entretien-raquettes-a-neige

Comment entretenir ses raquettes à neige ?

(2)
Déposer un commentaire

L'entretien d'une paire de raquettes à neige est assez simple, il se résume à quelques gestes. Mais c'est une étape essentielle pour prolonger leur durée de vie, dans la mesure où elles sont stockées chez vous une bonne partie de l'année.


Tamis & sangles

Le tamis, le plus souvent en plastique, et les sangles de serrage en tissu résistant, peuvent être débarrassés des éventuelles traces de boue grâce au léger passage d'une brosse douce.

Les boucles d'ajustement des sangles doivent aussi être nettoyées pour permettre leur bon fonctionnement. Laissez-les ensuite bien sécher avant de stocker vos raquettes.


Crampons et platine  
 

Comme les carres de skis, les crampons et la platine d'une raquette peuvent laisser apparaître des traces de rouille. Ce phénomène est normal et ne nécessite aucune intervention particulière. C'est l'utilisation des raquettes dans la neige qui permettra à la fine couche de rouille de s'évacuer.

Afin d'éviter d'endommager vos raquttes, évitez tout brossage, voire passage de papier abrasif. Le meilleur moyen de prévenir la rouille sur les parties métalliques des raquettes est de veiller à bien les sécher après chaque usage. Le cas échéant, vous pouvez également vérifier le serrage des écrous.


Stockage

housse-raquettes-a-neige

 

Afin de les protéger lors du stockage et du transport, n'hésitez pas à les ranger dans une housse


 

Si malgré ces conseils d'entretien vous avez besoin de vous ré-équiper, (re)découvrez les indispensables pour la pratique de la raquette à neige :

chaussure-raquettes-quechua-decathlon-forclaz-500-warm       raquette-quechua-decathlon-inuit-450   baton-randonnee-raquettes-quechua-decathlon

Margaux
Responsable relation clients
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE