RANDONNÉE SUR NEIGE : RAQUETTES OU CRAMPONS, QUEL SERA VOTRE ÉQUIPEMENT ?

C’est le moment de vous lancer sur les itinéraires de randonnée sur neige, mais sans glisser ! On vous dit tout sur les différences entre crampons (anti-glisse) et raquettes pour randonner en toute sécurité..

Choisir entre raquettes et grips pour la randonnée neige : conseils quechua

La randonnée sur neige s’adapte à toutes les envies et se pratique en toutes conditions, il suffit d’adapter son équipement en fonction du terrain et du type de neige. Pour une bonne stabilité et une bonne accroche sur la neige, vous pourriez avoir besoin de raquettes ou de grips. Mais comment choisir entre les deux ?

RAQUETTES OU GRIPS : UNE MEILLEURE ACCROCHE

NOTRE CONSEIL 

Les raquettes sont à chausser avec vos chaussures de randonnée sur neige. Les bottes ne sont pas compatibles avec des raquettes.

Notre conseil : Les raquettes se choisissent en fonction de votre pratique, votre  corpulence, votre poids et non la taille. Chez Decathlon, chaque tamis est conçu pour une capacité de poids : - Tamis junior : 15 à 50 kg- Petits tamis : de 40 à 80 kg- Moyens tamis : de 40 à 90 kg- Grands tamis : de 60 à 120 kg

N’hésitez pas à demander conseil dans votre magasin Décathlon pour choisir celles qui vous conviendront le mieux.

RAQUETTES OU GRIPS EN FONCTION DE LA NEIGE

RAQUETTES OU GRIPS EN FONCTION DE LA NEIGE

QUAND CHAUSSER LES RAQUETTES ?

QUAND OPTER POUR LES CRAMPONS ?

Choisir entre raquettes et grips pour la randonnée neige : conseils quechua

NOTRE CONSEIL

Que vous décidiez de faire une randonnée en hors piste ou sur un sentier balisé, renseignez-vous bien à l’avance sur la météo, le type et la topologie du terrain pour être adéquatement chaussés.

Que ce soit avec des crampons ou des raquettes, la randonnée sur neige s’adapte à tous les niveaux, tous les terrains et toutes les envies ! Faites-vous plaisir en restant toujours prudents et prévoyants. Alors, quelle sera votre destination rando neige pour cet hiver ?

Découvrez la randonnée neige avec Quechua by Decathlon

JESSICA

Équipe communication Quechua

Passionnée de montagne, amatrice de randonnée avec et sans raquettes, amoureuse des grands espaces, des lacs et des sommets, grimpeuse occasionnelle et apprentie surfeuse.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS AUTRES CONSEILS