Montez et repliez votre tente 2 Seconds Easy en toute simplicité

(10)

Découvrez comment replier aisément votre tente 2 Seconds !

 

Depuis sa sortie en 2005, la tente 2 Seconds a séduit un grand nombre de campeurs grâce à son installation quasi instantanée. Toutefois malgré les efforts de nos équipes pour développer des systèmes facilitant son repliage, celui-ci peut aujourd’hui encore poser problème à certains utilisateurs.

Afin de vous accompagner pas à pas, retrouvez toutes les étapes du montage dans la vidéo ci-dessus et du démontage dans la vidéo en fin d'article et les explications ci-dessous.

1 - A l’intérieur de votre tente au fond, vous trouverez une sangle de couleur rouge avec à son extrémité deux boucles plastique femelles. Tirez les vers l’extérieur puis faites les concorder avec les empiècements rouges qui se trouvent sur les arceaux. Vous pourrez ensuite les emboîter dans les boucles mâles rouge.

2 - Vous trouverez du côté opposé, des empiècements et des boucles de couleur jaune. Assemblez les de la même façon.

3 - Vous avez désormais devant vous un cercle devant lequel passe une sangle rouge. Mettez la tente sur la tranche. Passez une main dans la boucle faite par la sangle rouge et avec l’autre main exercez une forte pression sur la tranche tout en tirant vers le haut avec l’autre main.

4 - Le cercle se déforme alors par le milieu en s'affaissant sur le sol pour former un 8.
Il est alors important de bien serrer le point central du 8 grâce à la sangle.

5 - A l’aide de votre avant bras maintenez le centre du 8 au sol tout en le repliant sur lui-même pour le transformer en un 0. Des repères de couleur rouge placés sur les arceaux tombent alors en face les uns des autres.

6 - Il ne vous reste plus qu’à sécuriser votre pliage à l’aide de la sangle de couleur jaune.

 

Le tour est joué, votre tente est pliée ! Il ne vous reste plus qu’à la glisser dans son étui.

     

Pour accéder aux vidéos montage et démontage de tous nos modèles de tentes, accédez à notre chaîne YouTube :  

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Les clefs pour réussir son camp

Pour que l'arrivée sur votre lieu de camping ne soit pas ternie par une mauvaise surprise, n'oubliez pas de contrôler votre tente avant le départ.

(2)
79,99 €*
4.40 / 5 262 avis
    HAUT DE PAGE