Comment choisir mon étui de lunettes ?

Votre étui à lunettes vous permet de transporter vos lunettes de soleil dans la poche de votre pantalon, dans votre sac à dos

ou à la ceinture lorsque vous êtes en rando à la montagne.

Si vous cherchez à vous équiper d’un étui de lunettes de soleil, voici les questions à vous poser pour choisir un étui adapté à votre utilisation !

les UV : attention les yeux ! Lunettes de randonnée Quechua

1/ Pourquoi ranger ses lunettes de soleil dans un étui de lunettes ?

Une paire de lunettes de soleil est un élément fragile qu’on ne porte pas tout le temps sur le nez.

L’étui de lunettes vous permet de les ranger en fin de journée ou lorsque la luminosité diminue, pour les garder le plus longtemps possible.

Lorsque vous ne portez pas vos lunettes, il faut les protéger pour éviter de rayer les verres et pour préserver leur traitement. Il faut aussi protéger la monture contre les chocs et les déformations.

Vous pouvez certes abîmer vos lunettes en les portant, mais c’est bien souvent en les rangeant que vos lunettes de soleil courent le plus de risques. L’étui se révèle alors indispensable pour les transporter.

2/ Quel étui de lunettes de soleil selon votre usage ?

Comment choisir mon étui de lunettes ?

Étui de lunettes souple en tissu

L’étui de lunettes en tissu protège avant tout contre les rayures lorsque vous rangez vos lunettes dans la poche de votre pantalon. Son principal avantage est un encombrement minimum : il se range partout, peut se plier et ne prend pas de place ! Notez que certains étuis, comme le Case soft, sont constitués d’une matière microfibre. Vous pouvez nettoyer vos lunettes et ôter les traces de doigts et les poussières avec le revers de votre étui sans rayer vos verres. Une double utilisation maline !

L’étui en tissu est un étui de lunettes léger et fin, mais qui ne protège pas votre paire de lunettes en cas de chute…

 

Étui de lunettes semi-souple

Taillé pour un usage au quotidien, l’étui de lunettes semi-souple est parfait pour protéger et transporter vos lunettes dans votre poche comme dans un sac à dos. Sa matière néoprène protège vos lunettes de soleil contre les chocs légers et les écrasements en absorbant les coups.

 

Étui de lunettes semi-rigide

L’étui de lunettes semi-rigide représente la meilleure protection pour vos lunettes de soleil. Il assure une réelle protection contre les chocs, les écrasements et les rayures.

Si vos lunettes sont rangées dans leur étui, elles ne craignent rien, même si elles tombent sur une pierre.

Cet étui à coque est plus encombrant qu’un étui semi-souple ou qu’un étui en tissu, mais c’est le modèle idéal pour bien les protéger.

Pensez également à équiper vos enfants !

L’étui de lunettes semi-rigides junior les aide à prendre soin de leurs lunettes de soleil et à limiter la casse !

Pour les plus petits, choisissez un étui en tissu, facile à utiliser même pour les enfants en bas âge tout en protégeant efficacement les lunettes contre les rayures.

amandine - rédactrice spécialiste conseils optique
Amandine, Rédactrice spécialiste sur l'optique

"N'oubliez pas de protéger vos yeux et ceux de vos enfants pendant vos randonnées. Mon conseil : vérifiez que les verres soient 100% anti-UV et choisissez des verres en polycarbonate, une matière ultra-résistante aux impacts !"

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE