Sac à dos mountain trail 27 litres noir
44,99 €*

Reviews on

sac à dos de randonnée rapide, ou fast hicking HELIUM 27L Gris

4.4 / 5 39 avis
37 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Homme
    40-49 ans
    19 October 2016
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Peut être amélioré
    grand, épouse bien le dos, forme biscornue, les sangles à améliorer

    Je l'utilise tous les jours ou presque pour aller au travail en courant depuis 4 mois. Il va au moins 3 fois par semaine à la machine pour ôter les odeurs. Il est solide et de bonne contenance, je peux y ranger mon PC, mes chaussures de villes et toutes les fringues jusqu'à 8kg ! Par contre sa forme n'est pas très pratique en haut et à l'ouverture, une forme légèrement plus rectangulaire aurait été le bienvenu. Les petites poches sur les côtés pourraient être agrandie (attention à bien les fermer sinon ce qu'il y a dedans sera perdu...) enfin, il n'est pas étanchéifié donc ne pas oublier la housse de protection de pluie. Les sangles se détendent facilement, donc il faut faire un noeud pour qu'elles ne bougent pas

  • Homme
    16 August 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Un sac à dos pour tous les jours
    Légèreté , prix Manque un peu de poche à mon goût ( avis perso )

    Sac légé ( même avec les 2L D'eau ) , utilisation quotidien , tenue de boulot , pu portable ou tablette ....

    Ou pour la ràdonnée , vélo

    Rapport qualité prix

  • Homme
    40-49 ans
    14 August 2016
    Achat confirmé
    Sac randonnée 27L

    Envoi rapide et soigné

  • 09 July 2016
    Achat confirmé
    Bon produit dans l'ensemble

    Sac confortable à porter, pratique (plusieurs poches internes et externes), bien équilibré, facile à charger avec une grande ouverture. Je m'en sers aussi bien pour la rando (sur une journée) que pour les sorties VTT. Les 2 poches latérales sur la sangle ventrale sont très pratiques pour garder à portée de main de petits objets genre clés, couteau, etc... Seule la poche à eau fournie d'origine me semble un peu "légère", elle parait fragile (à voir à l'usage) et le tuyau très (trop) souple se pince facilement ce qui gêne l'utilisation. Au pire elle peut facilement se remplacer par un autre modèle.

  • 06 July 2016
    Achat confirmé
    Très satisfait

    Je suis très satisfait de ce sac à dos que j'utilise pour faire du VTT.
    La housse de protection contre la pluie est bien fournie avec.
    Bonne contenance et les poches sur la ceinture sont très pratiques.

  • Homme
    20-29 ans
    05 July 2016
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Super
    Forme, capacité, légereté difficulté d'y attacher des poches amovibles

    Utilisé pour un Run Trip de 275km en 6 jours dans les Alpes, donc un bon traitement de choc!
    J'ai peu y mettre mes affaires et mon sac de couchage, puis y accrocher ma tente et mon matelas entre le sac et sa petite poche extérieure au dos.
    Résultat: malgrés une cinquantaine de km par jour, aucun frottement sur le dos, aucune douleur, et le sac a très bien résister.
    Je n'ai pas utilisé la poche à eau (trop compressée avec toutes mes affaires) mais j'y ai attaché un porte bidon sur la bretelle droite.
    Petite video dans laquelle on peut voir tout ce que j'ai pu y mettre: https://www.youtube.com/watch?v=ViHfHNEjtws
    Merci Quechua pour cette petite merveille de sac!

  • Femme
    30-39 ans
    26 June 2016
    Utilisé depuis Plus d'un an
    Achat confirmé
    plutôt satisfaite
    léger, grande contenance risque de perte des petits objets

    utilisé pour randos à canyonland aux usa
    passe en bagage à main
    reserve d'eau ras, goût ok et bonne contenance
    petit bémol pour la très grande ouverture du sac et le peu de poches à l'intérieur. J'ai perdu par deux fois des petits objets en fouillant dans le sac. les petites poches à la ceinture sont très pratiques me ne peuvent suffire à tout ranger.
    Pour moi cela reste un produit très intéressant même si il faut encore l'améliorer.

  • Femme
    40-49 ans
    08 June 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Super, mais...
    Grande contenance, protection anti-pluie incluse Sortie de tuyau mal conçue

    Super contenance, je l'utilise pour aller travailler en vélo, je peux donc emporter mes affaires de rechange. Il est super aussi pour de longues randonnées en VTT ou à pied. La protection anti-pluie est efficace (testée sous grosse pluie pendant 3/4 d'heure!), dommage qu'elle ne protège pas les poches latérales. Par contre le bémol c'est le passage dédié au tuyau de la poche à eau: il est excessivement mal situé puisque le tuyau ressort SOUS la bretelle, alors qu'on est supposé le caler SUR celle-ci ! La solution est de faire sortir le tuyau par l'ouverture du sac, mais on ne peut donc pas fermer le zip complètement. Pourquoi ne pas avoir fait le même système que sur le modèle MT10 ?

  • Homme
    40-49 ans
    25 May 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    sac multiusage
    maintien proche du corps manque un ballon d'hélium pour l'alléger

    c'est le plus grand de la famille (3 tailles), toujours selon la même conception. A chaque taille correspond une utilisation selon le volume (+ gros les jours de pluie par exemple). Principal atout: il reste bien prêt du corps, ce qui permet de courrir ou de pédaler sans gêne grâce aux deux ceintures (poitrine et taille). Poches latérales de la ceinture très pratiques car évite de retirer le sac pour accéder rapidement à de petites choses (téléphone, barres de céréales, etc)

  • 07 May 2016
    Un premier pas vers la MUL ?

    Testés en couple (1 noir + 1 gris) sur 2 randos (Compostelle) de 500 km en 2 semaines avec seulement 6/7 kg. Impeccable !
    N'avons pas utilisé les poches à eau d'origine (trop comprimée dans le sac) mais 2 mini gourdes plastiques sur mousqueton, plus facile à remplir à chaque point d'eau et à gérer...
    Le remplissage en triangle, avec le poids à la base sur les hanches et le haut plus léger, laisse une bonne liberté de mouvement, sans trop fatiguer le dos et les épaules.
    Sangles (ventrale et frontale) efficaces si bien serrées. Attaches bâtons très utiles pour la ville. Protection pluie astucieuse et efficace avant de déballer le poncho. Petite poche amovible utilisée pour le casse croûte ainsi qu'à accrocher un vêtement (pluie, polaire) sans avoir à s'arrêter. Mousse dorsale insuffisante pour une bonne aération, mais malgré la transpiration sèche rapidement et ne conserve pas d'odeurs. Petites poches latérales trop justes et manquent d'accessibilité : au moins doubler le volume sur sa largeur.
    Mais on repart avec pour encore 500 km !

HAUT DE PAGE