Chaussettes : les astuces à connaître pour prendre soin de vos pieds

(3)
Déposer un commentaire

Pour prendre soin de vos chaussettes et par extension de vos pieds, il existe quelques gestes simples auquels on ne pense pas toujours :

- Afin de conserver les qualités des fibres de vos chaussettes, nous conseillons de laver les chaussettes à l'envers à 30°C maximum. Nous déconseillons fortement le lavage à sec.

- Il est aussi important de ne pas les faire sécher au sèche-linge. Nous vous recommandons de faire sécher les chaussettes à plat et à l'air libre.

- Nous vous conseillons de ranger vos chaussettes dans un endroit à l'abri de l'humidité et de la lumière (qui endommagent les fibres textiles).

- Après la randonnée, ne laissez pas vos chaussettes en boules. Il est préférable de les mettre à l’envers et de les étendre ou de les poser à plat, surtout si vous devez les réutiliser plusieurs fois sans les laver lors d’un trek par exemple.

- Dès l’apparition des premiers signes d’usure, ne continuez pas à randonner avec vos chaussettes usées. Il est vivement conseillé de changer de chaussettes pour éviter toute friction ou blessure.

- Ne les repassez jamais au risque de modifier leur elasticité.

Découvrez aussi nos 9 astuces pour éviter les ampoules.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE