Chaussure de trekking TREK 700 homme

Réf :
8398953
Le plus produit
Son terrain favori : la montagne. La semelle Vibram offre une excellente adhérence, l'imperméabilité est assurée par une membrane Outdry et son système de strap maintient parfaitement le pied.
Avis utilisateurs
3.86 / 5 7 avis
A partir de
129,99 €*

Avis utilisateurs

3.86 / 5 7 avis
5 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Homme
    20-29 ans
    15 octobre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    MECONTENT DES CHAUSSURES FORCLAZ TREK 700 H

    Très déçu par ses chaussures que j'ai acheté pour remplacer une ancienne paire.

    En magasin, tout va bien. Les chaussures sont très confortable et maintiennent bien le pied.

    En randonnée, c'est autre chose.
    Les chaussures sont confortables pour ce qui est des semelles. Mais après quelques heures de randonnées, avec la transpiration, la semelle glisse un peu sur la coque interne dans les pentes à fort dénivellé.

    Le problème majeur vient de la partie haute de la chaussure.
    Le systême de fermeture par crochet vient systématiquement en appuis sur les maléoles à droite comme à gauche et l'avant de l'articulation. Je ne peux pas fermer le haut de la chaussure à cause des douleurs et doit donc marcher avec les chaussures lacées comme des chaussures basses (sans le maintient de la cheville qui va avec).

    Je ne peux pas conseiller ce produit que je ne vais plus pouvoir utiliser

    Réponse de la marque :

    Bonjour monsieur,
    merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur les chaussures TREK 700.
    Je suis sincèrement désolé qu'elles ne répondent pas à vos attentes.

    Nous avons imaginé et conçu cette chaussure pour qu'elle réponde à 3 promesses fortes : la DURABILITÉ, le CONFORT et la SÉCURITÉ.
    En lisant votre retour, je découvre qu'elles n'ont pas été à la hauteur sur la promesse du confort.

    Lors de leur développement, nous testons sur un large panel d'utilisateurs, représentatif en terme de formes de pieds, le confort de nos chaussures. Nous ne validons leur commercialisation que si elle font l'unanimité en confort d'accueil (c'est à dire le confort immédiat en mettant le pied dedans et en parcourant quelques pas), et en confort d'usage (c'est à dire le confort sur un trekking de plusieurs jours sur des sentiers accidentés).
    Nous sommes néanmoins conscient de ne pas pouvoir satisfaire 100% de nos utilisateurs, la forme des pieds de chacun étant unique.
    C'est un axe de travail prioritaire que de pouvoir adapter nos chaussures au plus grand nombre de pieds.

    Le problème de confort que vous nous remontez au niveau des crochets hauts est sans doute lié à une mauvaise adaptation de la chaussure à vos malléoles. Nous avons spécifiquement travaillé cette zone avec des densités de mousses différentes afin d'assurer le meilleur confort possible au niveau du col.

    Je vous invite donc à vous rendre dans votre magasin DECATHLON afin de procéder à l'échange ou au remboursement de votre paire de chaussures. Vous pourrez ainsi choisir dans la gamme trekking la chaussure s'adaptant le mieux à vos pieds. Vos chaussures nous seront en parallèle renvoyées afin que nous puissions les analyser finement, et ainsi découvrir si elles ont un défaut à ce niveau-là.

    Par rapport au glissement de la 1ère de propreté sur le fond de la chaussure, est-il très important ? Est-ce qu'il en résulte une grosse déformation de la 1ère de propreté ?
    Je vous propose d'échanger par mail afin de creuser ce point là, si vous avez le temps bien-entendu.

    J'espère avoir répondu à votre attente, et que malgré cette mésaventure, nous pourrons continuer à vous compter parmi nos fidèles utilisateurs.
    Sportivement,

    Charles
    Chef de produit chaussures et sandales - Quechua trekking

    Guillaume a trouvé cette réponse satisfaisante

  • Homme
    40-49 ans
    17 septembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    pied pas tenue

    après 100 km d essaie le pied n est pas tenue des ampoule d un autre monde , le laçage ne tien pas la semelle intérieur ne vaut rien
    elles sont moche mais c est pas grave
    assez bonne accroche
    et personnellement je transpire moins que dans le gtx
    bon pour faire une ballade quelque km mais pas une rando a la journée qualité vraiment mediocre

    Réponse de la marque :

    Bonjour monsieur,
    tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur les chaussures TREK 700.
    Je suis désolé qu'elles ne répondent pas à vos attentes.

    Ces chaussures sont le fruit d'un développement ayant pour but de répondre du mieux possible aux besoins des trekkers, qui exigent de la durabilité, du confort, du maintien et de la sécurité sur des parcours ardus avec chargement.

    Pour la tige, nous avons choisi un cuir de qualité supérieur pour assurer un bon maintien et une bonne durabilité. Nous y avons additionné un laçage permettant de régler de manière fine le dessus du pied ainsi que le col grâce à un crochet bloqueur, et enfin un strap sur le cou de pied permettant de bien caler le talon à l'arrière de la chaussure.
    À la lecture de votre retour, je pense que c'est la forme de la chaussure qui n'est pas adaptée à votre pied, d'où un manque de maintien qui peut arriver dans ces cas-là. En effet, lorsque nous concevons nos chaussures, nous effectuons des tests de bien-allé sur un large panel de pieds de toutes formes, afin de valider la forme qui s'adapte au plus grand nombre. Néanmoins, nous sommes malheureusement conscient que nous ne pouvons satisfaire 100% de nos utilisateurs.
    C'est donc également possiblement cette incompatibilité de forme qui vous a provoqué des ampoules, apparemment sévères.

    Afin d'essayer de mieux comprendre votre problématique du laçage qui ne tient pas, pourriez-vous me préciser si cela vient du lacet, ou d'autre chose ?

    Pour ce qui est de la semelle intérieure, elle est composée de 2 matériaux, à savoir de l'EVA pour le confort, et de feutre pour une bonne absorption de la transpiration, qui est le but principal d'une 1ère de propreté. Pourriez-vous également nous préciser sur quel point votre semelle intérieure a-t-elle faillit ?

    La technologie de membrane qui assure l'imperméabilité de cette chaussure est l'Outdry, qui fait que vous avez les mousses au contact direct du pied, et non la membrane, ce qui favorise la respirabilité.

    Dans tous les cas, cette chaussure ne vous convenant pas, je vous invite à vous rendre dans votre magasin DECATHLON afin de procéder à l'échange ou au remboursement de votre produit.

    J'espère que malgré ce désagrément, nous pourrons continuer à vous compter parmi nos fidèles utilisateurs.
    Je reste à votre disposition pour échanger plus en détail afin de vous proposer des chaussures en parfaite adéquation avec vos besoins.

    Sportivement,

    Charles
    Chef de produit chaussures et sandales - Quechua trekking

    STEPHANE a trouvé cette réponse satisfaisante

  • Homme
    40-49 ans
    21 août 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Excellent rapport qualité/prix

    Chaussures utilisées pour deux jours de randonnées. L'impression globale est bonne. Bonnes finitions. Sentiment de solidité. Sur le terrain, l'imperméabilité et l'accroche (roches mouillées, terrain abrupte) nickel. Le chaussant est bon malgré une douleur aux talons pendant les montées. Semelle rigide impéccable sur terrain rocailleux soulage impéccablement le pied.

    Réponse de la marque :

    Bonjour monsieur,
    tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur les chaussures TREK 700.
    Je suis très heureux de lire qu'elles répondent globalement à vos attentes.

    Comme vous l'avez parfaitement identifié, nous travaillons chaque jour sur nos produits afin qu'ils soient le plus durables possible, ce qui est la signature de la marque FORCLAZ, la nouvelle marque de trekking de Decathlon. Ces chaussures ont été testées dans les conditions les plus extrêmes avant d'arriver en magasins, notamment sur le GR20 et aux Canaries, afin de les éprouver au maximum sur des terrains mettant à mal tout le matériel.

    Au niveau de l'imperméabilité, nous avons équipé ces chaussures de la technologie Outdry, qui est gage d'excellente protection, durable, qui plus est favorise la respirabilité. La sécurité est elle assurée par une semelle Vibram, qui offre le meilleur compromis accroche-adhérence et durabilité.

    Je lis que vous avez eu une douleur aux talons lors des phases de montées. Cette douleur est-elle ré-apparut lors des randonnées suivantes ? Est-elle localisée à un point précis ? N'hésitez pas à nous le préciser, afin que l'on puisse creuser l'origine de cette gène.

    Sachez enfin que lorsque vous aurez parcouru de nombreux kilomètres et que vos semelles montreront des signes de faiblesse, vous pouvez faire ressemeler vos chaussures avec le même modèle de Vibram.

    Je vous souhaite de belles aventures avec votre paire de chaussures TREK 700, et nous restons à votre disposition si vous avez des remarques sur ce produit, ou si tout simplement vous voulez nous raconter comment il évolue dans le temps.

    Sportivement,

    Charles
    Chef de produit chaussures et sandales - Quechua trekking

User benefits

Imperméabilité
Membrane imperméable validée sur 16km de marche dans l’eau jusqu’à mi-tige.
Maintien du produit
2 crochets hauts et 1 bloqueur + strap - bon compromis précision / déroulé.
Adhérence
Semelle VIBRAM® favorisant l'accroche & l’adhérence sur sol dur et mouillé.
Légèreté
710 grammes la chaussure en pointure 42.
Amorti
Semelle intermédiaire en EVA avec pad à plus faible densité sous le talon.

SES CARACTÉRISTIQUES

Poids
710 gr la chaussure en 42
largeur de pied
medium
Composition
Extérieur en : 60.0% Cuir de bovin, Extérieur en : 20.0% Polyester, Extérieur en : 15.0% Caoutchouc - Butadiène (BR), Extérieur en : 5.0% Polyurethane Semelle en : 60.0% Caoutchouc - Butadiène (BR), Semelle en : 40.0% Ethylène Vinyl Acétate Intérieur en : 100.0% Polyester
APPROUVÉ PAR
nos utilisateurs trekkers qui participent, par le biais des avis utilisateurs, au développement et à l'amélioration continue de nos chaussures de randonnée.
TEST LAB TERRAIN
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests", associent le chef de produit à des personnes non affiliées à FORCLAZ, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Conçu pour :
le trekker montagne averti évoluant sur sentiers balisés pouvant être accidentés.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Ranger à l'abri de l'humidité et de la lumière dans un local aéré.
Restriction d'usage
Ne convient pas à la pratique de l'alpinisme.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Test d'imperméabilité des chaussures
Testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées d'une membrane Waterproof vous assurent une imperméabilité et une respirabilité optimales. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. Puis celles-ci sont placées, à moitié immergées, sur un bras mécanique simulant la marche, on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
3 niveaux d'imperméabilité
Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité: 2000 flexions (environ 4km de marche) 4000 flexions (environ 8km de marche) 8000 flexions (environ 16km de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage, dés lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine.
Niveau d'imperméabilité de la chaussure
La chaussure TREK 700 est validée sur le test d'imperméabilité à 8000 flexions, soit 16km de marche dans l'eau jusqu'à mi-tige.
Tests en laboratoires
Des tests en laboratoires sont menés pour valider les éléments suivants : - arrachement des crochets et œillets - collage de la semelle - toxicologie - résistance aux UV - abrasion de la semelle et des composants de la tige - vieillissement accéléré.
Conseils d'entretien
Utiliser une brosse et/ou une éponge pour nettoyer la chaussure et enlever les résidus de terre ou boue. Laisser ensuite sécher à l'air libre, loin d'une source de chaleur. Finir avec une crème nourrissante pour garder une bonne souplesse du cuir et prolonger la durée de vie de la chaussure.
Conseils d'achat
Essayer les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayer plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort à vérifier : l'assise du talon (le talon ne décolle pas ou très peu) et l'avant du pied en descente (les orteils ne touchent pas le bout). Éviter tous points de compression lors de l'essayage. Ne pas hésiter à marcher dans le magasin. Utiliser progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.
HAUT DE PAGE