Quelles garanties apportent les tentes Quechua ?

(2)

Résistantes à la pluie, aux UV, etc, découvrez quelles garanties vous apportent les tentes Quechua :
 

En usage normal, tous les éléments des tentes Quechua (chambres, doubles-toits, housses, joncs d'arceaux et arceaux) sont garantis 2 ans.

En cas de défaut de fabrication ou de faiblesse anormale du produit, l'élément défectueux peut être remplacé. Pour faire jouer la garantie, munissez-vous du ticket de caisse, preuve de la date de votre achat, et adressez-vous au Service Après Vente du magasin Décathlon le plus proche de chez vous.

A savoir :

- Résistance au vent :

En dehors des tentes de haute-montagne (modèles Bionnassay T1 et T3), nos tentes ne sont pas prévues pour résister à des vents supérieurs à 70 km/h, ni pour supporter le poids de la neige. Quelques centimètres de neige mouillée peuvent suffire à détériorer la structure de la tente.

- Résistance au gel :

Les arceaux en fibre de verre ne sont pas conçus pour résister au gel. Certes, le risque de casse n'est pas très élevé, mais il existe.

- Usage intensif (type collectivités) :

Le tentes Quechua, quel que soit leur modèle, ne sont pas conçues pour un usage intensif type "collectivité". Pour un tel usage, il est nécessaire d'avoir des tentes dotées de zips spécifiques. Enfin, certains usages en collectivités peuvent nécessiter que les tentes répondent à des normes anti-feu particulières ("M1, M2 ou M3" pour la France).

- Vieillissement au soleil :

Toutes les tentes Quechua ont un double toit en polyester choisi entre autres pour sa bonne résistance aux UV. Néanmoins, une exposition très prolongée, voire permanente, aux UV (exemple : tout l'été dans un jardin en plein soleil) peut entraîner une déterioration prématurée des parties de la tente les plus exposées.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE