Chaussure de trekking TREK 700 homme

Réf :
8398953
Le plus produit
Son terrain favori : la montagne. La semelle Vibram offre une excellente adhérence, l'imperméabilité est assurée par une membrane Outdry et son système de strap maintient parfaitement le pied.
Avis utilisateurs
3.84 / 5 25 avis
A partir de
130,00 €*

Avis utilisateurs

3.84 / 5 25 avis
19 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    Moins de 20 ans
    12 juin 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    trek Vercors

    5 jours et beaucoup de pluie.... reste parfaitement étanche et très confortable.

  • Homme
    40-49 ans
    11 juin 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    trek 700

    Trop rigide pour la randonnee en plaine , impossible de casser la chaussure
    le vendeur m'avais dit qu'avec le temps ont s'adapte a la chaussure , une paire de chaussures qui finira a la poubelle puisque decathlon provins refuse de me les echangers parce qu'elle ne sont pas abimers
    ADIEU DECATHLON APRES 30ANS D'ACHATS CHEZ VOUS C'EST DEFINITIVEMENT TERMINE , VOUS PRENEZ TROP LES GENS POUR DES CLOWNS !!!

    Réponse de la marque :

    Bonjour monsieur,
    merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur les chaussures TREK 700.
    Je suis désolé qu'elles n'aient pas répondu à vos attentes.

    Comme vous le soulignez parfaitement, ces chaussures ont été conçues pour la grande randonnée en montagne, et sont donc plutôt rigides, pour privilégier une bonne précision des appuis, et pouvoir poser le pied n'importe où lorsque la fatigue se fait ressentir en fin de journée et que le sac commence à sérieusement se faire sentir sur le dos.
    Pour la randonnée en plaine, elle sont donc très rigides, sûrement trop, ce qui n'a pas grand intérêt dans un tel environnement. Mieux vaut alors privilégier une chaussure plus souple autorisant un bon déroulé du pied.

    Dans votre cas, la chaussure TREK 500 (https://www.decathlon.fr/chaussure-trek-500-h-id_8384362.html) serait un bon compromis, offrant une bonne résistance avec sa tige en cuir pleine fleur, tout en privilégiant un bon déroulé de pied.

    Je vous invite donc à vous rendre dans votre magasin Decathlon de Provins, en leur montrant si besoin cette réponse, afin de procéder à l'échange de votre paire de chaussures TREK 700, et de pouvoir profiter d'une chaussure complètement adaptée à votre usage.

    J'espère avoir répondu à votre attente, et que malgré ces mésaventures, vous continuerez à nous accorder votre confiance.
    Je reste à votre entière disposition.

    Sportivement,

    Charles
    Chef de produit chaussures et sandales - Quechua trekking

  • 06 juin 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Bonne chaussure

    Je suis partie sur un sentier de randonnée niveaux noir pour 24 km ...
    L’epaiseur De la semelle et extraordinaire !!!
    Je n’est rien ressentie aucune pierre aucune douleur.
    Seul bémol sur des longues marche le poid de la chaussure ... mais c’est vraiment un détail !!!

User benefits

Résistance
Matériaux et assemblages permettant une grande durabilité de la chaussure.
Imperméabilité
Membrane imperméable et respirante pour passer partout et par tous temps.
Adhérence
Semelle VIBRAM® favorisant l'accroche & l’adhérence sur sol dur et mouillé.
Maintien du produit
2 crochets hauts et 1 bloqueur + strap - bon compromis déroulé / précision.
Légèreté
710 grammes la chaussure en pointure 42.
Amorti
Semelle intermédiaire en EVA avec pad à plus faible densité sous le talon.

SES CARACTÉRISTIQUES

Poids
710 gr la chaussure en 42
largeur de pied
medium
Composition
Extérieur en : 60.0% Cuir de bovin, Extérieur en : 20.0% Polyester, Extérieur en : 15.0% Caoutchouc - Butadiène (BR), Extérieur en : 5.0% Polyurethane Semelle en : 60.0% Caoutchouc - Butadiène (BR), Semelle en : 40.0% Ethylène Vinyl Acétate Intérieur en : 100.0% Polyester
APPROUVÉ PAR
nos utilisateurs trekkers qui participent, par le biais des avis utilisateurs, au développement et à l'amélioration continue de nos chaussures de randonnée, ainsi que par ASTERS, Conservatoire des espaces naturels de Haute-Savoie.
TEST LAB TERRAIN
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests", associent le chef de produit à des personnes non affiliées à FORCLAZ, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Conçu pour :
le trekker montagne averti évoluant sur sentiers balisés pouvant être accidentés.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Ranger à l'abri de l'humidité et de la lumière dans un local aéré.
Restriction d'usage
Ne convient pas à la pratique de l'alpinisme.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Test d'imperméabilité des chaussures
Testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées d'une membrane Waterproof vous assurent une imperméabilité et une respirabilité optimales. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. Puis celles-ci sont placées, à moitié immergées, sur un bras mécanique simulant la marche, on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
3 niveaux d'imperméabilité
Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité: 2000 flexions (environ 4km de marche) 4000 flexions (environ 8km de marche) 8000 flexions (environ 16km de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage, dés lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine.
Niveau d'imperméabilité de la chaussure
La chaussure TREK 700 est validée sur le test d'imperméabilité à 8000 flexions, soit 16km de marche dans l'eau jusqu'à mi-tige.
Tests en laboratoires
Des tests en laboratoires sont menés pour valider les éléments suivants : - arrachement des crochets et œillets - collage de la semelle - toxicologie - résistance aux UV - abrasion de la semelle et des composants de la tige - vieillissement accéléré.
Conseils d'entretien
Utiliser une brosse et/ou une éponge pour nettoyer la chaussure et enlever les résidus de terre ou boue. Laisser ensuite sécher à l'air libre, loin d'une source de chaleur. Finir en passant un spray ré-imperméabilisant pour garder une déperlance optimale de la tige et prolonger la durée de vie de la chaussure.
Conseils d'achat
Essayer les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayer plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort à vérifier : l'assise du talon (le talon ne décolle pas ou très peu) et l'avant du pied en descente (les orteils ne touchent pas le bout). Éviter tous points de compression lors de l'essayage. Ne pas hésiter à marcher dans le magasin. Utiliser progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.
HAUT DE PAGE