BIENTÔT ÉPUISÉ

Paire de bâtons de Randonnée forclaz 700 carbon

Réf :
8270631
Le plus produit
Des bâtons très agréables à utiliser de par leur légèreté et leur confort en usage. Léger par l'apport de carbone, mais résistant grâce a un brin en aluminium.
Avis utilisateurs
3.53 / 5 17 avis
A partir de
69,99 €*

Avis utilisateurs

3.53 / 5 17 avis
11 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Homme
    20-29 ans
    29 juin 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Problème de qualité avec le système de serrage

    Bonjour
    J'ai acheté ces bâtons pour une randonnée de 6 mois à l'étranger et le système de serrage ne fonctionnait plus au bout de 3 semaines m'obligeant à m'en débarrasser pour en acheter des plus robustes. Habitué à des produits de qualité chez Décathlon et à ce prix, je suis très déçu.

  • Femme
    60 ans ou plus
    15 mai 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    très bon article

    parfait

  • Homme
    60 ans ou plus
    21 avril 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    BIEN MAIS QUELQUES LACUNES

    Ces bâtons vibrent, la section des poignées est un peu petite pour une main d'homme. En descente, si on s'appuie sur le haut des poignées, celui-ci s'ouvre (dû au système de réglage des dragonnes). Je regrette aussi qu'il n'y ait pas d'amortisseurs (mais cela je le savais en les achetant). Dommage car le reste est bien.

User benefits

Préhension ergonomique
Poignée mousse, dragonne doublée confortable avec réglage facile.
Réglable
Système de réglage à vis interne.
Légèreté
230 grammes
Compacité
3 brins. Longueur replié : 62cm, longueur maxi déployé : 137cm. Poids: 230g
Résistance
Pointe durable (carbure de tungstène).
Compatibilité
Rondelles été (petit diamètre) fournies.Dévissables et interchangeables.

SES CARACTÉRISTIQUES

Confort
Confort +
Nombre de brins
3
Saison
Eté et Hiver
Composition
Arceau : 60.0% Aluminium, Arceau : 40.0% Carbone Poignée : 80.0% Aluminium, Poignée : 10.0% Polypropylène, Poignée : 5.0% Polyamide, Poignée : 5.0% Liège
TEST LAB TERRAIN
Tous nos bâtons sont testés en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions semblables à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests" associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Conçu pour :
le randonneur régulier qui aime pratiquer la GRANDE RANDONNÉE EN MONTAGNE. Il recherche la légèreté et le confort en priorité
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Si le bâton a pris l'humidité, essuyez-le avec un chiffon ou laissez-le sécher à l'air libre, sinon, il va s'oxyder, et cela entrainera des difficultés pour l'ouvrir ou le refermer. Ne pas utiliser de lubrifiants.
Conseils de stockage
Stockez les bâtons dans un endroit sec, sans serrer les systèmes de fermeture.
Restriction d'usage
Rangez vos bâtons dans votre sac par temps d'orage.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Tests techniques bâtons
Des tests de flexion et de compression sont réalisés sur le baton déplié, pour garantir son efficacité et sa résistance si le randonneur doit s'appuyer très fortement dessus. Par ailleurs, des tests d'arrachement, de serrage, et de fatigue sont réalisés pour vérifier la tenue et l'efficacité des systemes de serrage, et des tests d'arrachement sont réalisés sur les pointes et poignées pour simuler des cas de coincement en usage.
Comment régler ses bâtons ?
L'avant-bras tenant le bâton doit être perpendiculaire au bras le long du corps. Pour les régler : dévisser le brin du milieu, en dessous de la bague du brin inférieur, repérer la taille du bâton désirée (en centimètres), et revisser solidement, mais sans excès ; faites de même avec le brin inférieur. NE JAMAIS DEPASSER LA "STOP LINE", sinon, casse du bâton en usage.
Conseils d'utilisation
En descente, ou lors de fortes poussées en montagne, comme en raid, par exemple, on peut régler ses bâtons plus long. En montée, prenez appui sur la dragonne ; en descente, mieux vaut retirer la dragonne pour que le bâton ne vous gêne pas en cas de chute.
Précautions d'usage
Vérifiez toujours que vos bâtons sont bien serrés avant de partir, en simulant un appui important, puis en resserrant si besoin. Attention : Les bâtons ne sont pas conçus pour retenir en cas de chute.
HAUT DE PAGE