
COMMENT VÉRIFIER QUE SA TENTE EST EN BON ÉTAT AVANT DE PARTIR CAMPER ?
Pour que l'arrivée sur votre lieu de camping ne soit pas ternie par une mauvaise surprise, n'oubliez pas de contrôler votre tente avant le départ.

Pour que l'arrivée sur votre lieu de camping ne soit pas ternie par une mauvaise surprise, n'oubliez pas de contrôler votre tente avant le départ.
JEAN-BAPTISTE, CHEF DE PRODUITS TENTE, VOUS DONNE LA CHECK-LIST DES 10 POINTS CLÉS À VÉRIFIER.
Si vous avez la place (dans votre jardin voire dans un jardin public, par exemple), n'hésitez pas à la monter. Vous pourrez ainsi réapprendre son montage et son démontage.
Si votre tente a été stockée encore un peu humide, de mauvaises odeurs pourront s'y être développées. Il vous faudra alors ouvrir la tente, l'aérer et la laver à l'eau savonneuse et bien la laisser sécher.
Si elle présente des tâches de moisissures, vous pouvez les nettoyer avec un peu d'eau et du savon. Bien rincer.
...afin de ne pas vous retrouvez dépourvu une fois arrivé au camping.
... afin que votre tente puisse être bien arrimée au sol.
... ainsi que ficelles qui stabilisent la tente au vent, et les tendeurs destinés à régler la tension du hauban. Ils sont disponibles en pièces détachées dans les magasins Décathlon.
Et assurez-vous qu'il ne présente aucun trou, si tel est le cas n'hésitez pas à le réparer avec des patchs que vous trouverez en magasins Décathlon.
... des portes et autres ouvertures : ils doivent fonctionner correctement.
Pour les 2 Seconds, Base Seconds, Family Seconds, n'hésitez pas à passer quelques instants pour vous "remettre dans les mains" le système de repliage, grâce aux notices videos.
... n'importe où grâce à l'application Quechua !