cani-raquettes-a-neige-chien-de-traineau

La Cani-rando ou Cani-raquettes, vous connaissez ?

(6) 5
Déposer un commentaire

C'est le moment idéal pour partir vous balader en raquettes, pratique et ludique, cette activité est accessible à tous... Et pour innover et partager votre randonnée avec un attelage de chiens de traîneau, optez pour la cani-raquette, souvenirs inoubliables garantis !

Le principe ? Une fois vos raquettes enfilées, vous êtes tractés par un chien à l'aide d'un harnais et d'une longe.  Plus sportif que cela en a l'air, il s'agit aussi d'un beau moment de complicité avec votre attelage ! Parfait compromis entre le chien de traîneau et les randonnées en raquettes classiques, la cani-raquette saura séduire tous les publics. Cette activité permet de découvrir de nouvelles sensations tout en profitant pleinement des joies de la neige.

 cani-randonnee-raquettes-a-neige-chiens-traineau-3 cani-randonnee-raquettes-a-neige-chiens-traineau-2 cani-randonnee-raquette-chiens  cani-randonnee-raquettes-a-neige-chiens-traineau-4

chien-traineau-cani-randonnee

 

Pas d'inquiétude à avoir quant au compagnon qui vous sera attribué. Le musher connaît très bien ses chiens et leurs habitudes, et saura proposer un chien adapté à vos capacités physiques, vos envies et à la personnalité de chacun des participants. 

 

Plus sportif que cela en a l'air : une fois lancé les kilomètres vont défiler. Boosté par l'énergie du chien qui vous tracte, les dénivelés seront presque indolores ! En revanche, attention en descente, un compagnon préssé de rentrer ne manquera pas de solliciter vos muscles pour le retenir... Cette activité est donc idéale donc pour se défouler !

Vous êtes prêts pour la cani-raquettes mais vous ne savez pas comment vous habiller ou quelles chaussures porter ? Découvrez comment bien vous équiper.

En été ou par manque de neige, déchaussez les raquettes et partez en cani-randonnée, un moment tout aussi mémorable en perspective !

Vous souhaitez partir avec votre propre chien ? Retrouvez tous nos conseils.

cani-randonnee-chiens-de-traineau

Pour trouver les mushers les proches de chez vous - ou de votre lieu de vacances - vous pouvez vous tourner vers les Offices de tourisme locales.

Et si vous êtes amenés à tester cette activité, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

Bonnes balades !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaires

J ai des chiens de traîneau,des huskys et depuis des années je pratique ce sport avec parfois 2 chiens à la taille,lorsque le terrain le permets.cela leur plaît beaucoup et les changent du traîneau.ils sont passionnés tout comme nous et sont très a l écoute de nos ordres.ce sont des amours.


J' adore les animaux puisque mon travail est de les soigner...surtout chats,chiens et chevaux...


A mentionner :

Cette activité ne peut être encadrée que par un professionnel Diplômé d'Etat DJEPS mention "attelage canin"


dommage, vous ne donner pas d'adresses ou sites, car ça donne envie votre commentaire.......


Bonjour,


N'hésitez pas à vous rapprocher de votre office du Tourisme locale qui sera à même vous donner tous les contacts des environs (ainsi nous ne faisons pas de favoristisme et ne négligeons aucune région).


J'espère que l'activité vous plaira, nous on a adoré !

Margaux


HAUT DE PAGE