Sac à dos Randonnée forclaz 90L vert gris

Réf :
8308035
Le plus produit
Pratique pour des randonnées occasionnelles ou le voyage avec beaucoup de matériel. Léger et fonctionnel c'est le sac idéal pour commencer à s'initier au trekking.
Avis utilisateurs
4 / 5 40 avis
A partir de
79,99 €*

Avis utilisateurs

4 / 5 40 avis
34 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Femme
    40-49 ans
    11 January 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Pratique, solide et bonne contenance
    Bonne qualité, bonne contenance

    Sac de bonne qualité et contenance parfaite pour un voyage de 15 jours

  • Homme
    20-29 ans
    11 January 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Très bien pratique beaucoup de place

    Très bien.

  • Femme
    20-29 ans
    27 November 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Un mois en indonésie !

    Je viens de passer un mois en Indonésie avec ce sac, très bien tenu les chocs du voyage ! une taille parfaite et très confortable !

User benefits

Confort de portage
Bretelle mousse. Sangle de poitrine. Rappels de charge. Repose-main.Dos reglable
Compartimentage
- 5 poches - 3 filets - 1 compartiment poche à eau
Résistance au frottement
Sac garanti 10 ans. Grande robustesse grâce aux tissus et coutures renforcées.
Contenance
90L grande contenance Accès frontal zipé.

SES CARACTÉRISTIQUES

Durée du Trek
+ de 7 jours
Volume
90 Litres
Technologie
Aucune
Housse de pluie
Non incluse
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester Doublure : 100.0% Polyester
TEST LAB TERRAIN
Tous nos sacs à dos sont testés en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions semblables à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests" associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Conçu pour :
Le randonneur occasionnel à la recherche d'un sac au meilleur rapport qualité/prix pour randonner plusieurs jours.
Garantie
10 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Pour que les tissus conservent leurs propriétés (notamment l'imperméabilité), il est recommandé de ne pas laver les sacs à dos en machine, de ne pas utiliser de sèche-linge, de nettoyage à sec, ni d'eau de javel. Ne pas utiliser de fer à repasser. Pour le nettoyage manuel de votre sac, il est conseillé d'utiliser de l'eau tiède savonneuse avec éventuellement l'aide d'une brosse. Après quelques années d'utilisation, vous pouvez raviver la déperlance des tissus avec un spray "imperméabilisant".
Conseils de stockage
Stockez votre sac dans un endroit sec.
Restriction d'usage
Non imperméable, pensez à protéger vos affaires en cas de pluie.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Comment remplir mon sac pour un confort optimal?
Placez dans le fond le matériel de couchage. Près du dos, placez le matériel lourd (tente, réchaud, nourriture). Les vêtements seront rangés autour. Le tapis de sol pourra être placé sous le rabat; la tente sous le sac si elle n'a pas pu trouver de place à l'intérieur. Gardez à portée veste imperméable et polaire. Dans les poches, sera réparti le "petit" matériel de la journée (crème solaire, carte, lunettes...). La poche à eau sera mise dans le compartiment prévu généralement le long du dos.
Comment adapter la hauteur de dos de mon sac ?
Positionnez le réglage à la hauteur supposée adéquate puis ajustez le sac (cf. "Comment régler mon sac ?"). Avec la ceinture sur le bassin, les bretelles doivent envelopper la partie avant de vos épaules, et les rappels de charge (parfois également réglable en hauteur) décrire un angle d'environ 45° (ils ne doivent pas partir horizontalement, ni verticalement). Si à l'essai, le dos parait trop court ou trop long, réajustez et réessayez, jusqu'à satisfaction.
Comment régler mon sac ?
D'abord, desserrez toutes les sangles (bretelles, ceinture, rappels de charge). Enfilez le sac. Pour des sacs de 50 l et plus, placez la ceinture sur les hanches (elle doit englober les os iliaques du bassin) et serrez-la. Pour des volumes plus petits, elle se situera autour de la taille. Serrez les sangles des bretelles. Enfin, ajustez les rappels de charge à votre convenance.
Mesures environnementales
Decathlon a choisi de vous informer sur l’impact environnemental des produits sacs à dos de randonnée sur l’ensemble du cycle de vie. Ce travail fait suite à une expérimentation réalisée à partir de Juillet 2011 avec le ministère de l’écologie Français. Les notes ABCDE ont été attribuées par comparaison entre les sacs à dos Quechua uniquement. Les détails sur ce projet et les méthodes de calcul sont disponibles sur www.oxylane.com/20/demarche-environnementale
Comment est mesuré le volume des sacs ?
Le volume de chaque sac à dos est mesuré selon une méthode standardisée : nous utilisons des petites balles pour remplir le compartiment principal ainsi que chaque poche. Puis nous vidons les balles dans un container gradué, qui nous donne alors le volume équivalent en litres, avec une tolérance de quelques %. Le poids à vide indiqué est celui de notre échantillon de référence. Il peut y avoir de légères variations.
Garantie 10 ans
La garantie couvre les défauts du sac à dos, à l'exclusion de ceux résultant de l'usure normale et de conditions anormales d'utilisation. Cette garantie spéciale de 10 ans ne sera accordée que sur présentation du produit et du ticket de caisse, si le produit est couvert par la garantie il vous sera gratuitement réparé ou échangé. Cette garantie commerciale n'exclut pas les garanties légales applicables selon les pays et/ou Etats.
HAUT DE PAGE