Comment bien se préparer ?

17 conseils
Pages
Comment bien se préparer ?
chaussures-chaudes-impermeables-randonnee-neige-hiver

En automne et en hiver, pour affronter la pluie, la boue et parfois même la neige ou la glace, il faut être bien équipé ! Suivez nos conseils sur les points essentiels pour être à l'aise sur tous les terrains et par tous les temps :

Comment bien se préparer ?
purpura-d-effort-vasculite-allergies

Il peut arriver qu’à la suite d’une randonnée certains marcheurs déclenchent des plaques rouges sur les pieds, les chevilles et/ou les mollets.

Comment bien se préparer ?

Êtes-vous sûr de savoir régler votre sac à dos correctement ? Connaissez-vous l’utilité de toutes les sangles de réglage ? Découvrez comment bien régler votre sac à dos pour avoir le maximum de confort lors de vos sorties !

Comment bien se préparer ?
boire-hydratation-sport-randonnee

Plus la randonnée est longue, plus il faut être prévisible dans son package. N’oublions pas que les repas, les collations et l’hydratation font de votre randonnée une réussite.

Comment bien se préparer ?

Pour vous aider à choisir les bâtons de randonnée qui correspondent le mieux à vos besoins et à votre type de pratique, nous vous proposons de passer ce produit à la loupe. Voici donc les éléments à prendre en considération pour faire le bon choix.

 

Comment bien se préparer ?

Le fameux triptyque DVA, sonde et pelle est un indispensable des randonnées en hiver. Paré pour profiter des étendues de poudreuse en toute sécurité ?

Comment bien se préparer ?

Durant l’hiver et le printemps, la neige est transformée par le soleil et le vent. Le manteau neigeux change. Pour avancer dans les meilleures conditions de sécurité et anticiper, mieux vaut savoir lire la neige. Les Accompagnateurs en montagne vous donnent les bonnes informations.

Comment bien se préparer ?

J'imagine que vous avez déjà eu froid aux pieds durant vos randonnées hivernales. Savez-vous qu'il est possible de rester bien au chaud en adaptant son équipement ? Avec Louise, chef de produit chaussures, et ses précieux conseils, le froid ne vous fera plus peur !

Comment bien se préparer ?

Le Système GPS :

Un récepteur GPS (Global Positionning System) reçoit des signaux radio d'un ensemble de satellites tournant autour de la terre. il en déduit sa position sur le globe ainsi que l'altitude et l'heure.

HAUT DE PAGE