Sac à dos Forclaz 20 litres air + noir

Réf :
8382981
Le plus produit
Ce sac à dos de randonnée de 20 l est adapté aux randos sportives à la journée. Il est léger, équipé d’une housse pluie et doté d’une ventilation du dos ainsi que de bretelles et ceinture aérées.
Avis utilisateurs
4.17 / 5 174 avis
A partir de
39,99 €*

Avis utilisateurs

4.17 / 5 174 avis
149 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Femme
    60 ans ou plus
    08 décembre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Sac a dos randonnee Confortable

    2 bemols :
    1. Boucles tres difficiles a debloquer +++ sans une tierce personne .
    2. Réglage peu maniable de la ceinture de taille

  • Homme
    40-49 ans
    29 novembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    très bon sac

    Seuls les appuis sur les lombaires sont douloureux et marque l'imperfection.
    Sinon très bon produit

  • Homme
    50-59 ans
    29 novembre 2017
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Bien

    Bien

User benefits

Contenance
Volume : 20 l / Poids : 1 100 g / Dimensions : H 56 cm ; L 28 cm ; P 21 cm.
Confort de portage
Repose-pouces. Rappels de charge. Ceinture ventrale et pectorale de maintien.
Ventilation
Dos ventilé (label Air cooling), bretelles réglables et ceinture aérée.
Compartimentage
Poches : 2 ext, 1 intérieur de sac, 2 p. filets latérales, 2 poches ceinture.
Résistance au frottement
Garantie de 10 ans.
Etanchéité
Une housse protectrice pluie intégrée au sac à dos !

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Doublure : 100.0% Polyester Tissu principal : 100.0% Polyester Empiècement : 100.0% Polyamide
TEST LAB TERRAIN
Tous nos sacs à dos sont testés en usage, par des utilisateurs représentatifs et dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos Missions Tests associent le chef de produit à des personnes non affiliées à Quechua, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Conçu pour :
le randonneur à la journée.
Garantie
10 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Stocker le sac à dos dans un endroit sec.
Restriction d'usage
En cas de pluie, utilisez la housse anti-pluie pour protéger vot

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Imperméabilité
Housse antipluie intégrée.
Test en laboratoire
Nous faisons des tests laboratoires pour valider les composants : tissus, boucles, sangles, mousses, zips... Exemple, pour un tissu : résistance à l'abrasion, à la déchirure, tenue des couleurs aux UV, au lavage, imperméabilité... Puis un test sur produit fini reproduit en accéléré les sollicitations du sac sur des années, pour contrôler la résistance des assemblages : on le met rempli de lests, sur un mannequin reproduisant les mouvements en marche rapide, sur des milliers de cycles.
Garantie 10 ans, partenariat technique
Le service de recherche et développement de confection lourde, partenaire de Quechua pour la recherche et la validation de ses composants et assemblages, a réalisé des tests simulant le vieillissement de sacs à dos. Ces tests ont porté sur les composants, les coutures et le produit fini. Leurs résultats permettent à Quechua de garantir les sacs testés pour une durée de 10 ans à compter de la date d'achat indiquée sur le ticket de caisse.
Garantie de 10 ans, conditions
La garantie couvre les défauts du sac à dos, à l'exclusion de ceux résultant de l'usure normale et de conditions anormales d'utilisation. Cette garantie spéciale de 10 ans ne sera accordée que sur présentation du produit et du ticket de caisse. Si le produit est couvert par la garantie, il vous sera gratuitement réparé ou échangé. Cette garantie commerciale n'exclut pas les garanties légales applicables selon les pays et/ou Etats.
Comment est mesuré le volume des sacs ?
Le volume de chaque sac à dos est mesuré selon une méthode standardisée : nous utilisons des petites balles pour remplir le compartiment principal, ainsi que chaque poche. Nous vidons ensuite les balles dans un container gradué qui nous donne alors le volume équivalent en litres.
Comment régler mon sac à dos ?
1 - Desserrez toutes les sangles (bretelles, ceinture, rappels de charge). 2 - Enfilez le sac. 3 - Pour des sacs de 50 l et plus, placez la ceinture sur les hanches (elle doit englober les os iliaques du bassin) et serrez-la. Pour des volumes plus petits, la ceinture se situera autour de la taille. 4 – Serrez les sangles des bretelles. 5 – Ajustez les rappels de charge à votre convenance.
Comment remplir mon sac ?
Placez dans le fond, le matériel de couchage. Près du dos, positionnez le matériel lourd (tente, réchaud, nourriture). Les vêtements seront rangés autour. Le tapis de sol pourra être placé sous le rabat, la tente sous le sac si elle n'a pas pu trouver de place à l'intérieur. Gardez à portée de main votre veste imperméable et/ou polaire. Dans les poches, répartissez le petit matériel de la journée (crème solaire, carte, lunettes...). La poche à eau sera mise dans le compartiment prévu généralemen
Mesures environnementales
Oxylane et Quechua ont choisi de vous informer sur l’impact environnemental des produits sacs à dos de randonnée sur l’ensemble du cycle de vie. Ce travail fait suite à une expérimentation réalisée à partir de juillet 2011 avec le Ministère de l’Écologie français. Les notes ABCDE ont été attribuées par comparaison entre les sacs à dos Quechua uniquement. Les détails sur ce projet et les méthodes de calcul sont disponibles sur www.oxylane.com/20/demarche-environnementale
HAUT DE PAGE