Chaussure de trekking TREK 500 homme marron

Réf :
8384362
Le plus produit
la chaussure TREK 500 est dotée d'une semelle privilégiant le déroulé du pied, tout en étant plus rigide que la TREK 100. Sa tige en cuir pleine fleur offre du maintien et une grande durabilité.
A partir de
99,99 €*

Avis utilisateurs

Soyez le premier à donner votre avis

Rédiger un avis

User benefits

Imperméabilité
Membrane imperméable et respirante pour passer partout et par tous temps.
Maintien du produit
2 crochets hauts et 1 bloqueur - bon compromis de semelle déroulé / précision.
Adhérence
Semelle CROSSCONTACT favorisant l'accroche & l’adhérence sur sol dur et mouillé.
Légèreté
646 grammes la chaussure en pointure 42.
Amorti
Semelle intermédiaire en PU pour un amorti durable et performant.
Solidité
Tige en cuir pleine fleur pour plus de longévité.

SES CARACTÉRISTIQUES

Poids
646 gr la chaussure en 42
largeur de pied
medium
Composition
Semelle en : 60.0% Polyuréthane thermoplastique, Semelle en : 40.0% Polyurethane Extérieur en : 100.0% Cuir de vache Intérieur en : 80.0% Polyester, Intérieur en : 20.0% Cuir de bovin
APPROUVÉ PAR
nos utilisateurs trekkers qui participent, par le biais des avis utilisateurs, au développement et à l'amélioration continue de nos chaussures de randonnée.
TEST LAB TERRAIN
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests", associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Conçu pour :
le trekker montagne averti évoluant sur sentiers balisés pouvant être accidentés.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Utiliser la brosse et/ou l'éponge pour nettoyer la chaussure et enlever les résidus de terre ou boue. Frotter avec la brosse toujours dans le même sens pour redonner l'aspect d'origine au nubuck. Sur une croûte de cuir, il n'est pas conseillé d'utilisé la crème nourrissante et la graisse waterproof. Cela n'est pas problématique en soi, mais viendrait modifier l'aspect esthétique de la chaussure.
Conseils de stockage
Ranger à l'abri de l'humidité et de la lumière dans un local aéré.
Restriction d'usage
Ne convient pas à la pratique de l'alpinisme.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Test d’imperméabilité des chaussures.
Testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées d'une membrane Waterproof vous assurent une imperméabilité et une respirabilité optimales. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. Puis celles-ci sont placées, à moitié immergées, sur un bras mécanique simulant la marche, on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
3 niveaux d'imperméabilité.
Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité: 2000 flexions (environ 4km de marche) 4000 flexions (environ 8km de marche) 8000 flexions (environ 16km de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage, dés lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine.
Niveau d'imperméabilité de la chaussure.
La chaussure TREK 500 est validée sur le test d'imperméabilité à 8000 flexions, soit 16km de marche dans l'eau jusqu'à mi-tige.
Tests en laboratoire
Des tests en laboratoires sont menés pour valider les éléments suivants : - arrachement des crochets et œillets - collage de la semelle - toxicologie - résistance aux UV - abrasion de la semelle et des composants de la tige - vieillissement accéléré.
Conseils d'entretien
Utiliser une brosse et/ou une éponge pour nettoyer la chaussure et enlever les résidus de terre ou boue. Laisser ensuite sécher à l'air libre, loin d'une source de chaleur. Finir avec une crème nourrissante pour garder une bonne souplesse du cuir et prolonger la durée de vie de la chaussure.
Conseils d'achat
Essayer les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayer plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort à vérifier : l'assise du talon et l'avant du pied en descente. Éviter tous points de compression lors de l'essayage. Ne pas hésiter à marcher dans le magasin. Utiliser progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.
HAUT DE PAGE