Les tentes 2 Seconds sont garanties 2 ans contre les défauts de fabrication. Néanmoins même si les arceaux de votre tente ne présentent aucun défaut, ils peuvent être fragilisés si votre tente est mal repliée.

Pour éviter de les endommager découvrez comment bien replier votre tente 2Seconds.

changement-reparation-arceau-tente-en-atelier-decathlon

Que faire si un arceau venait à casser ?

Nous vous recommandons de vous tourner vers votre magasin Decathlon le plus proche. Il sera en mesure de déterminer si votre tente présente un défaut ou si la rupture d'arceaux provient d'une mauvaise utilisation. 

Une rupture d'arceau nette révèle un défaut de fabrication, alors qu'une rupture sous forme de fibres éclatées renvoie vers un problème lié à une utilisation inadaptée.  

Dans le 1er cas elle vous sera échangée ou remboursée. Dans le second cas vous pourrez envisager de la faire réparer par l'atelier ou de la réparer vous-même en suivant les conseils ci-après. 

Comment réparer un arceau cassé ?

La structure des arceaux des tentes 2 Seconds est particulière du fait du système de montage instantané, leur réparation est donc plus technique que sur une tente classique. 

Nous vous recommandons de vous tourner vers l'atelier de votre magasin Decathlon le plus proche. Ce dernier sera en mesure d'effectuer la réparation nécessaire en toute sécurité.

Si vous souhaitez réparez votre tente vous-même, vous pourrez trouver les pièces détachées nécessaires sur Decathlon.fr. Le tutoriel vidéo ci-dessous vous indiquera les étapes à suivre. 

Attention, soyez très vigilants, la manipulation est délicate et la pression exercée sur les arceaux pourrait conduire à d'éventuelles blessures. Nous vous recommandons de vous équiper de gants adaptés et de lunettes de protections (disponibles en magasins de bricolage).

Vous possédez un autre modèle de tente ? Découvrez tous les tutos réparation.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE