Quechua Tracking : tous vos itinéraires de randonnée dans une application

(4)

 

Une carte mondiale, précise et fiable

 

En quelques secondes, l’application Quechua Tracking vous indique les points de repère incontournables de votre circuit de randonnée (lacs, sommets, chemins, refuges…). Vous suivez en temps réel votre progression grâce à cette carte ultra détaillée. Le petit plus ? Elle comporte également les courbes de niveau pour mieux anticiper les pentes et les dénivelés.

 

 

 

 

 

Suivez votre itinéraire au plus près !

 

Le brouillard tombe et vous craignez de ne plus retrouver le chemin du retour ? Pas de panique, car depuis le départ, le circuit que vous avez parcouru a été signalé sur la carte grâce à un simple système de traçage rouge. Pour retourner sur vos pas en toute sécurité, nous n'aurez plus qu'à suivre ce traçage.

 

 

 

 

 

La vue « carte satellite »

 

Avec Quechua Tracking, vous pouvez choisir d’agrémenter votre carte de randonnée en affichant la photographie satellite du paysage qui s’offre devant vous. Cette fonctionnalité vous permet de mieux vous repérer dans votre environnement, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas lever les yeux de votre smartphone et profiter de la vue !

 

 

 

 

 

Une carte consultable hors connexion

 

La 3G ou 4G n’étant pas toujours disponible au fil des sentiers de randonnée ni au sommet des montagnes, vous avez la possibilité, en option, de consulter vos cartes hors connexion. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger à l’avance la carte correspondant à votre circuit pour ensuite pouvoir la consulter en un simple clic à n’importe quel moment.

 

Utilisable y compris à l’étranger, cette option ne coûte que 1,99 €. Un montant abordable pour une grande tranquillité ! De plus, une fois cette option acquise, vous pouvez télécharger toutes les cartes dont vous avez besoin, sans aucune autre dépense supplémentaire. Cela représente une économie lorsque vous randonnez à l’étranger, les frais de connexion mobile pouvant être très élevés.

Avec cette fonctionnalité, vous disposez ainsi en mémoire d’une carte d’environ 20 kilomètres par 20 kilomètres (selon la définition de votre écran).

Avec celle-ci, vous êtes prêts pour partir en toute sérénité à la conquête des sommets qui vous font rêver !

 

 

 

 

Notre astuce :

 

En dépit de toutes les précautions que vous prenez, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri d’un accident ou d’une chute. L'application Quechua Tracking vous aide à signaler très facilement votre position : il vous suffit d’appuyer sur le pictogramme dédié, qui affiche vos coordonnées GPS exactes à transmettre aux secours.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE