23 conseils
Pages
Comment bien se préparer ?
purpura-d-effort-vasculite-allergies

Il peut arriver qu’à la suite d’une randonnée certains marcheurs déclenchent des plaques rouges sur les pieds, les chevilles et/ou les mollets.

Comment bien se préparer ?
lexique-montagne-glossaire-randonnee

Ubac, rimaye, goulotte... Sont autant de termes qui ne vous sont pas familiers ? Découvrez notre lexique des termes liés à la randonnée en montagne pour mieux profiter de vos prochaines sorties :

 

L'orientation

IGN

Réussir sa randonnée
orage-montagne-randonnee-que-faire

L’été c’est bien sûr la saison pour profiter de la montagne en randonnée mais c’est aussi la saison des fortes chaleurs et par conséquent la période des orages !

Comment bien se préparer ?
boire-hydratation-sport-randonnee

Plus la randonnée est longue, plus il faut être prévisible dans son package. N’oublions pas que les repas, les collations et l’hydratation font de votre randonnée une réussite.

Réussir sa randonnée

En randonnée, comme en speed hiking, les descentes sont des moments clé du parcours. Vous sentez souvent que celles-ci pèsent sur vos genoux et vos articulations ? Nous vous livrons nos astuces pour les soulager grâce aux bâtons !

Randonnée
balisage-gr20-randonnee-montagne

La FFRandonnée a créé un terrain de jeux qui compte près de 180.000 km de sentiers balisés, ce qui équivaut à faire quatre fois et demi le tour de la terre ! Découvrez les différents balisages et trouvez la randonnée idéale !

Comment bien se préparer ?

La trousse à pharmacie doit être régulièrement vérifiée. Le contenu pourra résoudre quelques petits soucis ou permettre les premiers soins.

Comment bien se préparer ?

Pour vous aider à choisir les bâtons de randonnée qui correspondent le mieux à vos besoins et à votre type de pratique, nous vous proposons de passer ce produit à la loupe. Voici donc les éléments à prendre en considération pour faire le bon choix.

 

Réussir sa randonnée
eco-randonnee-gestion-dechets-montagne

Quand la neige se retire, la flore reprend le dessus. Nous pouvons alors observer les premières fleurs... Malheureusement ce tableau est souvent gâché par la réapparition des déchets qui ont été jetés et enterrés dans la neige durant l'hiver.

HAUT DE PAGE