BIENTÔT ÉPUISÉ

Chaussure Randonnée Homme Arpenaz 50 Noir

Réf :
8342411
Le plus produit
Chaussure légère, confortable et avec une bonne accroche pour vos petites randonnées nature.
A partir de
6,48 €*

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

  • Chaussure Randonnée Homme Arpenaz 50 Noir
  • Chaussure Randonnée Homme Arpenaz 50 Gris Bleu

User benefits

Adhérence
Semelle Crosscontact pour une adhérence optimal sur les terrains naturel.
Amorti
Insert en EVA au talon pour un bon amorti sur les chemins de plaine.
Légèreté
322g la chaussure en 43.

SES CARACTÉRISTIQUES

Pointures
Du 39 au 48.
Poids
360g la chaussure en 43.
-
NON imperméable.
Composition
Extérieur en : 50.0% Polyester, 50.0% Polyurethane Semelle en : 100.0% Caoutchouc - Thermoplastique Intérieur en : 90.0% Polyester, 10.0% Ethylène Vinyl Acétate
TEST LAB TERRAIN
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests", associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Conçu pour :
la randonnée en plaine à la demi-journée, par temps sec, sur chemins faciles. Pour un usage occasionnel.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Ne pas laver en machine. Laver à l'eau savonneuse avec une brosse. Ne pas sécher au sèche-linge. Ne pas faire sécher près d'une source de chaleur.
Conseils de stockage
dans un endroit sec et en dehors des rayons UV.
Restriction d'usage
Ne convient pas à la pratique de la Randonnée en Montagne.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Semelle Cross Contact
Design de semelle ayant fait l'objet de longues recherches au sein de nos laboratoires, associé à une formulation de caoutchouc spécifique pour offrir le meilleur compromis entre accroche et adhérence. Le design de la semelle de l'Arpenaz 50 offrira plus d'adhérence que d'accroche. Accroche : consiste à ne pas glisser en terrain meuble (gras ou sec). Adhérence : consiste à ne pas glisser en terrain dur (humide ou sec).
Conseils d'achat
Essayer les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayer plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort à vérifier : l'assise du talon et l'avant du pied en descente. Éviter tous points de compression lors de l'essayage. Ne pas hésiter à marcher dans le magasin. Utiliser progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.
Quelle pointure choisir ?
Pour la pratique de la randonnée, n'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle pour garantir un confort optimal en descente et éviter aux orteils de venir taper en butée. Conseil : ayez les ongles courts et, avant toute descente, vérifiez que votre laçage empêche votre pied de glisser vers l'avant de la chaussure.
Tests sur le terrain
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests", associent le chef de produit à des personnes non affiliées à Quechua pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Tests en laboratoires
D’autres tests en laboratoires sont également menés pour valider les éléments suivants : arrachement des œillets et sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.
HAUT DE PAGE