Quel couchage choisir ?

(8)

Entre sac de couchage pour le bivouac ou pour le camping, avec ou sans matelas intégré, de très nombreuses possibilités de passer une bonne nuit en plein air s'offrent à vous.

Pierre, chef de produits « couchage » vous aide.

1/Le sac de couchage pour le bivouac

"Par définition, le sac de couchage destiné au bivouac est léger, compact et portable dans un sac à dos. Il est doté d'une capuche pour assurer une bonne protection de la tête contre le froid. Sa forme sarcophage, plus proche du corps, offre plus de chaleur car la surface à chauffer est moindre que celle d'un sac de couchage de forme rectangulaire classique. Pour la fabrication d'un sac de couchage de bivouac, nous utilisons des composants techniques haute-performance, tels que la ouate polyester en mircofibres, ou des matières naturelles, comme la plume canard qui est très chaude."

"Il existe des sacs de couchage de bivouac tout-en-un, avec matelas intégré. C'est le concept Sleepin'Bed, en version ultralight. Pour un gain de place encore meilleur, mieux vaut séparer le matelas du sac de couchage dans le sac à dos, puis les rassembler pour dormir afin de profiter de tous les bénéfices de la structure “matelas+couette élastiquée."

"Enfin, les températures de confort des sacs de couchage de bivouac vont de 15°C à -5°C."

Retrouvez toute notre gamme de sac de couchage pour le bivouac !

 

2/Le sac de couchage pour le camping

"Pour ce qui est du camping, le sac de couchage n'a pas besoin d'être porté, ou alors sur de très courtes distances, il n'a donc pas besoin d'être léger, ni particulièrement compact. Nous utilisons donc des garnissage en fibres offrant plus de gonflant. Le but est d'offrir un maximum de confort au campeur. Pour cela, nous privilégions la forme rectangulaire, qui donne plus d'aisance et de liberté de mouvements."

"Tout comme pour le bivouac, nous concevons des sacs de couchage "camping" tout-en-un. C'est la saga Sleepin'Bed. Il est constitué d'un matelas gonflable vendu avec une couette et des taies d'oreiller garnies, ou des oreillers ergonomiques. Le mot d'ordre est le confort. Confort apporté grâce à la structure du matelas, qui permet, pour les lits deux places, de bouger dans le lit sans déranger son compagnon ou sa compagne."

"Les sacs de couchage pour le camping ont des températures de confort plutôt estivales, à partir de 15°C."

"Dernière précision important : il faut choisir son sac en fonction de son usage, du lieu prévu et de la saison, et ce afin qu'il soit le plus approprié et que le confort soit au rendez-vous, pour un meilleur sommeil et une meilleure récupération pour pratiquer l'activité outdoor avec plaisir."

Retrouvez ici les conseils d'entretien et d'utilisation

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE