Chaussures de randonnée montagne femme Mountain Hiking 100 imperméable Noir Turq

Réf :
8397092
Le plus produit
Équipez-vous de chaussures de randonnée imperméables ! Elles sont essentielles pour marcher confortablement par tous les temps grâce à leur amorti intégral et leur pare-pierres protecteur.
Avis utilisateurs
4.13 / 5 15 avis
A partir de
49,99 €*

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Avis utilisateurs

4.13 / 5 15 avis
13 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Femme
    60 ans ou plus
    18 octobre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    renseignements

    ces chaussures m'ont donné des ampoules aux talons en marchant.
    elles ne sont pas adaptées ni faciles.
    la raison : à l'intérieur à l'arrière de la chaussure c'est beaucoup trop dur et trop rigide.
    elles manquent de souplesse, je ne peux plus les porter aux pieds : c'est dommage à 50 euros la paire... désolée ...

    Réponse de la marque :


    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour sur notre chaussure MH100 Imperméable.
    Je suis désolé de lire votre inconfort au talon.

    Nous avons développé cette chaussure avec une attention particulière sur le confort. Pour garantir un excellent maintien sur les sentiers de randonnée, nous avons effectivement opté pour une pièce de contrefort (au talon) injectée / moulée. Cette pièce cachée sous la mousse permet de bien maintenir le talon de la chaussure et d'éviter les inconforts qui y sont liés.

    Au regard de votre retour, il est possible que la chaussure ait mal été assemblée ou alors qu'elle nécessite un petit temps d'adaptation pour se conformer à votre pied.
    Je vous invite si vous le souhaitez à retenter l'expérience sur une courte durée, ou alors si vous restez insatisfaite à vous rapprocher de votre magasin afin de vous faire échanger le produit.
    Je vous renouvelle toutes nos excuses et espère que ces solutions vous apporteront entière satisfaction.

    cordialement,
    Olivier Wtyklo - Chef de produit chaussure de randonnée

  • Femme
    40-49 ans
    04 octobre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Très déçu

    1- très déçu par l'accueil et le conseil de la vendeuse dans ke rayon randonnée magasin de Noisy le sec
    Puis très déçu par ce modèle 1ère super rien à dire et la 2eme CATASTROPHE ampoules au 2 pieds
    JE DÉCONSEILLE
    Point positif les chaussettes de randonnées super

    Réponse de la marque :


    Bonjour

    je vous remercie pour votre retour sur notre chaussure Quechua MH100 Imperméable.
    Je suis désolé de lire vos soucis d'ampoules.

    Les ampoules peuvent être causées par de multiples raisons.
    Elle peuvent venir du produit, d'un taillant non adapté à votre pied, d'un mauvais serrage, d'une chaussette non adaptée, du terrain, d'une sensibilité de la peau, ou même d'un niveau de fatigue.

    Nous avons testé cette chaussure auprès de nombreuses randonneuses avec une attention particulière sur le confort. Lors de nos randonnées, nous avons ainsi pu valider la bonne adéquation du produit pour son usage en randonnée en montagne. Nous n'avons alors pas observé de soucis d'ampoules.

    Je suis navré par le désagrément que vous avez subi et je vous invite à vous rapprocher de votre magasin afin de procéder à un échange du produit.
    Cordialement,

    Olivier Wtyklo - Chef de produit chaussure de randonnée

  • Femme
    60 ans ou plus
    01 octobre 2017
    Achat confirmé
    Bon produit

    Bonnes chaussures, qui ne sont pas trop rigides lors de la marche et permet d'être à l'aise mm après de nombreux km. Contente de mon achat

User benefits

Accroche
Semelle CrossContact offrant un excellent compromis pour terrain sec ou gras.
Amorti
Amorti intégral grâce à son intercalaire en EVA sur toute la longueur du pied.
Imperméabilité
Membrane imperméable et respirante permettant 4 h de marche en terrain humide.
Protection contre les chocs
Pare-pierres en caoutchouc avant pour une bonne protection de la zone orteils.
Légèreté
380 g la chaussure en 39

SES CARACTÉRISTIQUES

Poids
380 G la chaussure en 39
Composition
Semelle en : 70.0% Caoutchouc - Styrène Butadiène, Semelle en : 30.0% Ethylène Vinyl Acétate Extérieur en : 60.0% Polyester, Extérieur en : 20.0% Polyurethane, Extérieur en : 20.0% Croûte de cuir de bovine Intérieur en : 80.0% Polyester, Intérieur en : 10.0% Polyamide, Intérieur en : 10.0% Polyurethane
TEST LAB TERRAIN
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs et dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos Missions Tests associent le chef de produit à des personnes non affiliées à Quechua, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Conçu pour :
la randonnée en montagne à la journée par tous les temps et sur sentiers techniques. Pour un usage occasionnel.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Ranger dans un local aéré à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Restriction d'usage
Ne convient pas à la pratique de la randonnée itinérante.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Semelle CrossContact
Design de semelle ayant fait l'objet de longues recherches au sein de nos laboratoires, associées à une formulation de caoutchouc spécifique pour optimiser l'accroche et l'adhérence. Les besoins n'étant pas les mêmes, nous recherchons systématiquement le meilleur compromis pour évoluer en terrain gras comme en terrain sec.
Test d’imperméabilité
Test d'imperméabilité des chaussures : testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées de membrane imperméable et respirante vous assurent une protection optimale contre la pluie. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. À moitié immergées, celles-ci sont ensuite placées sur un bras mécanique simulant la marche : on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
Niveau d’imperméabilité
Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité, soit 2000 flexions (environ 2 h de marche), 4000 flexions (environ 4 h de marche) et 8000 flexions (environ 8 h de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage, dès lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine. La chaussure MH100 imperméable passe le niveau 4000 flexions.
Prolonger l'imperméabilité
L'imperméabilité d'une chaussure est souvent mise à défaut par l'intrusion d'eau par le haut de la chaussure. Pour garder les pieds au sec plus longtemps, il est donc conseillé d'utiliser une guêtre ou une mini-guêtre imperméable qui protégera le haut de la chaussure de l'entrée d'eau, mais aussi des cailloux, du sable... Il est conseillé d'utiliser quelques fois par an une bombe ré-imperméabilisante qui permettra de retrouver la déperlance d'origine et de lutter contre les tâches extérieures.
Conseils d'achat
Essayez les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayez plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort sont à vérifier : l'assise du talon et l'avant du pied en descente. Évitez tous points de compression lors de l'essayage. Ne pas hésiter à marcher dans le magasin. Utilisez progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.
Quelle pointure choisir ?
Pour la pratique de la randonnée, n'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle afin de garantir un confort optimal en descente et d'éviter aux orteils de venir taper en butée. Conseil : maintenez vos ongles courts et vérifiez avant toute descente que votre laçage empêche votre pied de glisser vers l'avant de la chaussure.
Test sur le terrain
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus et dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. Nos Missions Tests associent le chef de produit à des personnes non affiliées à Quechua pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Test en laboratoire
D’autres tests en laboratoires sont également menés pour valider les éléments suivants : arrachement des œillets et sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.
HAUT DE PAGE