Chaussure Randonnée Quechua Forclaz 100 High Homme Imperméable

Réf :
8287389
Le plus produit
Maintien, imperméable et respirante. Avec ses nombreuses zones de renforts et son système de serrage avec deux crochets, la FORCLAZ 500 vous accompagne au grès des cols alpins.
Avis utilisateurs
4 / 5 339 avis
A partir de
49,99 €*

Avis utilisateurs

4 / 5 339 avis
282 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Homme
    50-59 ans
    13 January 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    bon produit
    très confortable aucun

    avec cette marque , jamais déçus

  • Homme
    50-59 ans
    11 January 2017
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Chaussures
    Solidité Peut être les lacets un peu faible

    Je m'en sers comme chaussures de travail sur les chantiers ,solide,confortable je les mets à peu près 10 heures par jour

  • Homme
    20-29 ans
    11 January 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    trop cher pour ses caractéristiques
    maintien de la cheville taille très petit, pas d'adhérence sur sol humide

    J'ai acheté ces chaussures pour une utilisation quotidienne en ville, qui peut le plus peut le moins. Je les ai initialement achetées pour le confort de marche ainsi que l'imperméabilité, souhaitant investir dans un produit durable dans le temps. A l'usage, j'ai ma paire depuis trois bons mois maintenant, ces chaussures présentent toutefois des défauts majeurs :

    - elles taillent très petit ce qui fait que si le maintien du pied semble bon au départ, on en arrive vite à des ampoules au niveau des orteils et un certain inconfort pour la marche.

    - le confort de marche n'est pas réel, l'amorti est assez médiocre en comparaison de mes chaussures arpenaz 50. Les chaussures sont lourdes en fin de journée.

    - ces chaussures sont extrêmement glissantes sur sol humide, et encore pire sur sol gelé. Certes le maintien de la cheville est très bon, mais un produit aussi glissant devient vite dangereux.

    En conclusion, privilégiez un autre produit.

    Réponse de la marque :


    Bonjour

    je vous remercie pour votre retour complet sur notre produit Quechua Forclaz 100 Haute Imperméable.
    Je suis navré de constater votre niveau d'insatisfaction général.

    Je comprends votre choix du "qui peut le plus peut le moins". Cette chaussure est conçue pour randonner en montagne. Elle est donc équipée d'une semelle crantée qui ne sera pas la meilleure sur les trottoirs citadins. Le niveau d'amorti est bien présent sur toute la longueur du pied (contrairement à l'arpenaz 50 qui ne le possède qu'au talon).
    Je comprends que ces chaussures vous paraissent lourdes pour marcher en ville. La protection, le maintien, l'accroche de la semelle et l'amorti intégral sont des bénéfices qui ajoutent du poids au produit, alors que ce ne sont pas des bénéfices si indispensables pour marcher en ville.

    Enfin, je suis désolé pour ces soucis d'ampoules. Les ampoules sont bien sûr la hantise de tout marcheur. L'apparition d'ampoule dépend de nombreux facteurs et bien sur la forme de la chaussure et l'adéquation avec votre pointure en font partie. Il est donc toujours très important de bien essayer les produits avant de les acheter afin d'en être convaincu.

    A l'avenir, pour ce type d'usage, je vous recommande de vous orienter vers la marque NEWFEEL de notre groupe Décathlon. Newfeel propose d'excellentes chaussures pour marcher en ville qui offrent confort, légèreté et bonne adhérence sur trottoir.
    Au regard de votre niveau d'insatisfaction, je vous propose de vous rapprocher de votre magasin Décathlon muni de ce message afin de vous faire échanger le produit. Je vous souhaite de bonnes marches en tout confort. Cordialement

    Olivier Wtyklo - Chef de produit chaussure de randonnée

User benefits

Accroche
Semelle Essensole en TPU avec crampons de 5mm pour une bonne accroche.
Amorti
Intercalaire en PU sur toute la longueur du pied: performant et durable.
Imperméabilité
Membrane Novadry imperméable et respirante pour garder vos pieds au sec.
Maintien du produit
Tige haute et 2 crochets sur le haut pour un bon maintien sur tous les terrains.
Légèreté
488g la chaussure en 42

SES CARACTÉRISTIQUES

Poids
488g la chaussure en 42
Pointure
du 39 au 47
Composition
Semelle en : 60.0% Polyuréthane thermoplastique, 40.0% Polyurethane Extérieur en : 40.0% Polyester, 30.0% Polyurethane, 30.0% Cuir de vache Intérieur en : 100.0% Polyester
Conçu pour :
la randonnée en montagne à la journée, par tous temps, sur chemins faciles. Pour un usage régulier.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Utiliser la brosse et/ou l'éponge pour nettoyer la chaussure et enlever les résidus de terre ou boue. Sur une croûte de cuir, il n'est pas conseillé d'utilisé la crème nourrissante et la graisse waterproof. Cela n'est pas problématique en soi, mais viendrait modifier l'aspect esthétique de la chaussure. Ré-imperméabiliser régulièrement avec des produits spécifiques en spray pour le synthétique.
Conseils de stockage
ranger à l'abri de l'humidité et de la lumière dans un local aéré.
Restriction d'usage
Ne convient pas à la pratique de la grande randonnée.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Test d’imperméabilité des chaussures.
Testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées NOVADRY® vous assurent une imperméabilité et une respirabilité optimales. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. Puis celles-ci sont placées, à moitié immergées, sur un bras mécanique simulant la marche, on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
3 niveaux d'imperméabilité.
Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité, soit 2000 flexions (environ 2H00 de marche), 4000 flexions (environ 4H00 de marche) et 8000 flexions (environ 8H00 de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage, dés lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine.
Niveau d'imperméabilité de la chaussure.
La chaussure Forclaz 100 High est imperméable 4000 flexions.
Tests sur le terrain.
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests", associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Tests en laboratoires.
D’autres tests en laboratoires sont également menés pour valider les éléments suivants : arrachement des œillets et sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.
CONSEILS D'ACHAT
Essayer les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayer plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort à vérifier : l'assise du talon et l'avant du pied en descente. Éviter tous points de compression lors de l'essayage. Ne pas hésiter à marcher dans le magasin. Marcher progressivement avec vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire.
HAUT DE PAGE