• sac à dos Forclaz 30 Air+ Homme bleu/rouge. 30 litres - Label Air cooling
  • sac à dos Forclaz 30 Air+ Homme bleu/rouge. 30 litres - Label Air cooling
  • sac à dos Forclaz 30 Air+ Homme bleu/rouge. 30 litres - Label Air cooling
  • sac à dos Forclaz 30 Air+ Homme bleu/rouge. 30 litres - Label Air cooling
  • sac à dos Forclaz 30 Air+ Homme bleu/rouge. 30 litres - Label Air cooling
  • sac à dos Forclaz 30 Air+ Homme bleu/rouge. 30 litres - Label Air cooling
  • sac à dos Forclaz 30 Air+ Homme bleu/rouge. 30 litres - Label Air cooling
  • sac à dos Forclaz 30 Air+ Homme bleu/rouge. 30 litres - Label Air cooling

sac à dos Forclaz 30 Air+ Homme bleu/rouge. 30 litres - Label Air cooling

Réf :
8337455
Le plus produit
30L :ventilation maximale du dos. Bretelles,et ceinture aérés.Un sac léger adapté aux randonnées à la journée. Bretelles et ceinture adaptées à la morphologie féminine.Housse anti pluie.Poids: 1.24Kg
Avis utilisateurs
3.9 / 5 84 avis
A partir de
49,99 €*

Avis utilisateurs

3.9 / 5 84 avis
65 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Homme
    40-49 ans
    24 October 2016
    Achat confirmé
    avis sur sac à dos F 30

    ras

  • Homme
    50-59 ans
    04 October 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Bien mais 2 gros défauts
    Les différentes poches accessibles, les réglages Espace poche à eau étriqué ( mal concu)

    Acheté pour randonner tous les dimanche en remplacement d'un sac Deuter, ce modèle m'a paru très bien conçu, et astucieux avec toutes ces poches
    Las, il a deux gros défauts qui me gènent à chaque fois
    1 - L'espace pour glisser les poches à eau ( Decthalon) est trop serrer, que ce soit pour la poche 1L, 2L ou pire 3L. Quasiment impossible de la glisser dedans sans quelle sois pleine à plus des 2/3. La raison : l'armature du sac est trop courbée, et l'ouverture pour glisser les poches à eau trop serrée. C'est vraiment un gros défaut et étonnant de la part des concepteurs, tant cela saute aux yeux à la 1er utilisation.

    2 - Les petites poches dans la ceinture ventrale, au demeurant très bien placées, mais trop petite. Pour la cartographie, j'utilise un smartphone avec un écran de 5.5 pouces, et je peine à le glisser, ayant peur a chaque fois de craquer les coutures.

    C'est fort dommage car ce sac avait tout pour être idéal.
    Vraiment déçu pour ces défauts de conception, surprenant de la part de Quechua.

    Réponse de la marque :

    Bonjour,

    merci pour votre mail concernant votre sac à dos Forclaz 30 air+
    votre message très précis me fait dire que votre modèle doit être victime d'une dérive de production au niveau du rayon de courbure de l'armature, car si effectivement celle-ci doit permettre une bonne circulation de l'air dans le dos, cette courbure ne doit pas empêcher d'y glisser une poche à eau de 2 litres;
    Au delà du défaut de votre sac à dos, je suis heureux de vous annoncer que nous avons limité la courbure de notre sac à dos pour les produits qui seront disponibles en magasin dés le printemps 2017
    nous travaillons également sur le taillant de nos poches ventrales de nos futures modèles afin d'accompagner au mieux la taille des écrans des nouveaux smart phone.
    Je vous propose , accompagné de ce message, de vous rendre dans votre magasin Decathlon afin de procéder à un remboursement , en espérant que les produits disponibles au printemps 2017 combleront 100% de vos attentes

    bien sportivement

    Dominique THOMAS Chef de produit Quechua

    Philippe a trouvé cette réponse satisfaisante

  • Homme
    60 ans ou plus
    30 September 2016
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    sac à dos 30 L
    légèreté;diverses poches;très visible à vélo rien pour l'instant

    Peu utilisé jusqu'alors. Mais correspond tout à fait à ce que je souhaitais : léger, bonne contenance, plusieurs poches, toutes faciles d'accès, lumineux donc très visible lorsque je suis à vélo.

User benefits

Contenance
volume: 30 Litres poids: 1.24Kg
Confort de portage
Dos et bretelle avec mousse a haute densité. Ceinture a double réglage.
Ventilation
Dos ventilé filet tendu.(label Air cooling) bretelles et ceinture aérées
Compartimentage
Poches: 2 ext, 1 intérieur de sac, 2 poches filet Latérales  2 poches ceinture
Résistance au frottement
garantie 10 ans
Impact environnemental
Comparaison du cycle de vie: Sac à dos - sustainability.decathlon.com

SES CARACTÉRISTIQUES

Durée
Journée
Litrage
30L
Confort
Dos ultra ventilé
Réglage
Dos réglable
Poche à eau
Compatible
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester Doublure : 100.0% Polyester Empiècement : 100.0% Polyamide
TEST LAB TERRAIN
Tous nos sacs à dos sont testés en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions semblables à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests" associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Conçu pour :
le randonneur à la journée, à la recherche d'un sac léger et au dos ventilé.
Garantie
10 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Pour que les tissus conservent leurs propriétés (notamment l'imperméabilité), il est recommandé de ne pas laver les sacs à dos en machine, de ne pas utiliser de sèche-linge, de nettoyage à sec, ni d'eau de javel. Ne pas utiliser de fer à repasser. Pour le nettoyage manuel de votre sac, il est conseillé d'utiliser de l'eau tiède savonneuse avec éventuellement l'aide d'une brosse. Après quelques années d'utilisation, vous pouvez raviver la déperlance des tissus avec un spray "imperméabilisant".
Conseils de stockage
Stockez votre sac dans un endroit sec.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Imperméabilité
housse antipluie intégrée
Tests techniques sacs à dos.
Nous faisons des tests laboratoires pour valider les composants : tissus, boucles, sangles, mousses, zips... Exemple, pour un tissu : résistance à l'abrasion, à la déchirure, tenue des couleurs aux UV, au lavage, imperméabilité... Puis un test sur produit fini qui reproduit en accéléré les sollicitations du sac sur des années, pour contrôler la résistance des assemblages : on le met, rempli de lests, sur un mannequin reproduisant les mouvements en marche rapide, sur des milliers de cycles.
Garantie 10 ans, partenariat technique
Le service de recherche et développement de confection lourde, partenaire de Quechua pour la recherche et la validation de ses composants et assemblages, a réalisé des tests simulant le vieillissement de sacs à dos. Ces tests ont porté sur les composants, les coutures et le produit fini. Leurs résultats permettent à Quechua de garantir les sacs testés pour une durée de 10 ans à compter de la date d'achat indiquée sur le ticket de caisse.
Garantie 10 ans, conditions
La garantie couvre les défauts du sac à dos, à l'exclusion de ceux résultant de l'usure normale et de conditions anormales d'utilisation. Cette garantie spéciale de 10 ans ne sera accordée que sur présentation du produit et du ticket de caisse, si le produit est couvert par la garantie il vous sera gratuitement réparé ou échangé. Cette garantie commerciale n'exclut pas les garanties légales applicables selon les pays et/ou Etats.
Comment est mesuré le volume des sacs ?
.Le volume de chaque sac à dos est mesuré selon une méthode standardisée : nous utilisons des petites balles pour remplir le compartiment principal ainsi que chaque poche. Puis nous vidons les balles dans un container gradué, qui nous donne alors le volume équivalent en litres, avec une tolérance de quelques %. Le poids à vide indiqué est celui de notre échantillon de référence. Il peut y avoir de légères variations
Comment régler mon sac ?
D'ABORD, DESSERREZ toutes les sangles (bretelles, ceinture, rappels de charge). ENFILEZ LE SAC. Pour des sacs de 50 l et plus, PLACEZ LA CEINTURE SUR LES HANCHES (elle doit englober les os iliaques du bassin) et SERREZ-LA. Pour des volumes plus petits, elle se situera autour de la taille. SERREZ LES SANGLES DES BRETELLES. Enfin, AJUSTEZ LES RAPPELS DE CHARGE à votre convenance.
Comment remplir mon sac ?
Placez dans le fond le matériel de couchage. Près du dos, placez le matériel lourd (tente, réchaud, nourriture). Les vêtements seront rangés autour. Le tapis de sol pourra être placé sous le rabat; la tente sous le sac si elle n'a pas pu trouver de place à l'intérieur. Gardez à portée veste imperméable et polaire. Dans les poches, sera réparti le "petit" matériel de la journée (crème solaire, carte, lunettes...). La poche à eau sera mise dans le compartiment prévu généralement le long du dos.
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
HAUT DE PAGE