votre écoute et disposition n'hésitez pas.




    xavier PAOLOZZI
    Chef de produits Trekking
    Sacs a dos et Batons

  • Homme
    40-49 ans
    06 novembre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Améliorations possibles pour vos sacs

    Habitué des treks sur plusieurs jours en autonomie, je suis passé au forclaz 90 pour avoir une capacité maximale d'emport. En effet, il me faut emporter les dossiers médicaux des personnes que j’emmène, des trousses à pharmacie, des traitements pour plusieurs personnes, une petite scie pliante pour créer des abris ou un brancard de fortune.
    Globalement, je suis très satisfait du sac par rapport à mon utilisation. Le système de portage réglable, la grande ouverture sur le devant du sac, l'emplacement de la poche à eau interne avec le petit orifice pour en sortir le tuyau d'aspiration sont de très bonnes idées.
    Cependant, les poches latérales ne permettent pas de contenir grand chose quand le sac est plein à craquer. De plus ces poches se retrouvent comprimées par les sangles latérales. On ne peut donc pas y mettre grand chose à part des cartes de randonnées ou quelques choses d'extra-plat.
    Je pense donc que les sangles de compression latérales devraient passer derrière les poches latérales,pour libérer du volume dans ces poches.
    Pour finir, personne ne fait son sac de la même façon. Et chaque sac est à adapter en fonction de son trek ou ses attentes en terme de confort. C'est pourquoi, je m'étonne de ne pas trouver de système de poches de volumes différents à venir rajouter sur vos gammes de sacs. Par exemple un sac, de 40 litres pourrait se voir offrir une ou deux poches supplémentaires pour répondre à une demande spécifique d'un client... Du coup, personnalisez votre sac! Tant que nous y sommes, proposons des couleurs différentes... Un sac 40 litres vert avec 2 poches supplémentaires de 5 litres orange qui ont été rajoutées.
    Il s'agit donc d'une gamme de système de sacs modulables en capacité et en couleurs.
    En espérant que ces idées puissent vous servir pour nous fournir des matériels encore plus confortables et fonctionnels.
    Fabrice.

  • 31 octobre 2017
    Sejour en afrique du sud

    Sejour en afrique du sud pour mon fils : parfait !!!

  • Homme
    20-29 ans
    01 octobre 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Bon sac mais gros point faible sur les bretelles

    J'ai utilisé ce sac pour une rando-bivouac de 5 jour dans le Cantal. Le volume du sac est très appréciable. L'ouverture avant permet d'accéder facilement à tous le volume du sac. Le compartimentage est basic mais cela rend ce sac léger. La petite poche sur la ceinture est très pratique dommage qu'il n'y en ai que d'un côté.

    Le gros point négatif vient des bretelles : elles ne sont pas trés épaisses et la sangle de portage vient entouré toute la bretelle ce qui la rend trés dure et inconfortable pour les épaules lorsque le sac est chargé.

  • Homme
    20-29 ans
    07 septembre 2017
    Achat confirmé
    surpris

    pour ma première randonner ce sac est génial. je n'es pas eu mal

HAUT DE PAGE