Comment bien utiliser votre matelas gonflable ?

(23)

1/ Tester votre matelas en le gonflant avant de partir :

Tous nos matelas sont gonflés une fois en usine afin de vérifier leur bon fonctionnement. 

Cependant, nous vous conseillons de le gonfler une fois après l’achat, à la maison, avant toute utilisation. Ce geste simple permet de vérifier que le produit n’a pas été abîmé pendant le transport évitant ainsi les mauvaises surprises une fois arrivé au camp.

2/ Gonfler votre matelas à la bonne pression :

Le gonflage idéal de ce type de matelas est généralement un gonflage modéré (0,02 BAR ou 0,3 PSI), qui laisse, lorsqu'on est assis sur le matelas, sentir le sol au niveau des fesses. Une fois allongé le matelas épouse alors tout le corps et offre ainsi le meilleur confort.

Si vous préferez dormir sur un matelas plus ferme vous pouvez le gonfler davantage sans jamais dépasser 0.5 PSI. Nous recommandons d'utiliser une pompe de type : pompe Quechua 5.2 L.

3/ Optimiser sa zone de couchage

Le risque potentiel avec un matelas gonflable est la crevaison. Le premier geste à effectuer avant d’installer votre matelas gonflable est de préparer le sol le mieux possible en évitant tout objet saillant.

- dégagez les cailloux (les gros mais aussi les tout petits), branchages, grosses épines, morceaux de bois...

- évitez d’être trop proche d’une source de chaleur (réchaud à gaz, feu de camp ou radiateur).

- évitez que l'angle d'un meuble de camping ou tout autre objet saillant ne vienne s'appuyer contre votre matelas. L’herbe est le terrain idéal.

4/ Bien dégonfler et plier son matelas après l'utilisation

Bien ranger votre matelas après utilisation vous permet de prolonger sa durée de vie. La vidéo qui illustre cet article vous explique comment bien le monter et le démonter.En laissant toujours votre matelas se dégonfler tout seul vous limitez son usure.

Lorsque vous passez plusieurs nuits au même endroit, vous pouvez laisser le matelas gonflé. Vous aurez sûrement besoin de le regonfler légèrement quotidiennement. Le fait d'éviter de multiplier les gonflages-dégonflages successifs augmente la durée de vie du matelas.

5/ Bien stocker son matelas

Rangez votre matelas dans sa housse à l'abri de la lumière dans un lieu tempéré.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE