Chaussures de randonnée enfant Crossrock imperméables violet/rose

Réf :
8328375
Le plus produit
Découvrez la chaussure de randonnée enfant imperméable qui résiste à tout, même aux plus aventuriers des jeunes utilisateurs ! Le partenaire idéal pour s’évader en montagne, en famille par temps sec.
A partir de
34,99 €*

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Avis utilisateurs

Soyez le premier à donner votre avis

Rédiger un avis

User benefits

Accroche
Semelle en caoutchouc, renforcée sur les endroits d’usures.
Amorti
Amorti intégral grâce à son intercalaire en EVA sur toute la longueur du pied.
Imperméabilité
Membrane imperméable validée sur 8km de marche dans l'eau jusqu'à mi-tige
Solidité
Grâce à une semelle très couvrante et une tige renforcée.
Légèreté
275 g la chaussure en pointure 36.

SES CARACTÉRISTIQUES

Pointure
28 au 38.
Poids
275g la chaussure en 36.
Composition
Extérieur en : 70.0% Polyurethane, Extérieur en : 30.0% Polyester Semelle en : 100.0% Caoutchouc Intérieur en : 100.0% Polyester
Conçu pour :
la randonnée en montagne à la journée par tous les temps et sur des sentiers faciles. Pour un usage régulier.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Lavable en machine à laver à 30°C. Enlevez les lacets avant le lavage. Ne pas essorer. Ne pas sécher dans un sèche linge. Laisser secher à température ambiante.
Conseils de stockage
Stocker dans un endroit sec et en dehors des rayons UV.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Test d’imperméabilité
Test d'imperméabilité des chaussures : testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées de membrane imperméable et respirante vous assurent une protection optimale contre la pluie. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. À moitié immergées, celles-ci sont ensuite placées sur un bras mécanique simulant la marche : on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
3 niveaux d’imperméabilité
Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité, soit 2000 flexions (environ 2 h de marche), 4000 flexions (environ 4 h de marche) et 8000 flexions (environ 8 h de marche). La chaussure Crossrock imperméable enfant passe le niveau 4000 flexions.
Prolonger l’imperméabilité
L'imperméabilité d'une chaussure est souvent mise à défaut par l'intrusion d'eau par le haut de la chaussure. Pour garder les pieds au sec plus longtemps, il est donc conseillé d'utiliser une guêtre ou une mini-guêtre imperméable qui protégera le haut de la chaussure de l'entrée d'eau, mais aussi de cailloux, de sable, etc. Il est conseillé d'utiliser quelques fois par an, une bombe ré-imperméabilisante qui permet de retrouver la déperlance d'origine et de lutter contre les tâches extérieures.
Conseils d'achat
Faites essayer à votre enfant les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayez plusieurs modèles et plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort sont à vérifier : l'assise du talon et l'avant du pied en descente. Évitez tous points de compression lors de l'essayage. Ne pas hésiter à faire marcher votre enfant dans le magasin. Lui faire utiliser progressivement les chaussures lors des premières randonnées pour les faire à ses pieds.
Quelle pointure choisir ?
Pour la pratique de la randonnée, n'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle afin de garantir un confort optimal en descente et d'éviter aux orteils de venir taper en butée. Conseil : maintenez vos ongles courts et, avant toute descente, vérifiez que votre laçage empêche votre pied de glisser vers l'avant de la chaussure.
Test sur le terrain
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage par des utilisateurs représentatifs et dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. Nos Missions Tests associent le chef de produit à des personnes non affiliées à Quechua pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Test en laboratoire
D’autres tests en laboratoires sont également menés pour valider les éléments suivants : arrachement des œillets et sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.
HAUT DE PAGE